Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Epicure
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Epicure » 14 Nov 2010, 06:46

fabfue a écrit:Pas le meilleur des 6 cylindres Bmw,certes ,mais le 2.5L suffit largement a se faire plaisir !! 8-)
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est son coté moins sonore que le M50 première monture des E36 ,le 2.5L a l'époque avait de la voix !!
Je le reconnaitrais les yeux fermé ce M50B25 !!
Et le M20b25 des E30 que tu entendait chanté 150 m avant de voir la voiture,rauque profond , inimitable .... *98/
Maintenant si veux tu l'entendre ,faut tirer dedans ,avec la E30 tu laissais ta fenêtre entrouverte juste pour l'entendre ronronner ...:-)


*21* .
Déjà en 1998, c'est un des reproches que je faisais à ma 328i E46. Et même le remplacement du silencieux d'origine par un Hartge n'y changea pas grand chose *63* . C'est pourquoi je l'ai revendue après même pas un an (grosse claque pour le portefeuille) pour prendre un M3 *59/ .

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Epicure » 14 Nov 2010, 06:54

chocobmw a écrit:un argument personnel...cet été avec la 328 je suis parti en vacances à 4 (un poil galère pour les vacances, je rappelle que c'était un cab ! **1 )
j'ai fait 3000 kms qui mon couté plus de 400 € de carburant...c'est par rien dans le prix d'une location et tout çà en 3 semaines !
avec la 330D çà m'aurait couté moitié moins !
je préfère m'acheter des chichis sur la plage.... :?


Voilà justement la caricature parfaite des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (attention, ce n'est pas contre toi chocobmw mais en général). Ils ne prennent en compte que le budget carburant sans tenir compte du fait (et cela est encore plus valable sur une occasion que sur un véhicule neuf) du sur-coût à l'achat et en entretien du diesel.
Grâce à ce type de réaction, vous savez pourquoi maintenant 90% des gens achètent un diesel *63* .

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 14 Nov 2010, 08:08

Je te rejoint sur ce coupe là Epicure, en effet, diesel rime avec économie de carburant, mais il faut regarder l'envers du décors, les diesel devenu très pointu en terme de mécanique sont également devenu capricieux, et là c'est case BMW et les factures piquent souvent les yeux, l'entretien général est également plus couteux car plus d'éléments à remplacer, mécaniquement un diesel est une usine à gaz par rapport à un bloc essence, mais bon on ne va pas rabâcher éternellement pour revenir sur le débat essence-diesel, pour ma part je suis un pro essence (mécanique noble ainsi que le carburant! **1 ), maintenant chacun fait ses choix en fonction de ses besoin et moyens! **2

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 14 Nov 2010, 08:14

Le problème de certaine essence ,exemple 335i ou M3 E46 , c'est le son a l 'approche de la zone rouge ,il y a rien a faire , tu te dit je vais rouler cool , mais non, une vrai drogue faut que tu aille ,même sur un parcours bouchonné tu trouveras toujours le moyen de l'écouter .... :D
Et a ce moment, la conso n'est plus du tout la même .... :
Je me souviens être très copain avec la pompe a coté de chez moi avec le M3 ,c'était ma deuxième maison !! **1


Niveau fiabilité je ne suis pas sur que le 3.0L bi-turbo essence soit plus fiable qu'un 3.0L d....Il a aussi maintenant un système d'injection très pointu,des capteurs dans tout les sens ,et 2 turbo !!!....
On est loin du 3.0L atmosphère de 265 cv !!
A voir avec le temps ,quand au ratio diesel/essence chez Bm ,comme mon pote me la encore répété hier statistiquement les diesels sont très fiables chez Bm !!...

Je ne dit pas que le 335i n'est pas fiable mais quand tu te penche un peut dessus ,une vrai petite usine a gaz aussi !! *008
Exemple sur 335i,pompe haute pression défectueuse ,arbre a came d'admission changé sous garantie ,régulation de pression de turbo ...passage en mode dégradé sans raison apparente ....

Je reste soft ,la liste est encore longue !!...Ceci ne concerne pas le N55 ,qui comme on pourrais le croire a juste un turbo de moins ,sa va bien plus loin que sa et c'est pratiquement un nouveau bloc...de A a Z ...

Le N54 reste une pièce d'orfèvrerie ,juste sortie un peut vite du a la pression des dirigeant BMW ,et c'était bien la première fois ,le N55 est juste le moteur comme il aurais du naître en 2006 si on avait laisser plus de temps au ingénieurs !!..

Bref oui ,une belle usine a gaz aussi ,mais de grande classe !..

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chocobmw
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 14 Nov 2010, 11:10

Epicure a écrit:
chocobmw a écrit:un argument personnel...cet été avec la 328 je suis parti en vacances à 4 (un poil galère pour les vacances, je rappelle que c'était un cab ! **1 )
j'ai fait 3000 kms qui mon couté plus de 400 € de carburant...c'est par rien dans le prix d'une location et tout çà en 3 semaines !
avec la 330D çà m'aurait couté moitié moins !
je préfère m'acheter des chichis sur la plage.... :?


Voilà justement la caricature parfaite des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (attention, ce n'est pas contre toi chocobmw mais en général). Ils ne prennent en compte que le budget carburant sans tenir compte du fait (et cela est encore plus valable sur une occasion que sur un véhicule neuf) du sur-coût à l'achat et en entretien du diesel.
Grâce à ce type de réaction, vous savez pourquoi maintenant 90% des gens achètent un diesel *63* .


je le prends quand même pour moi ! surtout que c'est pas très constructif...
ton discours équivaut à dire que 90 % ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez et que seulement 10% sont éclairés !

pour essayer d'être constructif j'ai été télécharger le prix des révisions de la concession BMW bourgoin pour essayer d'apporter de l'eau à VOTRE moulin..

oil service pour une 330i : 229 € 330d: 262€ en 5w30 ou 330i: 253€ 330d:286 € en 0w30 dnc environ 30 € d'écart
je n'ai pas dans ce livret le prix des inspections 1 et 2 si quelqu'un pouvait me dire pourquoi, j'ai que pour les X3
j'ai quand même fait le parralèle:
inspection 1 pour x3 3l i: 400 et pour 3d: 430 donc toujours 30€ d'écart en 5w30

embrayage sur 881€ en 330i et 889€ en 330 d
le seul gros écart que j'ai trouvé est sur le prix du filtre à air 330i: 47€ 330d: 144€ donc 97 € d'écart

si on prends un kilomètrage moyen à mi chemin entre les préconsisations essence et diesel: 20000 kms par an
si on prend une conso de 10 litres pour l'essence et de 7 pour le dieselçà donne avec 1.1 pour le diesel et 1.4 pour l'essence un écart total de 1260€ (2800 contre 1540)


alors je suis ouvert à tout autre comparatif mais l'argument du prix d'entretien ne tient pas

et même si çà n'a (presque) rien à voir je tient à préciser que j'étais pendant longtemps allergique à l'idée de rouler en mazout mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :roll:

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 14 Nov 2010, 11:48

0 XD E92, ma conso en ville en étant joueur est de 12.1L (ODB) , par contre conso vérifiée (non ODB) sur deux pleins complets à 4 dans la voiture et chargé sur les trajets Montpellier Le Mans, aller retour : 7.6L/100 à l aller au régulateur à 130 et 7.55L au retour (une grande portion de l'A75 est sinueuse et limité à 110 90 voire 70 mais cela ne dure qu une vingtaine de km), l'aller et le retour ont été réalisés avec respectivemet un seul plein ( consommation-des-330xd-t16474-50.html#p154126)
... ...
En moyenne, plutot du 8L/100, je suis souvent seul dans le véhicule. J'ai réussi à faire une fois seul sur 450km sur autoroute du 6.9 L/100 mais à 130 strict sur autoroute, avec le régulateur actif (qui s adapte donc aux vitesses des personnes devant moi)

Merci beaucoup pour l'information.
Pour ma part, avec ma 325i(sans xdrive), je tourne à 9 litre de moyenne, et je ne roule pas spécialement tranquillement...se serait plutôt l'inverse **1
Par contre à froid, je suis trés trés souple, et en ville également, car là ça peut monter vite, mais je n'en fais pas beaucoup.
Je trouve l'écart pas si énorme que ça.
maintenant chacun fait ses choix en fonction de ses besoin et moyens!

Evidemment, mais cela n'empêche pas de se demander quels sont les arguments de chaque parti, le tout dans la bonne humeur.
avec 1.1 pour le diesel et 1.4 pour l'essence

Vers chez moi, c'est plutôt 1,150 VS 1,350.
et cela est encore plus valable sur une occasion que sur un véhicule neuf

Là c'est sur que autant sur un véhicule neuf, la différence de prix est relativement rapidement amortie(et la décote bien moins importante), autant sur un véhicule d'occasion, les écarts sont tellement importants que l'amortissement sera vraiment très très tardif...

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 14 Nov 2010, 12:01

nik66 a écrit:Moi je crois que les gens en France sont vraiment fortement conditionnés par le diesel

juan66 a écrit:Je ne pense pas qu'ils arrêtent, surtout que ce phénomène est particulièrement français, apparemment en allemagne, ils vendent plus d''essence que de diesel chez bmw

Image
Ca fait des années que la tendance s'inverse sur toute l'europe, il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter ce sentiment anti-Français.
Visiblement, le diesel ce sont ceux qui n'en ont pas en parlent le mieux.

Allez, je vous laisse entre "pro-essence" vous garagriser sur le choix de votre moteur.

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 14 Nov 2010, 13:20

Ce sentiment anti français...
On parle de voiture là, peut être ne faudrait-il pas s'enflammer...
Relis ma phrase, je parlais de chez bmw, pas du parc en général. Et d'ailleurs en Allemagne, ils vendent encore plus d'essence que de diesel d'une manière générale.
Après que la tendance se soit inversée, c'est une chose, et alors? D'ailleurs actuellement les prévisions penchent plus sur un regain de l'essence, qu'autre chose...Mais bon, c'est sans importance, j'arrive personnellement à faire des choix par rapport à mes besoins, et non pas rapport à ce que fait la majorité, je ne suis pas un mouton.
je vous laisse entre "pro-essence" vous garagriser sur le choix de votre moteur.

Je ne vois pas en quoi les gens se "gargarisent", il n'y a pas que des pro essence sur ce post. Des gens discutent, et donnent leurs arguments.
Et toi, à part parce que tout le monde en prend, pourquoi tu as une diesel?

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 14 Nov 2010, 13:50

Ah bon?! Je te laisse méditer les propos écrits dans ce sujet:
pour ma part je suis un pro essence (mécanique noble ainsi que le carburant! **1 ), maintenant chacun fait ses choix en fonction de ses besoin et moyens! **2

....Le 328i ne chantait pas tout de suite a cause de son clapet dans le silencieux arrière ,en général on les bloquait en position ouverte !!...Et la ... :mrgreen:
C'est ce que j'ai fait sur mon ex 330i E46 ainsi que sur la nouvelle 335i E92, ca chante effectivement plus grave! **1

Image

juan66 a écrit:Et toi, à part parce que tout le monde en prend, pourquoi tu as une diesel?

-> je me suis deja exprimé page 2

Je sais pas si tu considères tes parents comme des moutons mais peut être pourrais-tu nous expliquer ce qui les a conduit à rouler en X5 Diesel?

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 14 Nov 2010, 14:09

lol,
Parce que pour commencer des x5 d'occasion, comme ils ont acheté, en essence, il n'y a pas l'embarrât du choix. Et si ils avaient trouvé une annonce aussi alléchante sur un modèle essence, ils l'auraient certainement prise.
De plus, sur un véhicule de 2T, en boîte auto, avec un centre de gravité aussi haut, perso, le plaisir de conduite, il reste très modéré dans tous les cas. Et je trouve dommage le bruit que peut faire, surtout à froid, un véhicule d'un tel standing, et encore plus sur les premiers rapports avec la boite auto, qui cherche un peu son chemin...
Enfin bon, sur ce genre de véhicule, le diesel semble assez bien adapté.

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