[330d E46] Plaquettes qui grincent fortement

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
330dTouring

[330d E46] Plaquettes qui grincent fortement

par 330dTouring » 22 Jan 2013, 08:58

Bonjour,

J'ai une 330d touring de 2004.

Samedi j'ai fait changer mes plaquettes arrières par des ATE.J'ai aussi fait changer le capteur d'usure des plaquettes.

Depuis mes freins arrières grincent violement lorsque je freine doucement lors de l'arret à un feu , un stop ou dans les encombrements ...

Et quand je vous dis que ça grince , c'est vraiment violent , pas qu'un peu ... ça ferait passer les carbone-Lorraine pour silencieuses pour ceux qui connaissent ;)

En plus de ce grincement , j'ai mon voyant d'usure qui s'est rallumé ... sans raison puisque les plaquettes sont neuves.
En regardant mes disques je m'aperçoit que les plaquettes ne freine pas sur toute leur surface ... il reste une bande sur laquelle elles ne freinent pas !

J'ai donc ramené ma caisse hier chez le mecano , il m'a poncé les plaquettes et rebranché le capteur d'usure. Pendant 5 km , nickel mais au 1er freinage doux , HIIIIIIII , gros grincement à nouveau et le voyant qui se rallume *61*

A nouveau , la corrosion de mon disque ne s'enlève pas sur une bande , donc la plaquette n'appuie pas entièrement ( surtout coté arrière droit )

Une idée ?

Merci d'avance

fifi59120

Re: [330d E46] Plaquettes qui grincent fortement

par fifi59120 » 22 Jan 2013, 09:20

retoune chez lz garagiste c est lui qui doit regler le probleme tu l as payé je presume *62*

330dTouring

par 330dTouring » 22 Jan 2013, 09:37

Oui je sais que c'est lui qui va regler le problème mais c'est un pote donc j'ai fournis les pièces ( acheté chez Osc*ro) et lui m'a juste fait manip' de poser les plaquettes et de brancher le temoin ...

Donc dans un 1er temps , il est bien cool de vouloir me monter des pièces que j'y amène , tous ne le font pas ...

Et ensuite il à pris le temps de tout demonter, de poncer la plaquette , de debrancher et rebrancher le temoin d'usure ( qui ne touche rien nul part ).

D'après un connaissance à lui qui bosse chez BM , le cable des temoins est defaillant , ça arrive de temps en temps et il faut attendre que la plaquette prenne "la forme du disque" avec le temps

fifou_95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E46
Code VIN:

par fifou_95 » 22 Jan 2013, 09:37

Tu sais si ton mecano a chanfreiné les plaquettes?

330dTouring

par 330dTouring » 22 Jan 2013, 09:43

fifou_95 a écrit:Tu sais si ton mecano a chanfreiné les plaquettes?

Non il m'a dit qu'il ne l'a pas fait.

Hier il à juste poncer la surface pour la rendre plane

fifou_95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E46
Code VIN:

par fifou_95 » 22 Jan 2013, 09:45

C'est peut être pour ça alors. Normalement on chanfreine pour ne pas que les plaquettes sifflent le temps qu'elles se forment.

330dTouring

par 330dTouring » 22 Jan 2013, 09:53

fifou_95 a écrit:C'est peut être pour ça alors. Normalement on chanfreine pour ne pas que les plaquettes sifflent le temps qu'elles se forment.

Ok alors je vais attendre un petit peu qu'elle se rode.

En esperant qu'elle tarde pas trop à prendre toute sa furface pour freiner

Merci pour vos réponses :)

je vous tiendrai au courant d'ici 400-500 km ;)

330dTouring

par 330dTouring » 22 Jan 2013, 11:00

Tu me diras , je trouve toujours pas ça normal que ça freine que sur les 2/3 du disque arrière, même avec des plaquettes neuves

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

par Jean-Phi3413 » 24 Jan 2013, 21:55

Bonjour,
Tes disques de freins ont combien de kilomètre?
C'est peut-être ça ton problème.

A.D

par A.D » 24 Jan 2013, 22:17

Avec l'usure, tu remarqueras que le haut et le bas des plaquettes laissent une forme arrondie au disque, et l'arrêté vive des nouvelles plaquettes font grincer tout ça...

C'est pourquoi il est conseillé de chanfreiner les deux bords, haut et bas des nouvelles plaquettes ! *98/

Ne pas hésiter a bien chanfreiner, et une petite bande de chanfrein en plein milieu de haut en bas aide beaucoup a diminuer le bruit *15*

Si cette méthode fonctionne très bien sur les premiers milliers de km et que le bruit a tendance à revenir, les disques sont en causes. Sinon aucun bruit jusqu'au prochain jeu de plaquettes garantie *009

Ce ne sont pas des données de documents officiels bien sur, mais seulement mon expérience en centre auto qui te garantie ma bonne parole... Si tu savais le nombre de personnes avec des freins qui grincent qui sont repartis heureux et sont revenus par la suite *42*

Pour ma part, j'ai changé mes plaquettes sur mes disques en fin de vie, et malgré des plaquettes ATE en céramique, ça couinait, obliger de les chanfreiner, les 8 (Avant et arrière)

*44*

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2