Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 31 sur 31   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Liorayane » 22 Avr 2011, 09:58

Il y a quand même quelque chose qui cloche, car à produire, le gazole est plus cher que l'essence, ce sont simplement les taxes qui font la différence inverse à la pompe, et aussi certainement le volume, car aujourd'hui, combien de L de gazole vendu pour 1 L d'essence??? 10, 20, 50, 100 L..????

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 22 Avr 2011, 12:45

Le gazole ne coute pas moins cher à produire que les essences sans plomb, voire un peu plus car il ya trop de demande par rapport à ce que l'on peut en extraire du pétrole brut (en proportion)

Le prix de l'essence n'est fait que de 85% de taxes, donc il ne dépend que de la volonté politique. Il semble évident qu'après avoir généré artificiellement un parc automobile diesel chez les particuliers, les différents gouvernements (droite ou gauche peu importe) ne vont pas se priver de cette manne fiscale encore vierge ! ils instaureront simplement un diesel à 2 tarifs, détaxés pour les pros, et aussi cher que l'essence pour les particuliers...

De toute façon, les français n'achètent leur véhicule diesel que par compulsion de "l'économie à la pompe"... alors si on veut les décider à passer à l'electrique, c'est à dire leur vendre des twingos au prix de la safrane, il suffira de leur vanter le prix dérisoire du kilowatt par rapport à celui des carburants fossiles, ils seront persuadés de faire une bonne affaire **1

Personnellement, mon budget carburant s'élève à 150 euros par mois... mais considérant que je roule dans une voiture "plaisir" qui m'a couté dans les 60.000 euros, mon budget carburant pourrait bien passer à 200 euros/mois que je ne changerais pour rien au monde vers un mazout, et encore moins une voiture à pile *64*

juan66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

par juan66 » 22 Avr 2011, 13:59

Le prix de l'essence n'est fait que de 85% de taxes, donc il ne dépend que de la volonté politique. Il semble évident qu'après avoir généré artificiellement un parc automobile diesel chez les particuliers, les différents gouvernements (droite ou gauche peu importe) ne vont pas se priver de cette manne fiscale encore vierge

Tout est dit....Maintenant que tout le monde a un diesel, ils ne vont pas se gêner pour niveler les tarifs.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 23 Avr 2011, 12:55

Quelque part, je trouve anormal que la différence de prix à la pompe ne soit due qu'à une fiscalité avantageuse envers le diesel.
Maintenant, nos homme politiques sont tellement hypocrites que leur démarche ne m'étonne absolument pas (on favorise artificiellement la vente de voitures fonctionnant au diesel et puis on augmente la fiscalité de ce carburant).

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 27 Mar 2013, 13:15

Beaucoup de choses interessante on deja été et cest vrais que la mentalité francaise est difficile a changé pour le diesel comme pour la phobie des 200 000kms, choses qui me fait rire quand je voit ma 530d a 253 000kms et qui en rigole *008

Apres je nai pas choisit le diesel par soucis economique meme sil est vrai quavec une moyenne de 50 000 kms par ans cest interessant. Meme si jetait amené a rouler moins je resterai sur le diesel cest une mecanique que je connai et avec laquelle je me sent bien. Cest souple et robuste, jai une un seul modele essence (polo gti) et meme si cest agreable de pouvoir monter dans les tours, le manque cruel de souplesse et de tolerance me gonfle vite.

Je nai par contre jamais eu de modele essence bmw, choses que jaimerai essayer malgré tout car depuis quelque année je suis maintenant fan de la marque au hélice et une petite 530i aurai peut etre les armes pour me faire changer de bord .... meme si celle que je convoite le plus reste la M550D

Quand au moteur electrique on y ai pas encore cest vrai surtout quand les motoristes (si on peut encore dire ca aujourdhui plutot que informaticien ... :? ) annonce quil peuvent faire evoluer les moteurs a explosion dencore 15% avant datteindre leurs limite en terme de performances et de consomation.

Quand au futur. ... le jours ou dans nos rue ne deffilera que vehicule a energie propre ... il en restera un dans mon garage encore capable de reveiller tout voisinage ... *008

Précédente
305 messages   •   Page 31 sur 31   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31