Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Estoril67
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 20 Nov 2010, 07:31

Spacegrau a écrit:
juan66 a écrit:
je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!

Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel. **1
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou *008

D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?
C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...

et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !

N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur..... **3

Pour les diesels atmos, je ne crois pas. Cependant un 1.4 HDI 70 ne vaut à peine mieux que le vieux 1.9d 70. Il n'y a toujours que 70cv. *61*

Quant aux turbo essence, ben ça va rejoindre les memes problemes que les TD. A savoir, casses de turbo itou. Et comme les volant moteur bi-masse arrivent aussi, l'essence va rejoindre le diesel en terme de fiabilité sur les périphériques. Le moteur diesel restant plus fiable que l'essence compte tenu des tours/mn qu'il ne prend pas.


*64* Je ne suis pas du tout d'accord, les moteurs diesel au vu de la technologie très pointue qui les équipe et surtout la technologie intrèque du diesel qui est plus complexe qu'un moteur essence donc à fortiori moins de souci et moins chère en réparation,il est vrai que les moulins essence montent plus haut dans les tours cela n'empêche pas leurs fiabilité! *008

achille
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par achille » 20 Nov 2010, 08:30

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Modifié en dernier par achille le 20 Nov 2010, 19:08, modifié 1 fois.

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Estoril67
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 20 Nov 2010, 08:33

achille a écrit:
Estoril67 a écrit:
*64* Je ne suis pas du tout d'accord, les moteurs diesel au vu de la technologie très pointue qui les équipe et surtout la technologie intrèque du diesel qui est plus complexe qu'un moteur essence donc à fortiori moins de souci et moins chère en réparation,il est vrai que les moulins essence montent plus haut dans les tours cela n'empêche pas leurs fiabilité! *008



pour la technologie intrinsèque des diesels, on sait que le diesel est plus fiable que l'essence (je parle en moteur atmo standard diesel non hdi , non turbo) ca tourne carré , c'est bruyant, ca fume , mais c'est plus fiable qu'une essence a carbu standard.


on en vient donc aux diesels modernes: pompe injection (aussi en essence)haute pression, la fiabilité est bonne , injecteurs (sur les essences aussi) , rampe commune (aussi vieille que le moteur diesel) , 16 soupapes (fiable sans soucis, les essence aussi) , pour finir le turbo qui est le point clé : combien ont pété un turbo sur leur TD/TDI/DCI.D ?

perso jamais eu de probleme de turbo avec comme voitures de fonction: 306 HDI (100 000 km) , une 307 HDI (60 000 km) , une autre 307 hdi (110 000 km, pompe hs a 50 volant bi masse a 65 mkm) , une toyota corolla (45 000 km) , un scenic 136 (220 000 km pas une seule panne) , bref , les diesels me semblent pas spécialement fragiles.

le dci renault est capable de faire 400 000 km sans soucis, j'ose imaginer que le D de chez BMW est capable de la meme chose.......

apres les pieces deviennent communes aux modeles essence/diesel : volants moteurs, turbos qui reviennent.
le essence ont leurs faiblesses aussi : les boitiers d'allumage , les injecteurs , les mauvais carburants (bien pire sur une essence que sur un diesel , capable de bruler beaucoup de choses)


Mais bien sur, surtout que les rampes communes sur diesoul sont au environ de 2000 bars(contre 200 pour les essences, normal énergie plus raffiné) et la moindre merde c'est la cata, donc *64*
de toute facon chacun essaye de se convaincre qu'il a fait le bon choix énergétique! **2
Voiture renault professionnelle, au bout d' à peine 30000 km, remplacement injecteur/pompe/ligne et réservoir 46* , donc chacun y va de son expérience personnel, alors les diesoul récent qui font 300000 sans souci j'y crois moyen!

achille
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par achille » 20 Nov 2010, 08:57

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juan66
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 20 Nov 2010, 09:10

Je vois que dès qu'on parle d'apéro, il y a du monde! **1
on ça y est ils annoncent le 40D sur le nouvel X5 de 306CV ça commence à devenir intéressant mais pour les économies de carburant, faudra repasser 11,9L pendant l essai, faut dire faut les bouger les 2T3 mais d'après le journal

Pour le coup, je trouve la consommation sacrément contenue au vue du bestio, 306cv(et un couple de camion je suppose...). Pour info, avec le 3.0d c'est 10L de moyenne dans un x5.
'ai eu il y a une quinzaine d'années une R21 2l turbo, elle était absolument fabuleuse ! un super souvenir
il y avait à peu prêt à la même époque la lancia delta turbo hf ou la vrai concurrente de la 21, la ford sierra crossworth
mais là pas de plaisir à l'oreille, juste des perf' !

Là c'est sur que question tempérament sportif, c'était du bon. Je rajouterai la subaru également, mais par contre question conso sur ce véhicules, je crois que ça pouvait monter très haut!!!

Comme dit estoril, les pressions et également les diamètres des injecteurs n'ont rien à voir avec essences et diesel, et c'est là que se situe aujourd'hui les problèmes des diesel, particulièrement avec les FAP d'ailleurs et leurs histoires de recyclage
Mais bon, je penses que ces diesel nouvelles générations sont arrivés trop vite d'un point de vue technologique, certainement aussi à cause des histoires de primes pollution etc. Mais il ne fait aucun doute que petit à petit, tout ça s'améliore. Et je fais confiance à des marques comme bmw pour être en avance sur d'autre. J'ai fait 180000km avec un x3 2.0d sans souci moteur(par contre une crémaillère de direction, et un xdrive qui patine, le tout pour 6000€.......). C'était la version 150cv.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 20 Nov 2010, 09:16

jankelevitch a écrit:Bonjour!

Je peux vous dire qu'ici, à Moscou, personne ne roule en diesel. Que ce soit ma BMW ou celle que j'utilise pour le travail, les deux sont à moteur essence. Je suis assez d'accord avec le premier message qui dit qu'une BMW est avant tout un objet de plaisir dont le prix conséquent permet de faire passer au second plan l'aspect de la fiscalité. Je dois être un peu vieux mais rouler dans un coupé à moteur diesel c'est un peu un hors-sujet. Je ne critique pas pour autant le choix du diesel mais très peu pour moi.
Excellente journée à tous!




hello la Russie !

vu les températures hivernales de moscou le mazout gèle !
Modifié en dernier par chocobmw le 20 Nov 2010, 09:31, modifié 1 fois.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 20 Nov 2010, 09:18

'a rien a y opposer : le cout/km parcouru en diesel est et restera inferieur pour des gens qui parcourent de grandes distances chaque année (>a 50 000 km)

C'est sur que dans de tels kilométrages, je ne prendrai pas une essence!
D'ailleurs, au dessus de 25000km/an, je prendrai un diesel.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 20 Nov 2010, 09:24

vu les températures hivernales de moscou le mazout gèle !

lol, de toute façon, ils mettent un peu de vodka dans le reservoir, que se soit en essence ou diesel, et ça monte 9000 tours les moteurs!

achille
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par achille » 20 Nov 2010, 09:36

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Modifié en dernier par achille le 20 Nov 2010, 19:09, modifié 1 fois.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Epicure » 20 Nov 2010, 09:57

Estoril67 a écrit: *64* Je ne suis pas du tout d'accord, les moteurs diesel au vu de la technologie très pointue qui les équipe et surtout la technologie intrèque du diesel qui est plus complexe qu'un moteur essence donc à fortiori moins de souci et moins chère en réparation,il est vrai que les moulins essence montent plus haut dans les tours cela n'empêche pas leurs fiabilité! *008


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