Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 3 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 121
Enregistré le: 20 Avr 2008, 20:46
Localisation: Mâcon (71)
Véhicule: 320d E92 SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par yvan » 10 Nov 2010, 21:07

blackgib34 a écrit:je suis tout a fait d'accord. Jamais je ne reviendrais en arrière, idem pour la boite Auto, et ça, j'aurais jamais cru....(bon avec palettes, certes....)



Ah la pour le coup la boite auto, même après un copieux essai chez BMW en 330 Da et 325 Da. Je n'y arrive pas, après chaqu'un fait comme il le sent .....

lde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Mai 2010, 22:19
Véhicule: 335 E 92
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par lde » 10 Nov 2010, 21:22

Epicure a écrit:Tous mes véhicules (4 et 2 roues) roulent à l'essence, que ce soit la semaine ou le we *008 .



Bonsoir
c est bien !!! **1

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 10 Nov 2010, 21:25

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice, il est vrai qu'en France depuis bientôt 10 ans, le diesoul à fait un bon énorme en terme de part de marché, à tel point que les conducteurs essence seront bientôt des marginaux, certainement la faute à un système de taxe qui ''tue'' les énergies nobles, car sur le CO2 effectivement l'essence est perdante, par contre c'est un faux débat selon moi, car le diesoul rejète d'autres particules dont on ne parle que rarement, les NOx et autres dioxyde souffre *66* , bien plus nocif pour notre système respiratoire, y a qu'a voir la politique énergétique et environnementale de nos voisins Helvètes, qui d'après moi est un exemple à suivre, de belles sportives qui ne fument pas aux accélérations et des bruits de mécaniques nobles, quels plaisirs de cruiser sur autoroute suisse *24 avec une fenêtre ouverte ou l'on respire un air certainement de meilleur qualité pour nos poumons, d'autant que la taxation des carburants favorise l'essence qui représente 80% du parc (l'inverse de chez nous), on voit bien que c'est une volonté politique et que la taxe carbone est encore une belle trouvaille politicienne pour faire ''cracher'' le petit automobiliste, n'empêche qu'on ne refera pas le monde et quand attendant je prend mon pied chaque fois que mon N54 prend l'air!
Pour Blackgib34, je confirme, ayant toujours rouler en boite méca sur BMW, c'est ma 1° auto et c'est vrai qu'au début j'étais septique mais très vite convaincu, surtout le mode séquentielle avec les palettes qui est assez bluffant (surtout en mode sport! :mrgreen: ), d'autant que la boite ZF est très performante et fiable au passage de rapport, la mienne passe en monté en 200ms et 80 en descente. *008

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 09:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 10 Nov 2010, 22:28

Mouais,
Toi qui cite la Suisse comme exemple, te risquerais-tu d'y rouler vite avec ton bolide?
Non seulement, on peut y dénoncer un automobiliste (sur simple parole) et aussi avoir son adresse!!! http://blog.travailler-en-suisse.ch/09/ ... uisse.html
*62* *24
Rien à voir avec le sujet d'accord, mais tes modèles ne sont pas irréprochables

PS. La délation en entreprise aussi est légale a tel point que le droit suisse ne connaît pas de protection efficace contre le licenciement *br*

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 10 Nov 2010, 22:31

scalpa a écrit:Mouais,
Toi qui cite la Suisse comme exemple, te risquerais-tu d'y rouler vite avec ton bolide?
Non seulement, on peut y dénoncer un automobiliste (sur simple parole) et aussi avoir son adresse!!! http://blog.travailler-en-suisse.ch/09/ ... uisse.html
*62* *24
Rien à voir avec le sujet d'accord, mais tes modèles ne sont pas irréprochables

PS. La délation en entreprise aussi est légale a tel point que le droit suisse ne connaît pas de protection efficace contre le licenciement *br*

Je parle de pollution et de diesoul et toi du la ramène avec de la délation et de la vitesse, on se demande lequel de nous deux est hors sujet, aller va faire un tour avec ton diesoul! **1

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par blackgib34 » 10 Nov 2010, 23:52

Estoril, c est pareil en Suède ou j'ai vécu 6 ans; On trouve pas mal de Flexifuel, la bas, les pompes au biocarburants ne sont pas rares (Bio ethanol etc, Diesel avec additif verts) . Même ma seat de 2003 et son 130CV TDI pouvait rouler en mélange diesel et 50% bio additif. Mais le choix en france c est le lobby d'un grand groupe pétrolier, .... mais c est vrai que les Diesel et les NOx sont un grand problème qu on passe sous silence. Les FAP ça aident quand même un peu non ?

La bas dans les pays nordiques, l'essence est le moins taxé, après l'élec ou l hydrogène (seulement sur les bus...). Le diesel est le plus taxé. Et c est tant mieux, car ils ont beaucoup d import US donc V6 ou V8 minimum. Encore que peugeot et renault ont pris plein de part de marché depuis mon départ en 2002. Mis à part quelques collègues qui ont sauté sur les premiers TDI VW à l'époque à cause du couple, y a qu a voir le temps qu a mis Volvo a sortir des diesel performants et modernes au dela du D2, soit D3 ou D5. Idem, les Saab diesel utilisent toutes des moteurs d autre provenance.

Non de toute façon ce qui est aberrant en France, c est surtout qu on place les radars non pas dans les points les plus noirs, comme on nous laisse entendre, mais la ou cela peut rapporter le plus. Y a qu à voir dans l Hérault ou je réside ceux sur l'A9. Ils se régalent l'été...quand on va ou reviens d'Espagne...

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 11 Nov 2010, 08:40

blackgib34 a écrit:Estoril, c est pareil en Suède ou j'ai vécu 6 ans; On trouve pas mal de Flexifuel, la bas, les pompes au biocarburants ne sont pas rares (Bio ethanol etc, Diesel avec additif verts) . Même ma seat de 2003 et son 130CV TDI pouvait rouler en mélange diesel et 50% bio additif. Mais le choix en france c est le lobby d'un grand groupe pétrolier, .... mais c est vrai que les Diesel et les NOx sont un grand problème qu on passe sous silence. Les FAP ça aident quand même un peu non ?

La bas dans les pays nordiques, l'essence est le moins taxé, après l'élec ou l hydrogène (seulement sur les bus...). Le diesel est le plus taxé. Et c est tant mieux, car ils ont beaucoup d import US donc V6 ou V8 minimum. Encore que peugeot et renault ont pris plein de part de marché depuis mon départ en 2002. Mis à part quelques collègues qui ont sauté sur les premiers TDI VW à l'époque à cause du couple, y a qu a voir le temps qu a mis Volvo a sortir des diesel performants et modernes au dela du D2, soit D3 ou D5. Idem, les Saab diesel utilisent toutes des moteurs d autre provenance.

Non de toute façon ce qui est aberrant en France, c est surtout qu on place les radars non pas dans les points les plus noirs, comme on nous laisse entendre, mais la ou cela peut rapporter le plus. Y a qu à voir dans l Hérault ou je réside ceux sur l'A9. Ils se régalent l'été...quand on va ou reviens d'Espagne...

Te fais pas d'illusion, un copain flic m'a clairement dit qu'il avait des objectifs, donc rendement et donc contrôle aux endroits ou il est facile d'encaisser, cqfd! *98/

fabfue
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 11 Nov 2010, 08:52

Salut
J'ai toujours roulé essence et chez Bm ,e30 325IS ,e36 328IS . E46 330 .M3 E46 ,bref j'adore les 6 en ligne Bmw,mais on ne peut plus s'amuser comme il y a quelque années c'est fini ....avant une petite route dégagé tu pouvais te faire plaisir sur 2 ou 3 rapports ,comme sa vite fait ,pour le plaisir des oreilles,aujourd'hui si il y a des jumelles au bout ,tu n'a plus de permis .
Je me suis donc mis a rouler autrement ,sur le couple ,fluide,140 km/h sur autoroute ,un jour je rentre de Bretagne avec un pote qui possède une 330d j'avais encore la M3 ,je me suis rendu a l'évidence je roule maintenant différemment ,et je consomme aussi différemment ,l'assurance fait mal aussi,quand il a mis ses 45€ de gasoil avant de partir et moi mes 90€ de super 98 ,il lui restait encore la moitié du plein a notre arrivé ,jetait moi presque vide,et ce , pour pas plus de plaisir .
Mon plaisir n'est pas de posséder une M3 mais son moteur ,c'est beau mais a partir de 5500 tr/mn ,en dessous rien de plus qu'un autre 6 en ligne essence ,juste l'assurance et le prix des pièces qui coûte une fortune .

Quitte a roulé cool autant avoir du couple ,je me suis donc tourné vers une E92 325d sport design qui avait 37.000 kms en boite meca ,quand je suis rentré avec la première fois j'ai eut un peut de mal a m'accommoder ,et très rapidement j'ai compris le fonctionnement du 3.0L diesel ....
Et depuis que du bonheur ,c'est parfaitement adapter a mon style de conduite actuel ,tu accélère a 1500 tr/mn sa part avec vigueur , tu continu sa chante même .certes pas comme un essence mais tu reconnais quand même le 6 en ligne ,et ce pour une conso ridicule 7.5 L en ville ,5.4L a 140 sur autoroute ,ce qui m'amuse le plus c'est tout ces post qui dise moi j'ai un 6 en ligne essence sa consomme pas !!
Moi c'est vrai j'en ai eut marre de mettre de l'essence ,passer ma vie a la pompe ,un 330 ou un M3 sa consomme c'est comme sa.
Alors oui Bmw fait des moteur essence fabuleux,mais aussi des diesels qui ne le sont pas moins ,le plaisir est différent c'est tout ,mais il est bien présent quand même ,essence ou diesel chacun y trouve son compte ,aujourd'hui oui il y a du plaisir a roulé en diesel chez BM.
Tu a le beurre et l'argent du beurre ....pas encore la crémière c'est vrai ... :D ...
Mais j'aime toujours autant un beau 6 en ligne essence qui chante ,c'est juste plus difficile aujourd'hui de lui dégourdir la voix !!...
Pour avoir essayé un 335I et un 335d ,je ne suis pas sur que que prendrais le 335I.... ;)
Par contre si j'avais a hésité entre une M3 E46 (la E92 avec son V8 est fabuleuse aussi ,mais pour moi une M3 c'est en 6 en ligne ).. et un 335I ,c'est ce dernier que je prendrais !!....Formidable moteur essence !!

Et puis je compose aussi avec mon budget ,c'est ma voiture principal avec laquelle je roule tout les jours,si je pouvais me permettre d'avoir un petit Z4 3.0 essence dans le garage pour le week end forcement ............Sa serais ma crémière en quelque sorte !!

lde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Mai 2010, 22:19
Véhicule: 335 E 92
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par lde » 11 Nov 2010, 09:36

fabfue a écrit:Salut
J'ai toujours roulé essence et chez Bm ,e30 325IS ,e36 328IS . E46 330 .M3 E46 ,bref j'adore les 6 en ligne Bmw,mais on ne peut plus s'amuser comme il y a quelque années c'est fini ....avant une petite route dégagé tu pouvais te faire plaisir sur 2 ou 3 rapports ,comme sa vite fait ,pour le plaisir des oreilles,aujourd'hui si il y a des jumelles au bout ,tu n'a plus de permis .
Je me suis donc mis a rouler autrement ,sur le couple ,fluide,140 km/h sur autoroute ,un jour je rentre de Bretagne avec un pote qui possède une 330d j'avais encore la M3 ,je me suis rendu a l'évidence je roule maintenant différemment ,et je consomme aussi différemment ,l'assurance fait mal aussi,quand il a mis ses 45€ de gasoil avant de partir et moi mes 90€ de super 98 ,il lui restait encore la moitié du plein a notre arrivé ,jetait moi presque vide,et ce , pour pas plus de plaisir .
Mon plaisir n'est pas de posséder une M3 mais son moteur ,c'est beau mais a partir de 5500 tr/mn ,en dessous rien de plus qu'un autre 6 en ligne essence ,juste l'assurance et le prix des pièces qui coûte une fortune .

Quitte a roulé cool autant avoir du couple ,je me suis donc tourné vers une E92 325d sport design qui avait 37.000 kms en boite meca ,quand je suis rentré avec la première fois j'ai eut un peut de mal a m'accommoder ,et très rapidement j'ai compris le fonctionnement du 3.0L diesel ....
Et depuis que du bonheur ,c'est parfaitement adapter a mon style de conduite actuel ,tu accélère a 1500 tr/mn sa part avec vigueur , tu continu sa chante même .certes pas comme un essence mais tu reconnais quand même le 6 en ligne ,et ce pour une conso ridicule 7.5 L en ville ,5.4L a 140 sur autoroute ,ce qui m'amuse le plus c'est tout ces post qui dise moi j'ai un 6 en ligne essence sa consomme pas !!
Moi c'est vrai j'en ai eut marre de mettre de l'essence ,passer ma vie a la pompe ,un 330 ou un M3 sa consomme c'est comme sa.
Alors oui Bmw fait des moteur essence fabuleux,mais aussi des diesels qui ne le sont pas moins ,le plaisir est différent c'est tout ,mais il est bien présent quand même ,essence ou diesel chacun y trouve son compte ,aujourd'hui oui il y a du plaisir a roulé en diesel chez BM.
Tu a le beurre et l'argent du beurre ....pas encore la crémière c'est vrai ... :D ...
Mais j'aime toujours autant un beau 6 en ligne essence qui chante ,c'est juste plus difficile aujourd'hui de lui dégourdir la voix !!...
Pour avoir essayé un 335I et un 335d ,je ne suis pas sur que que prendrais le 335I.... ;)
Par contre si j'avais a hésité entre une M3 E46 (la E92 avec son V8 est fabuleuse aussi ,mais pour moi une M3 c'est en 6 en ligne ).. et un 335I ,c'est ce dernier que je prendrais !!....Formidable moteur essence !!

Et puis je compose aussi avec mon budget ,c'est ma voiture principal avec laquelle je roule tout les jours,si je pouvais me permettre d'avoir un petit Z4 3.0 essence dans le garage pour le week end forcement ............Sa serais ma crémière en quelque sorte !!


*21* je partage completement ton avis , est ton recit est tres clair , moi j ai la chance d avoir plusieur truc ( essence ) sympa pour le WE ! sinon avais vous remarquer l engouement pour les anciennes sportive ( en tous cas par chez moi ) ou en prend un plaisir fou , depourvue electronique , de da ect ... impeccable pour une sortie le WE
fin du HS
cordialement laurent

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par cyrus » 11 Nov 2010, 10:05

lde a écrit:
fabfue a écrit:Salut
J'ai toujours roulé essence et chez Bm ,e30 325IS ,e36 328IS . E46 330 .M3 E46 ,bref j'adore les 6 en ligne Bmw,mais on ne peut plus s'amuser comme il y a quelque années c'est fini ....avant une petite route dégagé tu pouvais te faire plaisir sur 2 ou 3 rapports ,comme sa vite fait ,pour le plaisir des oreilles,aujourd'hui si il y a des jumelles au bout ,tu n'a plus de permis .
Je me suis donc mis a rouler autrement ,sur le couple ,fluide,140 km/h sur autoroute ,un jour je rentre de Bretagne avec un pote qui possède une 330d j'avais encore la M3 ,je me suis rendu a l'évidence je roule maintenant différemment ,et je consomme aussi différemment ,l'assurance fait mal aussi,quand il a mis ses 45€ de gasoil avant de partir et moi mes 90€ de super 98 ,il lui restait encore la moitié du plein a notre arrivé ,jetait moi presque vide,et ce , pour pas plus de plaisir .
Mon plaisir n'est pas de posséder une M3 mais son moteur ,c'est beau mais a partir de 5500 tr/mn ,en dessous rien de plus qu'un autre 6 en ligne essence ,juste l'assurance et le prix des pièces qui coûte une fortune .

Quitte a roulé cool autant avoir du couple ,je me suis donc tourné vers une E92 325d sport design qui avait 37.000 kms en boite meca ,quand je suis rentré avec la première fois j'ai eut un peut de mal a m'accommoder ,et très rapidement j'ai compris le fonctionnement du 3.0L diesel ....
Et depuis que du bonheur ,c'est parfaitement adapter a mon style de conduite actuel ,tu accélère a 1500 tr/mn sa part avec vigueur , tu continu sa chante même .certes pas comme un essence mais tu reconnais quand même le 6 en ligne ,et ce pour une conso ridicule 7.5 L en ville ,5.4L a 140 sur autoroute ,ce qui m'amuse le plus c'est tout ces post qui dise moi j'ai un 6 en ligne essence sa consomme pas !!
Moi c'est vrai j'en ai eut marre de mettre de l'essence ,passer ma vie a la pompe ,un 330 ou un M3 sa consomme c'est comme sa.
Alors oui Bmw fait des moteur essence fabuleux,mais aussi des diesels qui ne le sont pas moins ,le plaisir est différent c'est tout ,mais il est bien présent quand même ,essence ou diesel chacun y trouve son compte ,aujourd'hui oui il y a du plaisir a roulé en diesel chez BM.
Tu a le beurre et l'argent du beurre ....pas encore la crémière c'est vrai ... :D ...
Mais j'aime toujours autant un beau 6 en ligne essence qui chante ,c'est juste plus difficile aujourd'hui de lui dégourdir la voix !!...
Pour avoir essayé un 335I et un 335d ,je ne suis pas sur que que prendrais le 335I.... ;)
Par contre si j'avais a hésité entre une M3 E46 (la E92 avec son V8 est fabuleuse aussi ,mais pour moi une M3 c'est en 6 en ligne ).. et un 335I ,c'est ce dernier que je prendrais !!....Formidable moteur essence !!

Et puis je compose aussi avec mon budget ,c'est ma voiture principal avec laquelle je roule tout les jours,si je pouvais me permettre d'avoir un petit Z4 3.0 essence dans le garage pour le week end forcement ............Sa serais ma crémière en quelque sorte !!


*21* je partage completement ton avis , est ton recit est tres clair , moi j ai la chance d avoir plusieur truc ( essence ) sympa pour le WE ! sinon avais vous remarquer l engouement pour les anciennes sportive ( en tous cas par chez moi ) ou en prend un plaisir fou , depourvue electronique , de da ect ... impeccable pour une sortie le WE
fin du HS
cordialement laurent



le retour aux sources!! *15* j'ai mon frére qui a vendu une renault 5 alpine turbo,plus précisémént une lauréate turbo ce qui est plus rare,c'est un espagnol qui est venu la chercher ,mon frére a reçu plusieurs coup de téléphone ,pratiquement tous venaient d'espagne,ils doivent aimer les anciennes là-bas!! les anciennes sportives apportent des sensations perdues ,il y a aussi les odeurs d'huile moteur qui remontent dans l'habitacle ,des manomètres partout, des vibrations ,il y a de la vie dans ces voitures!! :D

  Précédente   Suivante
305 messages   •   Page 3 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:45