Plaques de transit
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

7 messages   •   Page 1 sur 1
garion62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Déc 2014, 17:30
Véhicule: BMW (E91) 320D
Code VIN:

Plaques de transit

par garion62 » 21 Déc 2014, 11:04

Bonjour à tous,

Voilà, hier j'ai fais l'acquisition de ma belle 320d e91 en Allemagne. Je suis revenu avec, avec des plaques de transit avec la bande rouge! qui me permet de sortir du territoire allemand.
Je me fais arrêter par la BAC française hier soir en me disant que je n'avais pas le droit de rouler avec ses plaques en France! Sous peine qu'elles me soient retirées et la voiture mise en fourrière.

Je cherche depuis se matin des textes de lois qui m'indiquerai que je peux, mais je ne trouve rien. j'ai besoin d'aide.

La validité se périme le 02/01/15, et n'ayant que cette voiture j'en ai besoin pour aller travailler.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Plaques de transit

par Seb530DA » 21 Déc 2014, 13:30

Tu as le droit de rouler avec les plaques de transit rouge, c'est les jaunes avec lesquelles on a pas le droit de rouler en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'i ... u_rouge.29

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Plaques de transit

par darkrc » 21 Déc 2014, 13:38

garion62 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, hier j'ai fais l'acquisition de ma belle 320d e91 en Allemagne. Je suis revenu avec, avec des plaques de transit avec la bande rouge! qui me permet de sortir du territoire allemand.
Je me fais arrêter par la BAC française hier soir en me disant que je n'avais pas le droit de rouler avec ses plaques en France! Sous peine qu'elles me soient retirées et la voiture mise en fourrière.

Je cherche depuis se matin des textes de lois qui m'indiquerai que je peux, mais je ne trouve rien. j'ai besoin d'aide.

La validité se périme le 02/01/15, et n'ayant que cette voiture j'en ai besoin pour aller travailler.

Cordialement

Te casse pas la tête pour les plaques, au moins tu en as, et en plus elles sont valides. Il faudrait que la bac s'occupe de choses plus importantes. Quand je vois le nombre de plaques jaunes qui circulent dans mon coin et en plus, périmés depuis plus de 6 mois. Voilà quoi. Qu'ils arrêtent de casser les couilles pour rien. Ça me révolte ce genre de conneries.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Plaques de transit

par monE93 » 21 Déc 2014, 15:16

Bonjour à tous,
*21* j'ai roulé avec des plaques de transits rouge pendant 1 semaine, et aucun soucis avec ça, pourtant j'ai eu un contrôle de police avec ces même plaques, ils feraient mieux de s'occuper de cas plus sérieux plutôt que de casser les noix aux honnêtes gens..

garion62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Déc 2014, 17:30
Véhicule: BMW (E91) 320D
Code VIN:

Re: Plaques de transit

par garion62 » 21 Déc 2014, 16:05

Merci de vos réponses,

Je vais à la sous préfecture mercredi de toute façon, afin de faire ma CG. C'est vrai qu'ils feraient mieux d'aller là où il y a des problèmes plus important.
Je pense juste qu'ils ont voulu me faire peur. Je respectais les limitations et les priorités. C'est juste que c'est une belle voiture et qu'ils sont jaloux car ils roulent en Peugeot. J'ai eu le droit au réflexions du style "ça vous passera l'envie d'aller acheter à l'étranger"
"de toute façon vous êtes assuré mais les assurances assurent n'importe maintenant, ils pourraient assuré une brouette ".

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Plaques de transit

par jo318ti » 22 Déc 2014, 15:18

+1 avec Seb530d
Quelle bande de cow-boys...il ferait bien de réviser les textes de loi avant ....
+1 avec Dark...étant moi aussi frontalier , j'étais derrière une voiture avec les plaques jaunes , tampon périmé de 8 mois... *br*

*23*

bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 956
Enregistré le: 19 Mai 2011, 16:26
Véhicule: 335d touring (e91)
Code VIN:

Re: Plaques de transit

par bubble » 22 Déc 2014, 17:41

tu as absolument le droit de rouler dans tout les pays européen avec ce type de plaque jusqu'à la date butoir marqué sur la plaque environ 15j normalement.

Perso j'ai rouler pas mal de fois avec ces plaques et jamais emmerder par qui que se soit à mon avis les bleus qui t'ont arrêté ni connaissez rien du tout comme la plupart des fois

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:11