Bonjour à tous.
Véhicule : BMW 118d 150ch F21 xDrive
Après entretien complet de mon véhicule (vidange, filtres air huile gasoil habitacle, essuis glaces, disques et plaquettes), je pars en test route trop confiant. Léger temps d'amorçage pour que le carburant arrive (filtre gasoil neuf) et je pars.
Après quelques kilomètres, je constate du gras sur ma lunette arrière et une odeur de gasoil. Je m'arrête et constate la fuite : l'agrafe de mon filtre a gasoil a été mal clipsée, je perds le carburant. Je fais demi-tour, je vois ma jauge baisser, mais le moteur ne pose aucun soucis. Plus qu'1 km...
Là, c'est le drame : voyant improbable (je ne me souviens plus lequel, concession, pont élévateur, je ne sais plus), le moteur cale. Je me gare et remorque jusqu'à la maison.
Il me SEMBLE que les voyants étaient allumés pendant mon remorquage, j'avais laissé le contact pour ne pas que le volant se bloque.
Je démonte, je constate le gras sous la voiture, je nettoie, je remets tout en place, filtre bien connecté cette fois. Et plus rien... Pas de veilleuse, pas de plafonnier, pas de tableau de bord, pas moyen d'ouvrir le coffre ou d'actionner les vitres (que j'avais heureusement laissées ouvertes en grand)... Après un après-midi sur le mainteneur, la batterie est à 14.6V, full et toujours rien...
Tout ça pour une agrafe mise de travers.
Si une âme charitable pouvait me guider... Je lui en serais éternellement reconnaissant.