Plus d'affichage du logo BMW sur Écran accueil MKIV
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
ArnaudB

Plus d'affichage du logo BMW sur Écran accueil MKIV

par ArnaudB » 10 Juin 2012, 13:58

Bonjour,

J'ai une 320 touring de 2003 avec le système DVD GPS (MKIV à priori donc).

Depuis quelques jours, j'ai remarque qu'à l'ouverture de la voiture, le logo BMW sur mon écran 16/9 n'apparaît plus ( écran noir).

Cependant j'ai bien ma cartographie, accès au menus et réglages, la radio fonctionne, le cd aussi et la navigation dans les menus également.. Mais si j'eteins l'écran en façade, il reste alume avec l'écran du GPS ( comme si le système était en marche, mais bien entendu pas de son). Avant quand j'eteignais tout s éteignait avec l'écran noir. Or, donc normal selon moi.

Je n'arrive donc pas a voir ce que cela peut être et n'ai,pas trouve sur le web de soucis similaire, et suis un peu perdu entre : pbl du BM54, problème du système en façade, fusibles....

Autre élément : n'ayant que le son côte conducteur, il semble que ce soit du au BM54 qui déconne. Cela peut il aussi avoir une implication sur mon histoire de logo BMW qui ne s'affiche plus à l'ouverture de la voiture ?

Merci pour vos précieux conseils ou éclairage sur ce sujet!

Arno

Joki

Re: Plus d'affichage du logo BMW sur Écran accueil MKIV

par Joki » 10 Juin 2012, 18:20

Bonjour, j'avais un soucis aussi avec mon GPS, pas exactement comme toi, moi c’était le son qui avait bloqué impossible a couper sans couper la voiture puis après la coupure plus de son. J'ai réglé le soucis en débranchant mes fusibles et en les remettant. Je te conseille de essayer ;) ( fusibles 7 et 41 ).

ArnaudB

par ArnaudB » 10 Juin 2012, 19:05

Bonjour,

Merci pour cette info. Ou se trouve les fusibles ? Sous la boite à gants ? Comment les reconnaitre, sont ils numérotés ?

Désolé je ne suis pas un super expert....;-)

Joki

par Joki » 10 Juin 2012, 19:17

Oui dans la boite a gant ta une trappe en haut et c'est tout numéroté ;)

ArnaudB

par ArnaudB » 10 Juin 2012, 19:42

Merci. Je vais essayer ça, car je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus alors que précédemment oui....

Et c'est bête mais j'aimais bien cet écran d'accueil avec le logo BM à l'ouverture de la voiture....

ArnaudB

par ArnaudB » 11 Juin 2012, 20:24

Bonsoir,

J'ai essayé en enlevant les fusibles 7 et 41.
Mon logo est ré-apparut à la mise du contact mais après plus rien. Donc pas d'incidences particulières sur mon "souci".

En fait à l ouverture de la voiture l écran reste noir (alors qu'avant s'affichait le logo BMW...). Lorsque je mets le contact l'autoradio fonctionne. Si contact mis j'eteins l'autoradio, reste affiche la carte du GPS. Et je peux naviguer dans le menu, comme si il était allumé ( mais bien entendu pas de son et voyant orange autours du bouton éteint).

Bref, je suis un peu,perdu et ne comprends pas bien pourquoi cela ne fonctionne comme avant en fait.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci pour vos conseils / aide / avis.

Joki

par Joki » 12 Juin 2012, 11:11

Bonjour, pour le logo je ne sais pas du tout d'ou sa peut venir. Si non le fonctionnement de ton poste semble normal. Moi aussi quand je démarre le poste se met en route, si je le coupe avec le bouton de gauche sa coupe la radio et le son ( plus de voyant orange allumé ) mais le GPS, OBD continuent a tourner.

7 messages   •   Page 1 sur 1