Plus de chauffage et demarage difficile
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Greg.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 LCI 525d
Code VIN: C142887

Plus de chauffage et demarage difficile

par Greg.m » 17 Oct 2023, 00:16

Bonjour à tous

Avec les températures basses actuellement, j ai du mal à démarrer sa tourne très mal et quand sa chauffe c’est nikel!

Donc j ai commander les 6 bougie et le relais de préchauffage comme je sais pas quand sa été fait au moins je suis tranquille .

Et je n est plus de chauffage en roulant , a l arrêt oui mais en roulant que de l aire froid

Voici une image du Diag

Image

Y a t il un chauffage auxiliaire sur mon véhicule ? Et comment se mais il en route?

Merci à tous

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plus de chauffage et demarage difficile

par Dcx » 17 Oct 2023, 13:17

Bonjour,

On dirait que tu as un problème de soupapes d’eau et/ou de pompe additionnel. Il faudrait que tu regarde si les soupapes font du bruit ou bien vibres un peu?

Si les soupapes ne font ni bruit ni vibration elle sont probablement hs, dans ce cas il faudra en premier lieu mesurer la continuité entre les 2 poles/pins de la broche sur les deux soupapes (ohmetre indiquant 0 ou test de diode). Si le test est bon il faut la ou les démonter pour la ou les nettoyer et si tout les éléments son fonctionnelles, c’est que le souci vient d’ailleurs.

Là ou je pense que c’est de là que vient ton problème c’est que quant elles ne s’ouvrent plus tu n’a plus de chauffage en roulant.
En effet a l'arret le thermosiphon suffit à avoir un peut de chauffage mais dès qu'on roule plus de chauffage.

Ton système IHKA est la version basic ou hight, car selon le modèle les vannes/soupapes diffèrent mais le problème est le même…

**2

Greg.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Greg.m » 17 Oct 2023, 13:24

Dcx a écrit:Bonjour,

On dirait que tu as un problème de soupapes d’eau et/ou de pompe additionnel. Il faudrait que tu regarde si les soupapes font du bruit ou bien vibres un peu?

Si les soupapes ne font ni bruit ni vibration elle sont probablement hs, dans ce cas il faudra en premier lieu mesurer la continuité entre les 2 poles/pins de la broche sur les deux soupapes (ohmetre indiquant 0 ou test de diode). Si le test est bon il faut la ou les démonter pour la ou les nettoyer et si tout les éléments son fonctionnelles, c’est que le souci vient d’ailleurs.

Là ou je pense que c’est de là que vient ton problème c’est que quant elles ne s’ouvrent plus tu n’a plus de chauffage en roulant.
En effet a l'arret le thermosiphon suffit à avoir un peut de chauffage mais dès qu'on roule plus de chauffage.

Ton système IHKA est la version basic ou hight, car selon le modèle les vannes/soupapes diffèrent mais le problème est le même…

**2

Bonjour et merci de votre réponse

Donc j ai 2 vanne sa ne vibre pas aucun bruit

La pompe à eau additionnelle non plus ne fait pas de bruit ou vibration

Je pence qui doit être hs les 2 ses possible sa

Pour le système IHKA je serai pas vous dire si ses basic ou high comment on le ses svp

Merci à tous

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 17 Oct 2023, 13:48

Ça ce précise donc, pour savoir si c’est un basic tu as deux durites qui sortent de l’habitacle et trois pour le hight il me semble.

Greg.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Greg.m » 21 Oct 2023, 16:27

Bonjour à tous

Désoler de ma réponse tardive mais en déplacement

Donc 3 durite sorte du tablier donc ses un normal du coup
Je joint une photos

Image