Plus de démarrage 318 F30 touring

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Jules76
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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par Jules76 » 29 Jan 2022, 00:42

lexav62 a écrit:Bonjour,

En démarrant ma voiture, elle a "grogné" et a refusé de démarrer.
J'ai ensuite essayé de redémarrer, rien à faire. J'ai le bruit qui fait "tic" et elle ne veut pas démarrer. J'ai eu aussi une fois sur l'écran "défaut allumage".
J'ai remplacé mon démarreur pensant qu'il s'agissait de ça, et toujours pas de démarrage.
Pas moyen de trouver le relais du démarreur (si il y en a un ?), j'ai essayé de démarrer avec un booster au cas où ce serait la batterie.
Faut-il que je passe la valise OBD comme j'ai remplacé le démarreur ?

Qu'en pensez-vous ? Merci.


C'est quel type de distribution sur ton modèle ?

Metrix7
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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par Metrix7 » 29 Jan 2022, 20:01

Un mécano est passé faire un diagnostic. C'est bien la chaine de distribution qui est cassée.
L'arbre came ne bouge plus moteur en prise. Et en déplaçant la voiture de quelques cm le démarreur s'est lancé rapidement jusqu'à ce que le moteur le bloque. J'attends le devis...


Bonjour lexav62,

Sais-tu se que cela provoque de tenter de démarrer un moteur avec une chaine/courroie de distribution cassée ? Je ne comprends pas très bien la manœuvre. *16*

Donc un mécanicien intervient, constate que l'arbre à cames ne tourne plus et malgré tout décide de donner un coup de clé de contact **/2 **/2 **/2


Bmw a mis un capteur pour justement éviter ce genre de manœuvre qui risque de te couter cher.

C'est le mécanicien qui a agit de la sorte ou c'est toi ?

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pierrot_13
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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par pierrot_13 » 30 Jan 2022, 07:27

Metrix7 a écrit:
Un mécano est passé faire un diagnostic. C'est bien la chaine de distribution qui est cassée.
L'arbre came ne bouge plus moteur en prise. Et en déplaçant la voiture de quelques cm le démarreur s'est lancé rapidement jusqu'à ce que le moteur le bloque. J'attends le devis...


Bonjour lexav62,

Sais-tu se que cela provoque de tenter de démarrer un moteur avec une chaine/courroie de distribution cassée ? Je ne comprends pas très bien la manœuvre. *16*

Donc un mécanicien intervient, constate que l'arbre à cames ne tourne plus et malgré tout décide de donner un coup de clé de contact **/2 **/2 **/2


Bmw a mis un capteur pour justement éviter ce genre de manœuvre qui risque de te couter cher.

C'est le mécanicien qui a agit de la sorte ou c'est toi ?


comme j'ai dit plus haut, les soupapes ont dû avoir mal à la tête *25*

atlantide35
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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par atlantide35 » 30 Jan 2022, 11:14

De plus en plus d'utilisateurs bmw et mini voient les résultats de la faiblesse de la chaîne du moteur N47. La casse de cette chaîne met en jeu leur vie. BMW , interrogé par les spécialistes l'a ouvertement reconnu, mais n'a rien fait pour y remédier, faisant fi des risques mortels liés a ce grave vice. L’état français , les magazines spécialisés, Droit-finances.net, informés a de multiples reprises (ce jour inclus ) ne réagissent pas ? Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) rencontrent des soucis de chaîne de distribution. Un mal chronique qui peut engendrer la casse du moteur s’il n’est pas géré à temps. BMW assume.Dans son rappel de procédure, la société HUCHET indique pourtant :
"Les demandes de nos clients étant fondées à titre principal sur la garantie des vices cachés, invoquant l’existence d’un défaut de fabrication, le concessionnaire BMW de Rennes a ainsi délivré une assignation en garantie à l’encontre de la société BMW France, constructeur, aux fins d’être relevé indemne de toute condamnation qui serait éventuellement prononcées à son encontre sur ce fondement (III-A)."
"Aux termes de leurs conclusions respectives, tant la société HUCHET que la société BMW France concluent à titre principal à l’absence de preuve de l’existence d’un vice caché affectant le véhicule au motif de ce qu’aucun élément technique probant n’était rapporté à l’appui des demandes.
Son FORUM BMW.FR n’est donc pas connu de BMW France ET les révélations de Pascal Mitsch ( Interrogé sur la question, Pascal Mitsch (responsable du service client chez BMW France) ne peut nier l’évidence, celle d’un défaut de conception.
Le 23 janvier 2015, l’ensemble du réseau BMW a pourtant pris connaissance de la campagne technique n° 0011540300
Une telle mauvaise foi ( Consommation (Droit de la -). Code civil : Articles 220 et s, 435, 488, 730-5, 800, 1303-4, 1231-6, 1352-2, 1352-7, 1413, 1635, 1873-3, 2258, 2274.) est prouvée par tous les spécialistes automobiles qui font état d’une note de service émanant de BMW France transmise à tout le réseau dès 2015
Cette opération est destinée à résoudre un problème récurrent sur le moteur 2.0d. En l’occurrence des bruits anormaux (raclement et frottement à partir de 1 500 tr/min), liés à l’usure prématurée de la chaîne de distribution. MAIS Se garde bien d’évoquer le résultat final ; casse moteur sur route
"les problèmes de distribution s’enchaînent chez BMW. En cause, la casse de la chaîne de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0 diesel (N47) et dans une faible proportion sur le 3.0d (N57).
Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimiser l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres.
Interrogé sur la question​ par de nombreux spécialistes automobiles en juin 2014,​ Pascal Mitsch (responsable du service client chez BMW France) ne peut nier​. Les avocats spécialisés indiquent alors ​​"les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché.​"
L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011.​"
"notes de Service d'information de BMW Group aux garages BMW"
Après la fragilité des patins et des guides de chaînes de distribution des moteurs N47 (4 cylindres) et N57 (6 cylindres) dont nous alertions nos lecteurs en décembre 2013, c’est au tour du tendeur de chaîne de faire l’objet d’une note interne. Ainsi, en janvier 2015, le constructeur bavarois a adressé une note « Service Information » sur le remplacement du tendeur de chaîne et, si nécessaire, de la chaîne de distribution elle-même. Une note qui ne concerne cette fois que le moteur N47 La cause du mal est le positionnement particulier de la chaîne de distribution, du côté de la boîte de vitesses et à un endroit surchauffé. Dans ces conditions, les contraintes de chaleur et de vibrations ainsi que les efforts soumis par l’ensemble de la distribution semblent avoir été mal abordés par les ingénieurs. Il en résulte une « usure prématurée » de la chaîne de distribution qui peut s’allonger.
Le constructeur préconise donc le remplacement systématique du tendeur de chaîne et, en fonction du kilométrage (si le véhicule a plus 75 000 km au compteur), celui de la chaîne après contrôle de sa longueur.

En septembre 2017, le garage HUCHET indique à ses clients lors de la révision en ses locaux, Prestations standard " PREVOIR REMPLACEMENT BATTERIE "
Bien qu'informé depuis des années du grave problème rencontré sur les moteurs N47 , le garage HUCHET BMW de Rennes (comme de nombreux garages en France) préfère faire l'impasse sur ce problème de chaîne. Problème clairement désigné mais le garage persiste à prétendre “ absence de preuve de l’existence d’un vice caché affectant le véhicule au motif de ce qu’aucun élément technique probant n’était rapporté à l’appui des demandes “. Cette façon d'agir est d'autant plus grave que l'on évoque ici la mise en danger physique directe de tous les utilisateurs de ces modèles.BMW Une rupture de chaîne peut s'avérer mortelle. Peut être même a t elle déjà fait des victimes.
A en devenir parano

Terrible accident, ce lundi 17 janvier 2022, vers 20 h 30, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une BMW s’est coupée en deux après avoir percuté un arbre. Son conducteur, âgé d’une quarantaine d’années et qui rentrait du travail, a été tué sur le coup.

« Je n’avais jamais vu ça », déplore un pompier qui est intervenu, ce lundi 17 janvier 2022, vers 20 h 30, sur un accident mortel au lieu-dit le Bas-Noyal, dans la commune de Messac, à 35 km au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). « Je suis déjà intervenu sur des accidents où l’on voit des voitures s’enrouler autour d’un arbre, mais jamais un véhicule littéralement sectionné en deux. »
Un homme de 32 ans meurt dans un accident de la route dans ...
https://www.francebleu.fr › ... › Faits divers - Justice
24 juil. 2021 — Un homme de 32 ans est mort sur les routes du Lot dans la nuit de vendredi à samedi. Il était passager d'une BMW qui a percuté un arbre.

Vers 19 h 10, ce vendredi, les sapeurs-pompiers boulonnais sont intervenus suite à un accident de la circulation. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une BMW a perdu le contrôle sur une chaussée humide.
La voiture a violemment percuté un arbre, bordant la cité Beaurepaire, rue de l’Aiglon à Wimille. La collision a fait deux blessés légers qui ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier.
Le mercredi 26 janvier, vers 7 heures, un accident mortel de la circulation s'est produit sur l'A 77 , à hauteur de Château-Landon (Seine-et-Marne), dans le sens Nevers-Paris. Le conducteur d'une BMW , seul à bord, a perdu le contrôle de sa trajectoire et a percuté le muret bordant l'autoroute. Il a effectué plusieurs tonnes et a été éjecté du véhicule.
L'automobiliste, âgé de 52 ans et domicilié dans le Loiret, a été retrouvé inconscient. Malgré l'intervention des secours et les tentatives de réanimation, il est malheureusement décédé sur les lieux du drame.
Un gros accident (aux Etats unis série 5)

Il cause un véritable carnage avec sa BMW sur l'autoroute
La Toyota Prius de la voie du milieu est envoyée sur le mur de gauche et la berline blanche de la voie de droite tape la barrière de l'autre côté. Quant à la BMW noire. elle est probablement détruite. Bref, pourquoi cette manœuvre totalement suicidaire ?
Accident mortel à Philly: une femme de 48 ans décède après ...
https://news.fr-24.com › nouvelles
26 déc. 2021 — La police a déclaré que la femme de 48 ans conduisait une berline BMW lorsqu'elle a heurté l'arrière d'un bus SEPTA.

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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par Metrix7 » 30 Jan 2022, 17:18

Bonjour atlantide35,

Même si un message de présentation dans l'espace dédié n'est pas obligatoire, il reste néanmoins vivement recommandé et représente un acte de politesse. Certain membres l’apprécies.

Ton post n'a pas sa place dans la section atelier ! *64*
Ce forum est un forum d’entraide technique, nullement un recueille des dommages collatéraux dû à une panne mécanique. Si chacun devait faire état ici de ce genre de récit, le forum en serai noir. Cela ne fait que brouiller la recherche et la compréhension des sujets présentés par des membres qui ont de réel besoin de conseils.

L'essentiel aurai suffit dans la bonne rubrique.

Soit le bienvenu sur le *44*

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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par lexav62 » 06 Fév 2022, 19:49

C'est une f30 de 2014.
Elle est partie dans un garage spécialisé bmw, il a commencé l'expertise. Il m'a dit qu'une des chaines s'est enroulée autour de la pompe à injection.
Niveau budget il m'annonce entre 1200 et 1600 en fonction des dégâts.

Je vais faire en même temps embrayage, pompe à eau, courroie accessoire, vidange boîte et vidange de pont arrière.

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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par Bougnax » 12 Fév 2022, 11:11

chaîne de distribution cassée ? ²2 La voiture a combien de kilomètres ?
Avec une courroie, l'à-coups donné par le démarreur fait que c'est souvent au démarrage qu'il y a casse. Avec une chaîne, normalement, c'est plus résistant...

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Re: Plus de démarrage 318 F30 touring

par pierrot_13 » 12 Fév 2022, 13:37

Bougnax a écrit:chaîne de distribution cassée ? ²2 La voiture a combien de kilomètres ?
Avec une courroie, l'à-coups donné par le démarreur fait que c'est souvent au démarrage qu'il y a casse. Avec une chaîne, normalement, c'est plus résistant...

chaine plus résistante mais les variations de régimes ultra-rapides générés par la BVA, introduisent des contraintes de tension supplémentaires et non négligeables dans la chaine de distribution

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