Plaquettes de freins arrière, usure rapide? RESOLU
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Plaquettes de freins arrière, usure rapide? RESOLU

par michel06 » 30 Aoû 2024, 22:55

Bonsoir a tous */c1
J’ai changer il y a très peu de temps les plaquette ar de ma f10 bva le 17/0/2024 tarif 204e avec témoin
Au début je croyais que c était des plaquette en céramique *41* j’ai l impression quelle fonde a vu d oeil, la maintenance sur l écran voiture m’affiche déjà a 19000 km qu’il faut les changer *16*

Même mon Renault Master du travail charger en permanence a 3t500 au taquer, faisait 2 jeu de plaquette avant pour un jeu plaquette arrière !
Je pige pas on dirait que ça freine uniquement de l’arrière ?
L’avant m'affiche 30000 km à faire avant de changer elles ont été faites en novembre 2023 */7
*44*
Bonne soiree a vous tous
Modifié en dernier par michel06 le 05 Sep 2024, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par Dcx » 31 Aoû 2024, 14:01

Bonjour,

Attention, as-tu vérifié visuellement l’usure des plaquettes arrière, car d’expérience l’odb n’est pas un modèle de précision sur ce sujet !

Après utilises-tu fréquemment le régulateur de vitesse ? Le régulateur use énormément les plaquettes arrières, par exemple pour maintenir la vitesse constante en descente, il freine sur l’arrière.
Mais le pire c’est le régulateur adaptatif, il freine dès qu’il détecte un véhicule devant pour garder la distance ce qui engendre là aussi une usure prématurée des plaquettes.

Avant tout, je pense que tu devrais vérifier visuellement tes plaquettes ne te fie pas à l’ordinateur de bord. Après l'usure des plaquettes est directement liée au style de conduite que tu adopte et au profil de routes empruntés. A cela s'ajoute l'usure induite par les systèmes de sécurité électronique régulateur, anti patinage etc etc…

Si tu as le temps mets nous une photo de tes plaquettes arrière que l’on puisse constater leurs usures ²1

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par michel06 » 31 Aoû 2024, 22:53

bonsoir dcx */c1 comme je l ai dit j ai fait changer les plaquettes donc c est neuf mais ont vois bien que sa descend a vu d oeil **//5 je contrôle souvent le véhicule devant derriere tout quoi *008 petite chose qu' on vois bien que c est plus solicite l ar que l avant les jante ar noircis vite hors que l avant reste propre, question conduite je conduit tranquille quelque fois j envois la boite sur D mode sport je la décrasse un peu */7 régulateur très peu utiliser a ce jours des que je peu mais une photos,
les ancienne plaquette quand je l ai est fait changer il rester pas de matière mais sur l odb Faller les changer §9 cet fois v ai me fier a mon oeil *41* merci pour votre reponse
bonne soirree est bon dimanche a tous *44*

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par michel06 » 05 Sep 2024, 11:07

Dcx a écrit:Attention, as-tu vérifié visuellement l’usure des plaquettes arrière, car d’expérience l’odb n’est pas un modèle de précision sur ce sujet !

Après utilises-tu fréquemment le régulateur de vitesse ? Le régulateur use énormément les plaquettes arrières, par exemple pour maintenir la vitesse constante en descente, il freine sur l’arrière.
Mais le pire c’est le régulateur adaptatif, il freine dès qu’il détecte un véhicule devant pour garder la distance ce qui engendre là aussi une usure prématurée des plaquettes.

Avant tout, je pense que tu devrais vérifier visuellement tes plaquettes ne te fie pas à l’ordinateur de bord. Après l'usure des plaquettes est directement liée au style de conduite que tu adopte et au profil de routes empruntés. A cela s'ajoute l'usure induite par les systèmes de sécurité électronique régulateur, anti patinage etc etc…

Si tu as le temps mets nous une photo de tes plaquettes arrière que l’on puisse constater leurs usures ²1



bonjour dcx */c1 j ai pris deux photos des plaquette ar on vois quand meme une petite difference entre le gauche est droite c est grave docteur *15* 3 mois que l intervention a était faite *63*
*44*


IMG_1735.jpg

IMG_1736.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par Dcx » 05 Sep 2024, 13:02

Normale, il y a toujours un côté du jeu de plaquettes qui s’use plus que l’autre, mais reste vigilant en faisant une nouvelle comparaison dans 10000km . */c1

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par michel06 » 05 Sep 2024, 13:16

merci a toi dcx */c1 j ai quand meme envie de démonter l'ensemble pour voir si l étrier coulisse correctement sur les deux axe *008 quand pense tu *62*
*44*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide?

par Dcx » 05 Sep 2024, 14:35

Pour moi c’est inutile, les étriers flottants usent toujours un côté plus que l’autre, c’est le fait que le piston ce trouve d’un côté et la griffe de l’autre. Pour moi rien d’anormal, mais si tu veux te rassurer n’hésite pas!

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide? RESOLU

par michel06 » 05 Sep 2024, 16:48

Dcx Pour moi c’est inutile, les étriers flottants usent toujours un côté plus que l’autre, c’est le fait que le piston ce trouve d’un côté et la griffe de l’autre. Pour moi rien d’anormal, mais si tu veux te rassurer n’hésite pas![/quote]

re **1 ben pour moi le cote gauche il y a bien un problème *15* je viens de le trouver montage des plaquettes non correct ²²5
la plaquette intérieur ne peu pas aller a l extérieur ou vise versa ( photos a l appuis) ca ma bouffer la plaquette extérieur de travers *16* du coup je l ai est inverser j'espère que ca va me rattraper l usure prématurer de la plaquette §9
vous met le cote gauche ou le montage est correct est le cote droit après avoir inverser celle ci voyer pars vous meme
AVIS AU POPRIO DE BMW LES PLAQUETTE ONT UN SENS DE MONTAGE *15*
*44*
IMG_1739.png
(montage correct) photos n1
IMG_1740.png
(après avoir inverser les plaquettes) photos n2
ont vois bien que sur la plaquette que le piston ne travailler pas a plat causse des rivers du coup au freinage la pression ce fessait uniquement sur le haut de la plaquette 46*
*44* *44* *44*
suis descendu au garage ou je l ai fait faire il y a 3 mois ils v ont me changer les plaquette a leurs fraie ils ont eu du mal a accepter leurs faute *41*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide? RESOLU

par Dcx » 06 Sep 2024, 13:44

Alors là c’est quand même un comble ça, je savais que les plaquettes avaient un sens de montage mais que ta concession fasse l’erreur de montage je n’aurais pas mis un billet dessus.
Je comprends mieux maintenant, bon ben tu as gagné un jeu de plaquettes *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mai 2024, 22:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Plaquettes de freins arrière, usure rapide? RESOLU

par michel06 » 13 Sep 2024, 21:28

Dcx a écrit:Alors là c’est quand même un comble ça, je savais que les plaquettes avaient un sens de montage mais que ta concession fasse l’erreur de montage je n’aurais pas mis un billet dessus.
Je comprends mieux maintenant, bon ben tu as gagné un jeu de plaquettes *98/ *98/

bonsoir Dcx */c1
rendez vous mercredi matin pour changer plaquette ar a leurs frais */7
*44*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:02