Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je rencontre mon premier soucis depuis un an avec ma belle…
Avant hier soir après 30 minutes de routes (25km) j'ai eu du mal à la redémarrer après un arrêt de 5 minutes à la crèche.
Il a fallut que j'insiste sur le démarreur, elle a démarré au bout de 3 minutes.
Cela ne m'étais jamais arrivé, elle craque toujours du premier coup, qu'elle soit froide ou chaude.
Il me restait 2 km à faire, je suis rentré chez moi et je l'ai garé.
Hier matin, elle a démarré tout de suite, comme à son habitude.
Seulement au bout de 2 km quand j'ai voulu m’insérer sur la nationale, elle a un peu brouté et j'ai sentis que je n'avais plus la possibilité de faire de kick-down.
Je suis passé par la nationale au lieu de prendre l'autoroute pour aller sur mon lieu de travail.
Les vitesses passent normalement, la boite n'a pas l'air d'être en mode dégradé, je n'ai pas trop poussé la voiture mais quand j’accélère à fond, rien ne se passe, le kick-down ne fonctionne pas et la voiture ne dépasse pas les 3000 / 3500 tours….
Hier soir pour rentrer la voiture à calé au bout de 17 kilomètres de nationale en faisant le sapin de noël, j'ai de nouveau mis 3 minutes pour la redémarrer.
Il me restait 7 kilomètres à faire, j'ai réussi à rentrer chez moi.
Arrivé à mon garage, j'ai vérifié mes niveaux et mes durites, rien de suspect si ce n'est que j'ai trouvé que le moteur était chaud.
Je n'ai pas de matériel de diagnostique, donc de ce côté là je n'ai pas pu vérifier les codes d'erreurs enregistré.
La boite a été vidangé l'été dernier avec changement de crépines.
J'ai pas trop d'idées d’où cela peut venir, d’où la raison de ce post.
Je suis dans les Yvelines, et je suis disponible si quelqu'un peut venir faire un diag moyennant finance.
Merci de m'avoir lu.