Bonjour,
J'ai une 330d touring de 2004.
Samedi j'ai fait changer mes plaquettes arrières par des ATE.J'ai aussi fait changer le capteur d'usure des plaquettes.
Depuis mes freins arrières grincent violement lorsque je freine doucement lors de l'arret à un feu , un stop ou dans les encombrements ...
Et quand je vous dis que ça grince , c'est vraiment violent , pas qu'un peu ... ça ferait passer les carbone-Lorraine pour silencieuses pour ceux qui connaissent ;)
En plus de ce grincement , j'ai mon voyant d'usure qui s'est rallumé ... sans raison puisque les plaquettes sont neuves.
En regardant mes disques je m'aperçoit que les plaquettes ne freine pas sur toute leur surface ... il reste une bande sur laquelle elles ne freinent pas !
J'ai donc ramené ma caisse hier chez le mecano , il m'a poncé les plaquettes et rebranché le capteur d'usure. Pendant 5 km , nickel mais au 1er freinage doux , HIIIIIIII , gros grincement à nouveau et le voyant qui se rallume
A nouveau , la corrosion de mon disque ne s'enlève pas sur une bande , donc la plaquette n'appuie pas entièrement ( surtout coté arrière droit )
Une idée ?
Merci d'avance