Plus de clignotants ni de plein phare !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Matheo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530D E39
Code VIN: GM85440

Plus de clignotants ni de plein phare !

par Matheo » 18 Aoû 2024, 11:33

Bonjour !

Avant de commencer, je préfère préciser que j'ai parcouru l'ensemble des forums ou endroit qui pourrait être lié à mon soucis.

Alors voilà :

Je n'ai pas de clignotant, n'y de plein phare au commodo

1. J'ai pensé en LCM, j'ai remis celui de ma 525 qui lui fonctionnait parfaitement.

2. J'ai enlever tout les ampoules led et mis des normal et réessayer, toujours rien.

3. J'ai vérifié tout les fusibles, tous m'ont l'air ok.

4. J'ai tester de débrancher la prise du commodo, et de mettre directement les fils a un +/- permanant, il y a que le boutons pour les infos consommation qui fonctionne.

Je précise bien que ça ne s'allume pas du tout, ce n'est pas de la permanence ou bug.

A la balise BMW scanner j'ai que l'anti brouillard avant droit qui déconne, qui fonctionne d'ailleurs..

A pars ça, tout les autres feux fonctionnent, warling, anti B, recul, frein, code, veilleuse, tout les lumières intérieur + compteur, radio, régulateur, klaxon.....

J'ai pour moi tout vérifier, donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller et m'aidé a régler ce soucis ça serais cool, j'ai 900kilometre a faire, et sans clignotants c'est un peu dangereux.

merci !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plus de clignotants ni de plein phare !

par Dcx » 19 Aoû 2024, 10:56

Bonjour Matheo,

Cela est arrivé d’un coup ? As-tu essayé de débrancher la batterie une dizaine de minutes puis la rebrancher ?

Matheo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Matheo » 19 Aoû 2024, 13:13

Dcx a écrit:Bonjour Matheo,

Cela est arrivé d’un coup ? As-tu essayé de débrancher la batterie une dizaine de minutes puis la rebrancher ?

Bonjour, j'ai acheter la voiture comme ça, prévoyant le coup, j'ai pris mon LCM, qui lui fonctionnais, ça ne change rien

J'ai essayé pour la batterie mais je ne l'ai pas laisser longtemps, juste le temps, peut être 2 minutes

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 19 Aoû 2024, 16:41

Salut,

Tu dis avoir remplacer ton LCM par celui d’une autre E39 46*
Normalement tu dois monter un LCM correspondant à ton type d'éclairage (xenon ou pas) et surtout les numéros software et hardware (sw et hw) doivent être égaux ou supérieurs à minima.

Dans tous les cas il faudra le coder du moins rentrer ton VIN autrement ça ne fonctionne pas et donc ton test LCM ne sera tout simplement pas significatif. Même avec un module neuf il faut absolument le programmer !

**2

Matheo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Matheo » 19 Aoû 2024, 19:40

TooShort a écrit:Salut,

Tu dis avoir remplacer ton LCM par celui d’une autre E39 46*
Normalement tu dois monter un LCM correspondant à ton type d'éclairage (xenon ou pas) et surtout les numéros software et hardware (sw et hw) doivent être égaux ou supérieurs à minima.

Dans tous les cas il faudra le coder du moins rentrer ton VIN autrement ça ne fonctionne pas et donc ton test LCM ne sera tout simplement pas significatif. Même avec un module neuf il faut absolument le programmer !

**2

Salut !

Oui je sais bien, ce qu'il me semble bizarre c'est que tout les éclairages fonctionne sans exception, sauf les clignotants et plein phare..

Ça peut y jouer juste pour les clignotants et la phare ?

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 20 Aoû 2024, 16:41

Matheo a écrit:Salut !

Oui je sais bien, ce qu'il me semble bizarre c'est que tout les éclairages fonctionne sans exception, sauf les clignotants et plein phare..

Ça peut y jouer juste pour les clignotants et la phare ?

Oui tout à fait **2

Matheo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Matheo » 22 Aoû 2024, 11:09

Bon, problème régler, Comodo griller, et le LCM qui n'allait pas.

Merci pour votre aide !

Matheo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Matheo » 07 Sep 2024, 12:46

Bonjour !

Alors voilà, tout fonctionne nickel, mais après 2 semaines de roulage, je n'est plus de veilleuse a l'arrière..

De plus, quand j'appuie sur le frein, le voyant ampoule arrière droite s'affiche sur le compteur, pourtant elle fonctionne nickel.

Quand les feux sont éteint, j'ai le jus qui arrive aux ampoules a la plaquette, mais quand j'active mes feux, je n'en est plus..

Est-ce encore ce foutu boîtier ?

A savoir que sur autoroute, j'ai mis mon régulateur, et je l'ai caler a 150, mais pendant qu'elle monté en km/h, le régulateur c'est coupé, et j'ai du éteindre et rallumer la voiture pour le remettre en marche.

Si quelqu'un aurait une idee, en espérant que ce soit pas encore ce boîtier..

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 07 Sep 2024, 15:18

Tu as remis un LCM neuf, tu l’a codé ?

9 messages   •   Page 1 sur 1