Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

305 messages   •   Page 8 sur 31   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31
Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 14 Nov 2010, 14:24

qui a les prix de vente pour des voitures neuves ?

afin qu'on se fasse une opinion sur le gain si il y en a un à l'achat

j'ai jeté un oeil aux quelques annonces essence en occas' qu'on trouve et j'ai pas trouvé de différence flagrante

c'est lié probablement à la rareté de ces modèles sur le marché

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 09:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par scalpa » 14 Nov 2010, 14:29

90% de bmw en diesel, ça signifie aussi 9X plus de chances de vendre ta voiture... ou 9x plus de choix en tant qu'acheteur!
C'est statistique Image

anonyme
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par anonyme » 14 Nov 2010, 15:51

Bonjour, dans mon cas, j'aurais prèfèrè rouler à l'essence mais le hasard en a décidé autrement: ma prècèdente auto a brulé il me fallait donc une autre directement, je voulais une 320i ( je croyais , à tord, que comme de par le passé les 2.0l BMW avaient 6 cylindres ! ) . Voulant une voiture avec une garantie "béton" je me suis dirrigé chez le concessionnaire BMW, et là : stupeur : pas de voiture à l'essence ( à part une z4 2.5 et une 320ci e46 ) mais toutes au diesel ! Je n'ai donc pas eu à choisir entre l'essence et le diesel car je voulais 4 portes et le modèle actuel . Si c'était aujourd'hui et avec ce que je sais, je prends un peu de temps supplémentaire mais j'achèterai une 325i ( pour son 6l ! ) mais pas + car les taxes en Belgique ... *63* ....Pourquoi une 318d ? Hé bien tout simplement elle me plaisait de part son look et son équipement quant au moteur, c'est le + répandu dans notre royaume suite aux taxes que l'on paye : c'est ahurrissant :shock:

achille
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par achille » 14 Nov 2010, 16:17

rien
Modifié en dernier par achille le 20 Nov 2010, 18:58, modifié 1 fois.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par juan66 » 14 Nov 2010, 17:14

qui a les prix de vente pour des voitures neuves ?

afin qu'on se fasse une opinion sur le gain si il y en a un à l'achat

Entre une 318i et une 318d, 2400€ d'écart, sans compter que la remise sur l'essence sera meilleure, enfin, ça c'est ce que m'a dit mon concessionnaire, après j'ai pas vérifié.
Sinon, entre 330/325i et 330/325d, c'est environ 1000€.
Mais enfin bon, perso je ne comparerais pas une 330d avec une 330i...
j'ai jeté un oeil aux quelques annonces essence en occas' qu'on trouve et j'ai pas trouvé de différence flagrante

Ben pour avoir épluché les annonces(uniquement en concession bmw) pendant 2 mois, j'ai,justement alluciné des différences de prix. Pour un même kilométrage, une 320d est plus chère qu'une 325i
Pour info, à 15000€ tu as une 325i de moins de 50000km. Une 320d, c'est au moins 20000€ dans ce kilométrage, et tu as un 4 cylindres.

Par exemple, dans le 78, sur le site bmw : 330i luxe, 36000km, 21500€
Avec ce kilométrage ce tarif et cette finition, en diesel, tu as déjà du mal à avoir une 320d....

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par Estoril67 » 14 Nov 2010, 17:50

Laisse tomber Juan66, laisse le scalpa croire en son diesoul, les vapeurs de mazout doivent lui brouiller l'esprit, au passage scalpa jolie le graphique, tu maitrise bien excel à ce que je voie! *008
remarque la France et la Belgique explose quand même tout les % par rapport à certain pays du centre de l'Europe ou du Nord, mais je vais arrête du surveiller ce sujet j'ai d'autres préoccupation que de discuter de façon stérile avec quelques énergumène obtus d'esprit! **2

achille
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par achille » 14 Nov 2010, 18:11

rien
Modifié en dernier par achille le 20 Nov 2010, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par blackgib34 » 14 Nov 2010, 18:15

En tout cas, je vois que les choses changent énormément en Scandinavie ( Norvège et Suède) Et quand on sait (comme moi qui y ai vécu 6 ans) la taxe environnementale que supporte un diesel la bas à cause des particules ou du NOx, ça m étonne bien. Ou bien ils ont mis de l eau dans leur aquavit, ce qui m étonne, ou alors la statitique du tableau concerne justement des faibles cylindrées avec FAP. Non ce qui seraient intéressant d avoir comme stat, c est une répartition des moteurs par type de puissance, parcequ a mon avis, les diesels se retrouvent surtout plus en faible cylindrées dorénavant...et on peut pas comparer honnêtement un 6L essence avec autre chose qu un 6L diesel, donc ton tableau est intéressant mais si tu as la ventilation par type de puissance moteur ce serait plus parlant non ? On verrai clairement à mon sens que ceux qui recherchent des grosses puissances moteurs sont en essence....certains me diront que les puissant diesel existent pas. Ils ne sont jamais monté dans un Q7 V12 TDI....1000nm de couple...dommage que leur DSG 7 ou 8 tiennent pas la route avec un tel couple, y a qu a voir le nombre de retour de Bugatti Veyron :). Et curieusement a chaque fois que j ai booké un essai Audi R8 sur circuit, j ai toujours eu droit a autre chose pour cause de boite DSG cassée, ça fait peu envie...sans parler de la vidange de boite tous les 60 000. Sur une BMW boite auto, les dieselistes ou les essentiels (! ;-) ) vous savez à quelle fréquence elle se fait , par hasard ?

fabfue
 

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par fabfue » 14 Nov 2010, 19:02

Chez BMW les boites autos ne se vidange pas !!.... **1

Et oui ,c'est la plus grande connerie pondu a ce jour par BMW France !!...

Maintenant il y a des concessions qui le font a la demande du client ,compte 350€-400€....Et espère que se soit bien fait .....

Sinon ailleurs ,dans d'autres pays, chez BM,c'est tout les 60.000 kms ou 80.000 kms ,suivant le modèle de boite auto.... *008

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

par chocobmw » 14 Nov 2010, 21:21

Estoril67 a écrit:Laisse tomber Juan66, laisse le scalpa croire en son diesoul, les vapeurs de mazout doivent lui brouiller l'esprit, au passage scalpa jolie le graphique, tu maitrise bien excel à ce que je voie! *008
remarque la France et la Belgique explose quand même tout les % par rapport à certain pays du centre de l'Europe ou du Nord, mais je vais arrête du surveiller ce sujet j'ai d'autres préoccupation que de discuter de façon stérile avec quelques énergumène obtus d'esprit! **2



je croyais qu'on était sur un forum de discussion ? :shock:

quand on défend les idées de 10% de la population, la première des qualités serait peut être l'ouverture d'esprit...

  Précédente   Suivante
305 messages   •   Page 8 sur 31   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:00