Spacegrau a écrit:juan66 a écrit:je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou
D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....
Pour les diesels atmos, je ne crois pas. Cependant un 1.4 HDI 70 ne vaut à peine mieux que le vieux 1.9d 70. Il n'y a toujours que 70cv.
Quant aux turbo essence, ben ça va rejoindre les memes problemes que les TD. A savoir, casses de turbo itou. Et comme les volant moteur bi-masse arrivent aussi, l'essence va rejoindre le diesel en terme de fiabilité sur les périphériques. Le moteur diesel restant plus fiable que l'essence compte tenu des tours/mn qu'il ne prend pas.
Je ne suis pas du tout d'accord, les moteurs diesel au vu de la technologie très pointue qui les équipe et surtout la technologie intrèque du diesel qui est plus complexe qu'un moteur essence donc à fortiori moins de souci et moins chère en réparation,il est vrai que les moulins essence montent plus haut dans les tours cela n'empêche pas leurs fiabilité!