Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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scalpa
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 11 Nov 2010, 13:13

Estoril67 a écrit:Je parle de pollution et de diesoul et toi du la ramène avec de la délation et de la vitesse, on se demande lequel de nous deux est hors sujet, aller va faire un tour avec ton diesoul! **1

Estoril, Je remarque qu'en lisant mes posts de travers, tu es capable de réponses constructives.
Bref, j'éprouve certainement plus de plaisir avec mon 4 yclindres diesoul sur les routes Françaises que toi avec ton M3 sur les autoroutes Suisses ou tes moindres écarts n'échapperont pas aux autres.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 11 Nov 2010, 17:43

scalpa a écrit:
Estoril67 a écrit:Je parle de pollution et de diesoul et toi du la ramène avec de la délation et de la vitesse, on se demande lequel de nous deux est hors sujet, aller va faire un tour avec ton diesoul! **1

Estoril, Je remarque qu'en lisant mes posts de travers, tu es capable de réponses constructives.
Bref, j'éprouve certainement plus de plaisir avec mon 4 yclindres diesoul sur les routes Françaises que toi avec ton M3 sur les autoroutes Suisses ou tes moindres écarts n'échapperont pas aux autres.

Mon cher Scalpa, je constate avec plaisir que pour relevé les détails tu es imbattable, j'en conclue que toi tu lis vraiment plus que de travers,cqfd,ou ai je dis que je possèdais une M3, voit ma signature, tu aura des réponses! **2

P.S: si tu pense qu'avec un 4cylindres diesoul tu obtient d'avantage de sensations qu'un N54(6 cylindres 3.0l bi turbal), je pense que ta jamais du monter à bord et à défaut en essayer une, reste sur tes idées reçut de mazouteux et vient pas m'enquiquiner, débat clos en ce qui me concerne, on parle sur ce poste du % de diesel sur le parc et non pas de comparer des sensations essence-diesel qui d'après moi est perdu d'avance, dommage pour toi! **1désolé pour le H.S!
Modifié en dernier par Estoril67 le 11 Nov 2010, 20:33, modifié 1 fois.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 11 Nov 2010, 17:50

Estoril67 a écrit:Mon cher Scalpa, je constate avec plaisir que pour relevé les détails tu es imbattable!

Pour clore le débat de mon coté, tu n'es pas imbattable en orthographe, avec plus de 10 fautes en 2 phrases, c'est plus qu'un détail.

Estoril67 a écrit:P.S: si tu pense qu'avec un 4cylindres diesoul tu obtient d'avantage de sensations qu'un N54(6 cylindres 3.0l bi turbal), je pense que ta jamais du monter à bord et à défaut en essayer une

Encore une fois, tu interprètes ce que je pense, comprends d'abord ce que j'écris.

juan66 a écrit:Au plaisir de vous lire, et je le répète, le but ici est de débattre en fonction de ses motivations, pas de lancer une guéguerre essence/diesel.

C'est pas gagné... S'entendre appeler Mazouteux résume le niveau.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 11 Nov 2010, 22:20

Bon allez, on va pas commencer à s'embrouiller!! sinon on rajoute le débat gps, et un autre sur boite auto/boite manuelles...loool

Donc il semblerait que maintenant beaucoup de personnes choisissent aussi le diesel par plaisir, tout du moins chez bmw, et c'est vrai qu'une 330d ça déménage quand même.
Perso, je trouve en effet que c'est important le couple à bas régime, mais pour le coup, l'onctuosité et la sonorité à bas régime d'un 6 en ligne essence, son silence, son absence de vibration, le plaisir de rouler sur un simple filet de gaz...Je ne trouve pas qu'un 6 essence soit plaisant seulement au dessus de 4000. Ne serait-ce qu'en démarrant le moteur à froid...
Pour le coup, je n'ai pas le meilleur des 6 cylindres bmw, mais bon, avec 15000€ de budget, on ne peut pas tout avoir. Mais j'éprouve à le conduire un plaisir immense, et j'aurai beaucoup de mal à repasser au diesel.
Je suis monté une fois dans une 330i, mais c'est un truc de fou ce machin *51* Et couple ou pas à bas régime, j'aurai vraiment du mal à y comparer une diesel, question sensation biensur.
Sinon, pour l'histoire des forces de l'ordre, on a tout autant de chance de se faire avoir avec un diesel qu'avec une essence, je pense que le débat ,n'est pas celui de la performance, personne ne se chronomètre sur la route, mais celui du plaisir. Quand je prends le X5 3.0d de mes parents, rouler à 130, c'est un calvaire, on sent rien...
Bon après, vers chez moi, j'ai pas mal de routes où je me fais plaisir, ça monte, ça tourne etc, perso sur autoroute ou nationale, je roule tranquille, ce n'est de toute façon pas là où j'ai des sensations.
Je trouve surprenant qu'une marque comme bmw vende aujourd'hui 90% de ses voitures en diesel, alors que tout le monde ne doit pas parcourir plus de 20000km par an, et faire des économie n'est certainement pas le critère de choix d'une personne qui met 45000€ ou plus dans une voiture.
Mais ma fois, l'important est que chacun y trouve son plaisir, et si pour certain c'est dans le diesel, alors ainsi soit -il **1
Faut dire que chez bmw, ils savent en faire des bons, certainement les meilleurs même.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 12 Nov 2010, 07:50

Pas le meilleur des 6 cylindres Bmw,certes ,mais le 2.5L suffit largement a se faire plaisir !! 8-)
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est son coté moins sonore que le M50 première monture des E36 ,le 2.5L a l'époque avait de la voix !!
Je le reconnaitrais les yeux fermé ce M50B25 !!

Et le M20b25 des E30 que tu entendait chanté 150 m avant de voir la voiture,rauque profond , inimitable .... *98/

Maintenant si veux tu l'entendre ,faut tirer dedans ,avec la E30 tu laissais ta fenêtre entrouverte juste pour l'entendre ronronner ...:-)

Le son qui s'en approche le plus maintenant est Le 3.0L de 265 cv mais sur le Z4 ,il on bosser sur la ligne justement pour qu'il chante a nouveau des les plus bas régime ,et c'est réussi !! *98/

Bon je m'égard !!

Même si Bmw vend beaucoup de diesel ,le plus important est qu'ill continue a faire de beau et performant moteur essence ,de se coté la ,il n'ont de leçon a recevoir de personne !!!....

Quand tu vois le dernier moteur essence qui arrive vu la conso , le son ,le couple ,le choix du diesel n'aura aucun sens ,même pour les gros rouleurs !!..... *008

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 12 Nov 2010, 08:21

fabfue a écrit:Pas le meilleur des 6 cylindres Bmw,certes ,mais le 2.5L suffit largement a se faire plaisir !! 8-)
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est son coté moins sonore que le M50 première monture des E36 ,le 2.5L a l'époque avait de la voix !!
Je le reconnaitrais les yeux fermé ce M50B25 !!

Et le M20b25 des E30 que tu entendait chanté 150 m avant de voir la voiture,rauque profond , inimitable .... *98/

Maintenant si veux tu l'entendre ,faut tirer dedans ,avec la E30 tu laissais ta fenêtre entrouverte juste pour l'entendre ronronner ...:-)

Le son qui s'en approche le plus maintenant est Le 3.0L de 265 cv mais sur le Z4 ,il on bosser sur la ligne justement pour qu'il chante a nouveau des les plus bas régime ,et c'est réussi !! *98/

Bon je m'égard !!

Même si Bmw vend beaucoup de diesel ,le plus important est qu'il continue a faire de beau et performant moteur essence ,de se coté la ,il n'ont de leçon a recevoir de personne !!!....

Quand tu vois le dernier moteur essence qui arrive vu la conso , le son ,le couple ,le choix du diesel n'aura aucun sens ,même pour les gros rouleurs !!..... *008


On sent le connaisseur là, effectivement je confirme pour le M50, j'ai eu l'occasion de conduire à l'époque une 325icab-192cv avant la sortie courant 95 du 328, et on sent vraiment que ce 6 a de la voix, j'entendais le proprio déjà au début de la rue alors que j'habitais 250m en contre bas! **1

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 12 Nov 2010, 08:29

Même si Bmw vend beaucoup de diesel ,le plus important est qu'il continue a faire de beau et performant moteur essence ,de se coté la ,il n'ont de leçon a recevoir de personne !!!....

C'est un bon constat et on espère que la marque à l'hélice va encore faire rêver longtemps les générations futures avec son 6 en ligne! **2

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 12 Nov 2010, 09:02

Même si Bmw vend beaucoup de diesel ,le plus important est qu'il continue a faire de beau et performant moteur essence ,de se coté la ,il n'ont de leçon a recevoir de personne !!!....

Je ne pense pas qu'ils arrêtent, surtout que ce phénomène est particulièrement français, apparemment en allemagne, ils vendent plus d''essence que de diesel chez bmw.


Ma première expérience bmw, c'était dans une 525i e34, et quelle bagnole!!!
Mine de rien, ce n'est pas tout jeune, et pourtant ça manquait pas de plaisir!

Je pense que sur la 325i actuelle, une petite ligne d'échappement complète doit faire bien évoluer les choses, mais bon, avec ces histoires de catalytique, je sais pas si c'est trop bon pour le moteur....

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 12 Nov 2010, 13:11

hello,

j'avais une 328 i cab E36 avant la E90, c'est vrai que çà chantait rond...mais il fallait la secouer un poil pour qu'elle chante...

sinon on l'entendait pas !

j'ai adoré cette caisse ! :D

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 12 Nov 2010, 15:14

chocobmw a écrit:hello,

j'avais une 328 i cab E36 avant la E90, c'est vrai que çà chantait rond...mais il fallait la secouer un poil pour qu'elle chante...

sinon on l'entendait pas !

j'ai adoré cette caisse ! :D



Le 328i ne chantait pas tout de suite a cause de son clapet dans le silencieux arrière ,en général on les bloquait en position ouverte !!...Et la ... :mrgreen:

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