Plus de Kick-down boite automatique 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gmo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D Touring
Code VIN:

Plus de Kick-down boite automatique 330D

par Gmo78 » 06 Sep 2018, 13:58

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je rencontre mon premier soucis depuis un an avec ma belle…

Avant hier soir après 30 minutes de routes (25km) j'ai eu du mal à la redémarrer après un arrêt de 5 minutes à la crèche.

Il a fallut que j'insiste sur le démarreur, elle a démarré au bout de 3 minutes.

Cela ne m'étais jamais arrivé, elle craque toujours du premier coup, qu'elle soit froide ou chaude.

Il me restait 2 km à faire, je suis rentré chez moi et je l'ai garé.

Hier matin, elle a démarré tout de suite, comme à son habitude.

Seulement au bout de 2 km quand j'ai voulu m’insérer sur la nationale, elle a un peu brouté et j'ai sentis que je n'avais plus la possibilité de faire de kick-down.

Je suis passé par la nationale au lieu de prendre l'autoroute pour aller sur mon lieu de travail.

Les vitesses passent normalement, la boite n'a pas l'air d'être en mode dégradé, je n'ai pas trop poussé la voiture mais quand j’accélère à fond, rien ne se passe, le kick-down ne fonctionne pas et la voiture ne dépasse pas les 3000 / 3500 tours….

Hier soir pour rentrer la voiture à calé au bout de 17 kilomètres de nationale en faisant le sapin de noël, j'ai de nouveau mis 3 minutes pour la redémarrer.

Il me restait 7 kilomètres à faire, j'ai réussi à rentrer chez moi.

Arrivé à mon garage, j'ai vérifié mes niveaux et mes durites, rien de suspect si ce n'est que j'ai trouvé que le moteur était chaud.

Je n'ai pas de matériel de diagnostique, donc de ce côté là je n'ai pas pu vérifier les codes d'erreurs enregistré.

La boite a été vidangé l'été dernier avec changement de crépines.

J'ai pas trop d'idées d’où cela peut venir, d’où la raison de ce post.

Je suis dans les Yvelines, et je suis disponible si quelqu'un peut venir faire un diag moyennant finance.

Merci de m'avoir lu.

Gmo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Plus de Kick-down boite automatique 330D

par Gmo78 » 13 Sep 2018, 11:18

Bonjour à tous ! *62*

Bon, on peut pas dire que ce post attire la foule ! ²6

J'ai appelé BMW la semaine dernière lors du soucis pour effectuer un diag.

il ne pourront pas me le faire avant le milieu du mois de novembre et ils ont commencé à me parler de 3 heures de diag à 180 euros de l'heure.... ²2 ²2

Entre temps j'ai retrouvé mon câble afin de faire un diagnostique avec BMW Scanner…

Ci-dessous le résultat de mes erreurs :

Image

Erreur dans le module DDE :

Image

capture lors du Clear DTC :

Image

D'après ce que je comprend, j'ai un problème sur le système de préchauffage et de surveillance des pressions d'alimentation, ainsi qu'un soucis avec le ventilateur additionnel.

J'ai apparemment pas de remonté d'erreurs sur le modules EGS…

Je n'ai pas ISTA et je ne le connais pas, petite question à ceux qui l'utilise :

Peut-on connaître les valeurs du bloc hydrauliques ou les courbes de pression de la boite ?

J'en appel au gourou de chez BMW, selon vous qu'est ce qui peut mettre en défaut le kick-down ? 46*

Pour rappel les vitesses passent bien sans à coup, j'ai la pêche en première…

Merci pour vos idées ! **2

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 13 Sep 2018, 12:48

bonjour après effacement des défauts il en reste 5 dans ABS ce ne serrais pas la cause de ton problème ?

Gmo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Gmo78 » 13 Sep 2018, 13:21

Je sais pas si le module ABS peut être en corrélation, ci-joint la capture du module :

Image

Pour moi ce sont des défaut de capteur d'angle et de vitesse...

Pour infos j'ai passé le diag avec Bmw Scanner moteur éteint (contact sur 2), pour les experts de Bmw scanner, pour un diag moteur tournant, on allume d'abord la voiture, puis on lance le Bmw scanner ???

Merci de vos réponses !!! **2 **2 **2

4 messages   •   Page 1 sur 1