[Résolu] Plus de courant après changement batterie.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 535d
Code VIN: CU43705

[Résolu] Plus de courant après changement batterie.

par Pilou67 » 19 Jan 2023, 18:21

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2023.
Je me tourne vers vous avant de continuer le peu d'investigations que j'ai déjà entrepris.
Le contexte: cela fait un peu près 4 ans que le tableau de bord m'annonce batterie fortement déchargée et que je dois remettre quotidiennement l'heure et la date...il y a 3 jours je décide de changer la batterie de ma 535d par une varta g14 neuve.
Mon problème : ... qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je m'apercois qu'avec la nouvelle batterie je n'ai plus du tout de jus, plus rien même pas une étincelle.
Pour info, lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de jus j'ai re- tenté avec l'ancienne batterie...mais cela n'a rien changé, il y avait toujours rien. Du coup j'ai remis la nouvelle et pareil toujours rien ( même lorsque je branche les cosses il n'y a pas d'étincelle).
Je précise que j'avais branché sous le capot un chargeur de batterie pour la continuité lors de la première opération.
J'ai vérifié les cosses et la plaque de fusibles arrière me paraît en bon état.
J'ai regardé la borne négative qui fait bien contact avec la masse sous le feu arrière gauche, cela me paraît en bon état.
J'ai pris des mesures de la batterie = 12,7 V.
J'ai pris des mesures sous le capot et j'ai exactement 12,7 volts également.
Hier un technicien avec une valise est passé pour regarder, mais vu qu'il n'y a pas de jus il n'a pas pu branché sa valise sur la prise diag.
J'ai changé la batterie tout simplement parce qu'elle a refusé de démarrer cet hiver une seule fois.
Pour info j'ai ce véhicule depuis le mois de mars 2015 je l'ai acheté avec une alarme donc je ne connais pas la marque mais qui est une alarme anti soulèvement et qui sonne si on met la main à l'intérieur de l'habitacle lorsque les vitres sont ouvertes.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que la voiture n'a plus du tout de jus quel que soit la clé que j'utilise plus rien?
Désolé si mon message est un peu décousu.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Plus de courant après changement batterie.

par Dcx » 19 Jan 2023, 18:39

Salut,

Petites questions : As-tu indiqué le changement de batterie dans le DDE afin que l'alternateur soit re-calibré ?
As-tu remis exactement la même batterie (même Ah / A) ?
Si tu ne l’a pas fait ton alternateur continuera de charger comme si la batterie n'avait pas été changée.

Ensuite quand tu dis plus de jus, c’est comme si la voiture n’était pas reliée à la batterie, rien ne s’allume, ton démarreur ne tourne pas 46*

Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Pilou67 » 19 Jan 2023, 20:17

Merci, pour ton intervention, alors effectivement je n'ai pas pris la même batterie, j'ai pris celle-ci
Batterie Start & Stop VARTA G14 Silver Dynamic AGM 95 Ah - 850 A et je n'ai pas fait de reprogrammation par-dessus.

Effectivement, je n'ai plus de courant du tout plus rien ne s'allume quand je mets la clé il ne se passe rien les portes sont restées ouvertes impossible de les fermer vraiment bizarre cette affaire.
C'est comme tu dis c'est comme s'il n'y avait plus de batterie.

Dcx a écrit:Salut,

Petites questions : As-tu indiqué le changement de batterie dans le DDE afin que l'alternateur soit re-calibré ?
As-tu remis exactement la même batterie (même Ah / A) ?
Si tu ne l’a pas fait ton alternateur continuera de charger comme si la batterie n'avait pas été changée.

Ensuite quand tu dis plus de jus, c’est comme si la voiture n’était pas reliée à la batterie, rien ne s’allume, ton démarreur ne tourne pas 46*

Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Pilou67 » 20 Jan 2023, 09:08

Re,
Je me demande si ce n'est pas lié à mon système d'alarme ?..ou alors un défaut sur la plaquette fusible à l'arrière ?..comment pourrais-je faire pour tester cette plaquette fusible?
je ne sais pas comment tester la cosse négative de mon véhicule. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Ou alors j'ai grillé une pièce importante qui aurait pour effet ce résultat, mais bon je ne vois pas comment non plus car je n'ai pas inversé les polarités à part quelques étincelles en enlevant la borne positive il n'y a rien eu de particulier.
J'ai un autre technicien qui veut passer je lui ai dit qu'il n'y avait plus du tout de jus et il m'a dit qu'avec son appareil bien qu'il n'y ait pas de jus il pourrait lire les défauts croyez-vous que cela soit possible sans aucun jus dans le véhicule cela m'étonne un peu existe-t-il des appareils capables de fonctionner quand il n'y a pas de courant du tout dans le véhicule?
Bref, bonne journée dans tous les cas. *98/

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 20 Jan 2023, 11:10

Ton problème est vraiment bizarre, tu as regardé tout les fusibles ?

As tu réessayer de débrancher (le - en premier) ta batterie pendant une demi heure et rebrancher en commençant par brancher en premier la positive et jamais le contraire *64* , ça évitera les étincelles et autres court circuit…

As tu eu avant ton problème des voyants ou alertes si oui lesquelles ?

Tiens nous au courant **2

Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Pilou67 » 20 Jan 2023, 12:29

Salut, merci pour ton intervention.

Je vais essayer de la débrancher et de la rebrancher une demi-heure après, on ne sait jamais.
Pour les fusibles je ne sais pas s'il faut regarder un fusible en particulier, visiter avec le multimètre mais je ne sais pas si ma méthode est bonne.
J'ai démonté la partie avant droite sous le capot j'ai sorti et remis le fusible bleu.
Quelqu'un parmi vous connaît-il une procédure simple pour tester un relais.
46*

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 20 Jan 2023, 13:19

J’ai trouvé cette video pour tester un relais 12v **2

Et celle ci (multi marques) pour effectuer recherche de pannes électrique, fusibles, relais etc…)

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 20 Jan 2023, 13:55

Essai un démarrage au booster (60e chez Noro.. et ca dépanne vraiment bien), ca te permettra au moins d'exclure tout autre problème, et de pouvoir le cas échant la déplacer, faire un diag moteur tournant etc...

Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Pilou67 » 22 Jan 2023, 20:36

TooShort a écrit:J’ai trouvé cette video pour tester un relais 12v **2

Et celle ci (multi marques) pour effectuer recherche de pannes électrique, fusibles, relais etc…)

Salut, désolé pour ma réponse tardive.
Je vais regarder tes vidéos avec la plus grande attention, ensuite je les appliquerai.
Merci à toi. *98/

Pilou67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Pilou67 » 22 Jan 2023, 20:39

PlumeVendest a écrit:Essai un démarrage au booster (60e chez Noro.. et ca dépanne vraiment bien), ca te permettra au moins d'exclure tout autre problème, et de pouvoir le cas échant la déplacer, faire un diag moteur tournant etc...

Salut je vais me renseigner pour savoir comment on fait un démarrage au booster, mais la batterie est bonne et le courant ne semble pas passer.
Je me demande si le courant ne passe pas avec la batterie comment va-t-il passer avec un booster?
De toute façon si c'est faisable je pense que je vais tenter le coup.
Merci encore. *98/

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2