juan66 a écrit:pour moi le plaisir c'est le couple a bas régime, un agrément correct pour un cout d'utilisation limité.
pour toi ca sera faire ronfler ton 6 cylindres a 8500 tours............
et bien pour moi ca c'est le contraire du plaisir
Il s'arrête à 7000 tours....
Puis bon au quotidien, je dois pas dépasser 2500 tours avec, faut arrêter de croire que les essences reste collés au sol à bas régime
Mais au moins, je reprend sur un filet de gaz dès 1000 tours, avec une onctuosité, un silence, et une absence de vibrations qui rendent une conduite paisible bien fortement agréable....Perso, le creux de ces nouveaux diesel rampe communes, suivi d'un gros coup de pied au cul pendant 1000tours, je trouve pas ça agréable, mais la bien sur c'est question de point de vue, chacun ses goûts.
Sur le 3.0d, se phénomène en effet est relativement absent, par contre sur la 2.0d, ce n'est quand même pas sympathique.
je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
juan66 a écrit:je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou
D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....
juan66 a écrit:je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou
D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....
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