Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2023.
Je me tourne vers vous avant de continuer le peu d'investigations que j'ai déjà entrepris.
Le contexte: cela fait un peu près 4 ans que le tableau de bord m'annonce batterie fortement déchargée et que je dois remettre quotidiennement l'heure et la date...il y a 3 jours je décide de changer la batterie de ma 535d par une varta g14 neuve.
Mon problème : ... qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je m'apercois qu'avec la nouvelle batterie je n'ai plus du tout de jus, plus rien même pas une étincelle.
Pour info, lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de jus j'ai re- tenté avec l'ancienne batterie...mais cela n'a rien changé, il y avait toujours rien. Du coup j'ai remis la nouvelle et pareil toujours rien ( même lorsque je branche les cosses il n'y a pas d'étincelle).
Je précise que j'avais branché sous le capot un chargeur de batterie pour la continuité lors de la première opération.
J'ai vérifié les cosses et la plaque de fusibles arrière me paraît en bon état.
J'ai regardé la borne négative qui fait bien contact avec la masse sous le feu arrière gauche, cela me paraît en bon état.
J'ai pris des mesures de la batterie = 12,7 V.
J'ai pris des mesures sous le capot et j'ai exactement 12,7 volts également.
Hier un technicien avec une valise est passé pour regarder, mais vu qu'il n'y a pas de jus il n'a pas pu branché sa valise sur la prise diag.
J'ai changé la batterie tout simplement parce qu'elle a refusé de démarrer cet hiver une seule fois.
Pour info j'ai ce véhicule depuis le mois de mars 2015 je l'ai acheté avec une alarme donc je ne connais pas la marque mais qui est une alarme anti soulèvement et qui sonne si on met la main à l'intérieur de l'habitacle lorsque les vitres sont ouvertes.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que la voiture n'a plus du tout de jus quel que soit la clé que j'utilise plus rien?
Désolé si mon message est un peu décousu.