Plaquettes de frein arrière
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

5 messages   •   Page 1 sur 1
Mary77

Plaquettes de frein arrière

par Mary77 » 06 Juil 2012, 17:20

Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai un voyant orange qui s'est affiché sur mon tableau de bord avec le dessin d'une voiture sur un pont...en regardant la manuel il est dit de ne plus rouler et d'appeler l'assistance BMW.
Je contacte donc mondial assistance qui me passe un technicien m'expliquant que ça n'est rien mais qu il s'agit des plaquettes de frein....
RDV pris rapidement en concession BMW, ma voiture étant neuve....(elle a 2 ans )
Et là verdict.... Changement des plaquettes de frein arrières à 42000km...! Avec une de 265€!!!! *51*
Selon mon entourage.... On me dit que cela n'est pas normal à ce kilométrage
Qu'en pensez vous....?

Dans l'attente de vos réponses.... Merci

FEUST77

Re: Plaquettes de frein arrière

par FEUST77 » 06 Juil 2012, 17:32

salut Mary77,je ne juge pas j avance un hypothese,je suis pas mecano mais j ai toujours entendu dire, un peut comme pour les pneus, que les plaquettes pour le kilometrage c est en adequation avec ton style de conduite,si tu freine au dernier moment en arrivant sur a rond point a 90km, ou que tu roule le pied sur les frein ou que tu n utilise pas le frein moteur si t as une boite manuel etc etc etc, forcement tes plaquettes dureront beaucoup moins longtemps.donc pour moi rien d anormal a tout ca.mais les experts ici presents ne manqueront certainement pas de beaucoup mieux te renseigner a ce sujet.c est un peut comme ceux qui font crisser les pneus a chaque feux et qui ce demande pourquoi leurs pneus sont mort si rapidement **1
*11*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 06 Juil 2012, 17:44

Salut,

je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, et j'ajouterai qu'on peut fusiller son embrayage sans le savoir en le faisant trop patiner ! Erreur de jeunesse (la mienne !) je n'ai plus jamais eu à le changer à 40.000 bornes ! *63*

Un de mes gamins devait tellement astiquer ses freins que j'ai dû lui payer deux jeux avants neufs à 10.000 bornes d'intervalle !!! c'est mon mécano qui m'a fait remarquer ça. Donc itou for you ! *98/

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 06 Juil 2012, 17:47

Et pense à te présenter (voir PRESENTEZ VOUS ICI ... Obligatoire) sinon tu vas te faire remonter les bretelles *11*

Mary77

par Mary77 » 06 Juil 2012, 17:57

Ah merci bien pour réponses !
En fait je travailles sur Paris donc le frein j'en fais souvent usage.... Embouteillages obligent!
Et pour la conduite je vais donc essayer de faire des efforts! Lol
Et je vais me présenter ! Merci pour l'info Freddy! ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1