bonjour a tous je voudrais changer ma telecomande mais chez bmw c est très cher avez vous une adresse sur le net ou c est moins cher sans avoir de réinstallation a faire prêt a l emplois?
Pour info le plip n'est pas censé etre remplacé. La pile est en fait une batterie qui se charge par induction quand la clé est sur le contact. Dans certains cas (souvent dus aux années) la batterie lache, mais peut se trouver sur le net. Il y a meme des tutos expliquant comment ouvrir la clé proprement pour la remplacer.
Voici un site ou j'ai commandé mon plip: http://auto-cles-services.fr/ (super sérieux) Sa peut te servir si tu dois acheter une nouvelle piles en cas de problème.
Si c'est juste coter esthétique, oublie, passe chez BMW directement.
Pourquoi ??
Quand tu prends le circuit imprimé de la clé d'origine pour le mettre dans le plip, ta lame de clé se retrouve trop éloigné du transpondeur (a moins de faire des modifications assez "relou" mais ça ne vaut pas le coup) et donc tu pourra uniquement ouvrir/fermer ta voiture mais pas démarrer. Si tu ne fais pas de modif, personne ( a part BMW) pourront te reprogrammer le nouveau transpondeur des clés après 2001.
Bmw et Mercedes (je crois) gardent le monopole de leur clé (obliger d'aller en concession en cas de problème).
Source ? : j'ai moi-même acheté un plip pour l'esthétique; et ayant travaillé chez un fabricant de clés; je me suis aperçu de ce soucis; mais c'était trop tard....maintenant, je n'est qu'une seule clé