Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 26 sur 31   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31
chocobmw
Membre actif
Membre actif

Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 06 Avr 2011, 17:30

c'est pas très logique

les credits bail type leasing sont calculés sur la base de la valeur du véhicule

si la voiture coute le double de la clio le leasing coute aussi le double...

en gros si tu avais la même proposition de leasing chez renault pour une clio tu aurais une offre moitié moins chère

par contre peut être que d'une marque à l'autre les offres de crédit ne sont pas les mêmes...

Cyrilou17

par Cyrilou17 » 06 Avr 2011, 19:03

Il y a plusieurs données à prendre en compte, valeur négociée, durée du contrat, kilométrage annuel, assurances incluses ou non, organisme de financement, lld ou loa... conducteur ou conductrice *008

JCB

par JCB » 06 Avr 2011, 19:40

Cyrilou17 a écrit:Il y a plusieurs données à prendre en compte, valeur négociée, durée du contrat, kilométrage annuel, assurances incluses ou non, organisme de financement, lld ou loa... conducteur ou conductrice *008

Exactement. Par exemple, la "garantie perte de valeur" (en clair l'assurance qui paie les loyers restants en cas de destruction/vol du véhicule) ne pouvait pas être enlevé chez Renault (49 € par mois tout de même) alors que cela est possible sous condition chez BMW et je remplis ces conditions (couverture par mon contrat d'assurance). Autre exemple : les frais de gestion (équivalent à un taux de crédit si cela vous fait plaisir) de 1,4 % chez BMW contre près de 9 chez Renault (pas complètement sûr pour Renault). Ajouter à cela le fait que j'ai pris la couleur de carosserie et d'intérieur qui les arrangeaient,...
Modifié en dernier par JCB le 06 Avr 2011, 21:14, modifié 1 fois.

anonyme

par anonyme » 06 Avr 2011, 21:04

@juan66: l'équipement n'a pour moi qu'une importance secondaire, j'ai privilégié la qualité en achetant BM. Ce que j'ai surtout voulu souligné c'est cette différence de tarif, je suis tout à fait d'accord qu'il faille payer + si + de qualité, mais dans certaines limites or dans ce cas ci, il faut tout de même se demander ou sont les limites ! *59/

Cyrilou17

par Cyrilou17 » 08 Avr 2011, 09:27

Pour répondre plus concrètement au sujet, pour moi, BMW construit les meilleures diesels sur le marché et a toujours un temps d'avance sur la concurence, notamment au niveau de la puissance.
Les autres ne font que suivre le pas...

En plus aujourd'hui, je trouve que leurs diesels sont aussi performant que leurs moteurs essence.
OK, ils ont moins de caractère, mais leur robustesse et leur caractère économique sont des valeures indéniables **2

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 08 Avr 2011, 10:15

Il est des mythes très difficiles à enterrer, et je pense que le 6 cyl en ligne atmosphérique de BM en fait partie, comme la propulsion. Même si au regard de ce que nous réserve le futur proche, ces mythes vont être bouleversés: traction probable sur l'entrée de gamme BM et les 6 atmo vont progressivement passer en suralimentation pour devenir plus sobres.

Concernant ce phénomène diesel, il est avant tout et surtout Franco-Français. Le diesel est un produit dont le but est de se rentabiliser au fur et à mesure des kilomètres parcourus sur une période relativement pas courte (il ne faut faire seulement 80 000 ou 100 000 km mais les faire en 2 ou 3 ans)... Ce que peu de français font, mais comme ils ne pensent qu'au prix à la pompe et oublient le prix d'achat et de l'entretien...

Il est vrai qu'un beau moteur essence (6 ou 8 cyl) est beaucoup plus noble qu'un moteur diesel, même en 6. L'agrément est différent et la sonorité autrement plus flâtteuse . Donc je dois avouer ne pas comprendre une personne qui achète un beau coupé en diesel pour du loisir, ou pour peu de km à l'année (en dessous de 20 000) étant donné la différence de prix...

Toutefois, et je me positionne dans ce cas, les coupés ont longtemps été excusivement proposés en essence, ce qui fait qu'une personne ayant "besoin" d'un diesel (ex: pour bosser), ne pouvait pas acquérir le design qu'il aimait ... Les gros point forts des diesl bavarois, c'est leur conso par rapport aux perf, mais également le fait qu'ils se situent entre un essence et un diesel de la concurrence en terme d'agrément. Ils sont beaucoup plus linéaires (et peuvent semblés moins performants que leurs concurrents type VW-Audi) et ne refusent pas de monter dans les tours. Moins de sensations de coup de pied au cul, mais une allonge appréciable qui fait que au dessus de 3000 tr/min, ça pousse encore... contrairement à d'autre...

Pour conclure, je dirai Merci à BM de proposer de bon diesel dans de jolies voitures afin de joindre l'utile à l'agréable, mais aussi, que si demain j'ai les moyens d'une voiture plaisir/loisir, ce sera un 6cyl essence...

Cyrilou17

par Cyrilou17 » 08 Avr 2011, 10:30

Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 08 Avr 2011, 10:37

Cyrilou17 a écrit:Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.

Tu ne te trompes pas, sachant qu'en plus cette différnce est accentuée par la fait que peu de gens recherche des essences.

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 08 Avr 2011, 11:18

Liorayane a écrit:
Cyrilou17 a écrit:Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.

Tu ne te trompes pas, sachant qu'en plus cette différnce est accentuée par la fait que peu de gens recherche des essences.

... et peu de gens en vendent aussi, ce qui fait que certains modèles bien motorisés ou bien optionnés deviennent des raretés recherchées, et il suffit d'un acheteur pour vendre un véhicule !

Les arguments de revente ou de prix de marché d'occasion sont toujours à double tranchant, selon qu'on est acheteur ou vendeur, et selon qu'on acquiert plutôt un véhicule neuf ou d'occasion...

Pour faire simple, de façon générale et en ne retenant que l'aspect "bonne affaire" comme critère de choix :
- quand on achète neuf et qu'on change souvent de voiture, le diesel semble un meilleur choix
- quand on achète des occasions récentes et qu'on garde longtemps son véhicule, l'essence sera une meilleure affaire
- quand on achète d'occasion des véhicules plus agés, chaque annonce est a étudier au cas par cas.

chocobmw
Membre actif
Membre actif

Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

par chocobmw » 08 Avr 2011, 11:45

hello

mon frangin vient d'acheter un coupé E92 330D de 07 pour 21500 € avec 140000 kms

comme c'est uniquement pour le week end et les vacances il s'est posé la question; à savoir si il ne devait pas plutôt prendre une essence

mais (et c'est facile à vérifier) il n' y en a quasi pas ! et donc comme tout produit rare, c'est cher

en définitive, toutes les essences qui aurait pu l'intéresser coutaient aussi chères que les diesels

il a donc fait le choix du mazout, pour préserver son budget carburant.

d'autre part, j'avais fait un comparatif dans les pages précèdentes, l'entretien ne coute pas plus cher en diesel...

Précédente   Suivante
305 messages   •   Page 26 sur 31   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31