Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 6 sur 31   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par cyrus » 12 Nov 2010, 23:15

Estoril67 a écrit:comment ta fais pour bloquer le clapet?


Très simple tu as une petite durite qui arrive sur la membrane (tube d'échappement de gauche en général), tu retire cette durite, tu la bouche de part et d'autre, ainsi ton clapet reste ouvert en permanence! **2
aller je suis sympa je te met une photo:Image

Uploaded with ImageShack.us[/quote]


super la photo *15* comme ça quand j'aurai mon 335i je le ferai *009 merci Estoril67 :D

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 12 Nov 2010, 23:36

73 litres ! et 98 euros....j'aurais fait plus de 1000 bornes avec ma 330 et çà m'aurait couté 20 € de moins ! :mrgreen:

rien que pour çà je ne suis pas mécontent d'avoir retrouvé du plaisir en diesel !

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 21:34
Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par sebbike » 13 Nov 2010, 15:59

juan66 a écrit:Donc il semblerait que maintenant beaucoup de personnes choisissent aussi le diesel par plaisir


Effectivement, les motivations qui poussent les automobilistes Français à rouler au mazout sont 1) économiques (même si le bilan comptable ne fait pas forcément étalage d'un point favorable au diesel si l'on prend tout en compte) et 2) plaisir, même si cela peut sembler "étrange" aux fidèles abonnés au SP98.

Comme l'a dit quelqu'un sur ce post, en faisant la comparaison avec le monde du 2 roues où les architectures moteurs sont encore plus variées sur 4 roues, chacun cherche "le moteur qui lui plait" : certaines personnes n'aiment pas pousser un moteur dans les tours et aiment bien quand ça pousse dès les bas régimes, et d'autres aiment bien faire chanter les moteurs aux abords de la zone rouge. Voilà, question de gouts.

Et il est vrai qu'a cylindrée équivalente, la "sensation de puissance" (attention je parle bien de sensation) que donne un turbo diesel dont le couple est 1.5x plus important qu'un essence, peut être un facteur qui fera basculer un acheteur potentiel vers un diesel (surtout si on compare des petits moteurs, 1.8L essence VS 1.8 D). Sur les gros moteurs, le couple énorme des diesels, chez BMW mais aussi chez ses concurrents, donne au conducteur l'impression de pouvoir déposer tout se qui roule en effleurant l'accélérateur sur n'importe quel rapport, et le tout pour une consommation ultra raisonnable. En réalité, une motorisation essence équivalente ne se fera pas distancer, mais il faudra descendre un ou deux rapports pour être dans la zone du compte tour ou les CV essence sont présent, c'est à dire dans les hauts régimes.

Après, sur les très gros moteurs essence ou turbo essence on retrouve le couple du diesel à bas régime, et l'allonge et la puissance à hauts régimes intrinsèque aux moteurs essence, mais là la conso n'est pas comparable...le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, pour ce qui est de l'agrément, mais pas pour le budget :D

fabfue
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 13 Nov 2010, 18:21

En même temps la naissance du 335i chez BMW ,est justement de cette constatation ,le manque de couple a bas régime des essences du au réclamation de la clientèle ,jolie réussite pour BMW ,ce 3.0 Bi-Turbo est quand même une très grandes réussite ,sachant qu'au départ il développe bien plus que 306 cv ,BMW lui a calmé un peut de sa fougue naturel pour ne pas faire d'ombre au M3 .... 8-)

D'ailleurs le re voila dans la série 1 M ,et la miracle 350cv...Bien sur tout sa en étant très fiable ,donc sûrement pas encore au bout de ses capacités maximum...

Un merveilleux bloc ce 3.0 L ........... *98/

Quand en version 306 cv il a ,a quelque dixièmes prêt les perf d'une M3 E46 ,et se permet de faire mieux en reprise.... *008

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Bawanka » 13 Nov 2010, 20:03

Et maintenant il n'y a plus qu'un seul gros turbal sur ces moulins.

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 13 Nov 2010, 20:41

Ouep le bloc N54 possède un twin turbo et le bloc remplacant (N55) un seul!
Pour répondre à Fabfue, les 1°N54 entre novembre 2006 et septembre 2007 dont le mien fait partie sortait en moyenne entre 312 et 323 cv pour 306 catalogue! **2

fabfue
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 13 Nov 2010, 20:51

Estoril67 a écrit:Ouep le bloc N54 possède un twin turbo et le bloc remplacant (N55) un seul!
Pour répondre à Fabfue, les 1°N54 entre novembre 2006 et septembre 2007 dont le mien fait partie sortait en moyenne entre 312 et 323 cv pour 306 catalogue! **2


Pour moi un bloc magique !!... *98/

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 13 Nov 2010, 22:45

Je trouve un peu réducteur de parler de l'intérêt d'un 6 essence qu'à l'approche de la zone rouge.
Pour moi, il suffit de démarrer le moteur pour déjà avoir un des gros avantage, le bruit et l'absence de vibrations. Et je parle même pas à froid...Ensuite, même à bas régime, même si ça pousse en effet moins qu'un diesel "équivalent", l'onctuosité est un énorme avantage je trouve, pas ce côté rugueux justement. Première et seconde sur un diesel, je trouve ça vraiment bien moins agréable, c'est bruyant quand même, et si on a certes un effet coup de pied au derrière bien prononcé, la façon dont sa monte est franchement moins réjouissante.
Pour ce qui est de la consommation, vous faites combien avec une 330d en conduite soutenue, cad pas sport, mais bon, pas à 110 sur une voie express?C'est juste pour avoir une idée.

Après, sur les très gros moteurs essence ou turbo essence on retrouve le couple du diesel à bas régime, et l'allonge et la puissance à hauts régimes intrinsèque aux moteurs essence, mais là la conso n'est pas comparable...le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, pour ce qui est de l'agrément, mais pas pour le budget

Là c'est certain, ça a tous les avantages....Après le budget, au prix de cette version, je doute que le type qui l'achète soit regardant sur les économies carburants...
le manque de couple a bas régime des essences

Peut être qu'il ne faudrait pas caricaturer, autant sur un 4 cylindres je veux bien, autant sur un 6, tu restes pas collé même à bas régime.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par blackgib34 » 13 Nov 2010, 23:22

330 XD E92, ma conso en ville en étant joueur est de 12.1L (ODB) , par contre conso vérifiée (non ODB) sur deux pleins complets à 4 dans la voiture et chargé sur les trajets Montpellier Le Mans, aller retour : 7.6L/100 à l aller au régulateur à 130 et 7.55L au retour (une grande portion de l'A75 est sinueuse et limité à 110 90 voire 70 mais cela ne dure qu une vingtaine de km), l'aller et le retour ont été réalisés avec respectivemet un seul plein ( consommation-des-330xd-t16474-50.html#p154126)

Verdict : Montpellier Le Mans 760km au compteur, remis 58.95Litres a l'arrivée soit 7.7L au 100 ; L'ODB indiquait 7.6L . Conduit au régulateur à 140 mais l'A75 est pas des plus plates et rectilignes des autoroutes, avec des portions à 70 / 80 / 110 .... J étais chargé ras la gueule avec 4 personnes à bord...au retour , j ai consommé 57,68L pour 764km au compteur...soit 7.54L, L'ODB indiquait toujours 7.6L; j'étais un peu stone vu les 24h roller de la veille mais j ai remercié le régulateur adaptif....135km/h cette fois, des fois moins, rarement plus...

A l intérieur, 3 casques de VTT, 4 duvets et les restes de jus de fruits et barres de céréales, brioches, confitures, nutella d'une épreuve de relais à 9 personnes pendant 24h, soit 2 gros sacs cabas....
Dans le coffre du coupé il y avait : 4 paires de rollers; 4 sacs à dos, 2 Matelas gonflables une personne, 1 Matelas gonflable 2 personnes, et une tente 7 Personnes Base 4.2, 2 Tables de camping :). Et oui ça rentre dans le coffre d une E92 !!!!

Je précise que je suis en 18 pouces, aussi.

En moyenne, plutot du 8L/100, je suis souvent seul dans le véhicule. J'ai réussi à faire une fois seul sur 450km sur autoroute du 6.9 L/100 mais à 130 strict sur autoroute, avec le régulateur actif (qui s adapte donc aux vitesses des personnes devant moi)

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 14 Nov 2010, 00:45

tu es pénalisé par tes 4 roues motrices, en 2 roues sur ce que tu décris tu gagnes en gros, un litre

  Précédente   Suivante
305 messages   •   Page 6 sur 31   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 20:22