Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 27 sur 31   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
juan66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 08 Avr 2011, 13:39

OK, ils ont moins de caractère, mais leur robustesse et leur caractère économique sont des valeures indéniables

Concernant la robustesse des diesels dernières générations, je reste plus que perplexe...

l est des mythes très difficiles à enterrer, et je pense que le 6 cyl en ligne atmosphérique de BM en fait partie, comme la propulsion. Même si au regard de ce que nous réserve le futur proche, ces mythes vont être bouleversés: traction probable sur l'entrée de gamme BM et les 6 atmo vont progressivement passer en suralimentation pour devenir plus sobres.
.............contrairement à d'autre.............Pour conclure, je dirai Merci à BM de proposer de bon diesel dans de jolies voitures afin de joindre l'utile à l'agréable, mais aussi, que si demain j'ai les moyens d'une voiture plaisir/loisir, ce sera un 6cyl essence...

Très bien résumé!

hello
mon frangin vient d'acheter un coupé E92 330D de 07 pour 21500 € avec 140000 kms
comme c'est uniquement pour le week end et les vacances il s'est posé la question; à savoir si il ne devait pas plutôt prendre une essence
mais (et c'est facile à vérifier) il n' y en a quasi pas ! et donc comme tout produit rare, c'est cher
en définitive, toutes les essences qui aurait pu l'intéresser coutaient aussi chères que les diesels

""et c'est facile à vérifier""" Ben c'est fait.
Heu, il n'a pas du trop chercher...
Sinon le site bmw occasion est plein de coupés essence, il y passe des 330i et 325i toutes les semaines, qui partent très rapidement au passage. Dans ces tarifs, il en trouverait sans problème avec beaucoup moins de kilomètres...
Si il n'est pas contre les mandataires
http://www.prestigecars34.com/detail_auto.php?annonce=13623847&from=galerie
Même prix et juste 100 000km de moins!!!!

Une autre également si il tient à avoir le gps.
http://www.prestigecars34.com/detail_auto.php?annonce=13623785&from=galerie
Même prix, 70000km de moins!

chocobmw
Membre actif
Membre actif

Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

par chocobmw » 09 Avr 2011, 01:17

ben d'accord pour les kilomètres mais il gagne quoi à part çà ?

rien à l'achat ...et il va perdre à la conso à chaque sortie....

lui il a acheté une coupé pour se faire plaisir avec la ligne et la condition c'était qu'il ne voulait pas un petit moteur, les kilomètres n'étaient pas sa priorité

quand on n'est pas collectionneur je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter aussi chère une essence...

s' il avait trouvé une essence avec 140 000 kms à 17000 € (par exemple), là il aurait fait probablement la bascule, mais rien de prêt ou de loin qui ressemble à çà

et ce phénomène est lié à la rareté des essences, sinon leurt prix se casseraient la figure...

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 09 Avr 2011, 06:16

phoebus a écrit:Pour faire simple, de façon générale et en ne retenant que l'aspect "bonne affaire" comme critère de choix :
- quand on achète neuf et qu'on change souvent de voiture, le diesel semble un meilleur choix
- quand on achète des occasions récentes et qu'on garde longtemps son véhicule, l'essence sera une meilleure affaire
- quand on achète d'occasion des véhicules plus agés, chaque annonce est a étudier au cas par cas.

Phoebus est un sage **2 .

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 09 Avr 2011, 06:22

chocobmw a écrit:hello
mon frangin vient d'acheter un coupé E92 330D de 07 pour 21500 € avec 140000 kms
comme c'est uniquement pour le week end et les vacances il s'est posé la question; à savoir si il ne devait pas plutôt prendre une essence
mais (et c'est facile à vérifier) il n' y en a quasi pas ! et donc comme tout produit rare, c'est cher
en définitive, toutes les essences qui aurait pu l'intéresser coutaient aussi chères que les diesels
il a donc fait le choix du mazout, pour préserver son budget carburant.
d'autre part, j'avais fait un comparatif dans les pages précèdentes, l'entretien ne coute pas plus cher en diesel...

Voilà l'exemple type du "faux" passionné.
En effet, un achat pour le plaisir de conduire (ballades + vacances) est pour moi incompatible avec le diesel, ne fut ce que pour la sonorité qui participe grandement à la joie de rouler.
Comme tu le dis très bien, l'argument financier de la revente ne se pose pas car les beaux moteurs essence deviennent rare et ce qui est rare est cher.
Lorsqu'on veut vraiment se faire plaisir, il faut avant tout être patient et ne pas avoir peur de se déplacer car des occasions, il y en a toujours ...
La préservation du budget carburant est un faux prétexte lorsqu'on roule peu car cela ne représente que quelques centaines d'euros par an.

chocobmw
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par chocobmw » 09 Avr 2011, 08:50

j'ai pas l'impression qu'on ai le même budget familial quand je lis ce type de remarque

je suis dans le même cas que mon frère (week-end et vacances) déjà parce que j'ai une voiture de fonction ensuite parce que quand je laisse ma clio et que je pose mes miches dans la béhème je suis comme un gamin devant un sapin de noel ...et moi c'est tous les week ends !

j'en suis à ma 5 ième bmw et dans le lot c'est que ma seconde diesel (320i E46; M3 E36 3l; 320 d E46; 328i E36 cabrio)

quand je vais voir certains potes à 400 ou 500 kms ou quand ma fille a une compétition de rock je peux avoir a faire aussi ces distances (aller retour dans un week end)

et ben le budget carburant est très lourd dans mon budget familial...

donc je trouve limite vexant de lire que je suis pas un vrai passionné...

juan66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

par juan66 » 09 Avr 2011, 12:22

ben d'accord pour les kilomètres mais il gagne quoi à part çà ?

Parce que gagner 100000km ce n'est pas suffisant??? 46*

s' il avait trouvé une essence avec 140 000 kms à 17000 € (par exemple), là il aurait fait probablement la bascule, mais rien de prêt ou de loin qui ressemble à çà

Si à 22000 tu en trouves avec 40000km, imagine à combien tu trouves celles qui ont 140000km...Après, faut pas hésiter à chercher un petit peu.

quand on n'est pas collectionneur je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter aussi chère une essence...

Acheter une voiture de 2007 c'est pour les collectionneurs?
Tu trouves chère une e92 de 40000km à 22000€ parce qu'elle est essence???
Par contre la même avec 140000 bornes non, car c'est un diesel??? **1
Et ben, le mazout a de beaux jours devant lui....

chocobmw
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par chocobmw » 09 Avr 2011, 12:44

juan66 a écrit: Et ben, le mazout a de beaux jours devant lui....

ben oui ...tu ne t'en n'étais pas aperçu ? pourquoi BM développe autant ces moulins à ton avis ?

probablement pas pour les rêveurs qui fantasment sur le bruit d'un 6 cylindres essence qu'ils entendent qu'à partir de tours/mn ou quand ils soulèvent le capot... **1

j'ai été comme çà...

mais il n' y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! *14*

tiens je pose une question: combien, d'après vous, je pourrais revendre ma 330 D E91 luxe sport avec 140 mkms et entretien 100% BMW ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 09 Avr 2011, 12:45

100% d'accord avec juan66.

chocobmw
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par chocobmw » 09 Avr 2011, 12:47

juan66 a écrit:Si à 22000 tu en trouves avec 40000km, imagine à combien tu trouves celles qui ont 140000km...Après, faut pas hésiter à chercher un petit peu.

et ben cherche, et donne moi des exemples, parce qu'on n'a rien trouvé dans cet esprit à l'époque (et on s'est donné du mal !) il a fait 500 bornes pour aller chercher son mazout, il ne s'était pas fixé de limite géographique (nationale)

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 09 Avr 2011, 12:59

chocobmw a écrit:j'ai pas l'impression qu'on ai le même budget familial quand je lis ce type de remarque
je suis dans le même cas que mon frère (week-end et vacances) déjà parce que j'ai une voiture de fonction ensuite parce que quand je laisse ma clio et que je pose mes miches dans la béhème je suis comme un gamin devant un sapin de noel ...et moi c'est tous les week ends !
j'en suis à ma 5 ième bmw et dans le lot c'est que ma seconde diesel (320i E46; M3 E36 3l; 320 d E46; 328i E36 cabrio)
quand je vais voir certains potes à 400 ou 500 kms ou quand ma fille a une compétition de rock je peux avoir a faire aussi ces distances (aller retour dans un week end)
et ben le budget carburant est très lourd dans mon budget familial...
donc je trouve limite vexant de lire que je suis pas un vrai passionné...

1000kms à 7l/100kms de diesel donne 70x1.4=98 euros.
1000kms à 9l/100kms d'essence donne 90x1.6=135 euros.
Donc, on est à 37 euros de plus sur 1000kms ou pour ton we.
Si tu fais 10000kms/an avec ton véhicule "plaisir", cela 370 euros par an, donc, 30 euros par mois.
Si tu trouves que 30 euros/mois est cher pour se faire plaisir, désolé, mais oui, je confirme que tu n'es pas un passionné d'automobile.
C'est à peine le prix de 6 paquets de cigarettes par mois, soit un tous les 5 jours (alors que certains sont à 1 paquets par jour!). Or, je ne fume pas et ... je suis un vrai passionné d'automobile.

Précédente   Suivante
305 messages   •   Page 27 sur 31   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31