Plus de couple en dessous 3000 t/mins
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jerome74
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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par jerome74 » 21 Mar 2013, 17:24

Du nouveau mais pas de bonne nouvelle pour l'instant *51*

Au démarrage la tige du turbo monte pas et donc ne descend pas à la coupure du moteur...

j'ai pu constater le mouvement de cette tige sur une 330D, elle monte et descend d'environ 1 cm. Donc je vais me pencher sur le circuit de depression en priorité et sur la wasgate ensuite...

:-(

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par SPOOKY74 » 21 Mar 2013, 18:41

*21*
Il est évident que la première chose à faire est de changer toutes les durites de dépression du turbo

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par Twistered » 22 Mar 2013, 02:46

jerome74 a écrit:Du nouveau mais pas de bonne nouvelle pour l'instant *51*

Au démarrage la tige du turbo monte pas et donc ne descend pas à la coupure du moteur...

j'ai pu constater le mouvement de cette tige sur une 330D, elle monte et descend d'environ 1 cm. Donc je vais me pencher sur le circuit de depression en priorité et sur la wasgate ensuite...

:-(


Cela est aussi peut etre du au variable de grippé. MP le membre graslandman de ma part. Il pourra t'expliquer comment tester rapidement le variable et voir si il est grippé ou non.

Car des fois, c'est juste ca.

Bon courage.

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par jerome74 » 22 Mar 2013, 13:32

Ok Twistered, merci à toi, je le MP de suite....

Mais ci c'est gripper, le turbo est mort???? *63*

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par osmoz » 22 Mar 2013, 13:41

jerome74 a écrit:Ok Twistered, merci à toi, je le MP de suite....

Mais ci c'est gripper, le turbo est mort???? *63*


non pas forcément !

voici mon topic :

re-perte-de-puissance-a-bas-regime-resolu-t59986.html

quelques questions hors turbo pour ma part, quand as tu changé :

filtre à gazoil
filtre à air
il faut également vérifier la pompe additionnelle :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html

voici et bon courage à toi !

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par jerome74 » 22 Mar 2013, 17:23

Filtre à air et bon et la vidange, filtre à gasoil faite...

je précise que la cavalerie arrive à 3000 t/mns... Jusqu'au rupteur et sans perte de puissance.

La commande de la GV ne bouge pas, c'est pas bon... merci de ton conseil, je vais changer les durites de depression en premier lieu, forte chance que ce soit ça. :)

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par jerome74 » 23 Mar 2013, 20:04

Du nouveau,

Avec Spooky74, on a changer les durites de depressions, quelle galère! :grin:

A la valise il ressort que le débitmètre est à changer et un capteur pression de chez plus quoi est en defaut.... Spooky74 vient à mon secour! Lol Capteur de pressions de (j'ai oublié) :mrgreen:

Donc, achat de la sonde de débitmètre et au pire ce capteur de pressions......
A oui, le séparateur d'huile à changer aussi..... j'y pense! La petite amélioration vient peut etre du faite qu'on a nettoyé la mousse..... Enfin eponger.....
Merci encore Spooky74 de ton aide *21*

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par SPOOKY74 » 23 Mar 2013, 21:18

Content que tu ai apprécié mon aide *98/ , les éléments a remplacer sont :
Le débitmètre
Le deshuileur :-o urgent :-o
Le capteur de pression de charge qui est fixé (il me semble )sur le common rail mais le fait qu'il y ait une pression trop faible peux aussi venir d'une injection mal réglée.

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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par SPOOKY74 » 23 Mar 2013, 21:31


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Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins

par LaBM » 23 Mar 2013, 21:45


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