Plus de puissance, 2500 trs maxi

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Yann31
 

Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 02 Juin 2012, 14:18

Bonjour à tous,

je viens de rentrer chez moi avec ma 320d en panne.
D'un seul coup ce matin, plus de puissance, impossible de monter dans les tours, 2000/2500 tours maxi et du mal à monter à 90 km/h, par contre l'aiguille de consommation au taquet dans les premiers rapports. Ca craint...

Si vous avez déjà eu ce genre de souci ou si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée.

Yann

Yann31
 

Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 03 Juin 2012, 10:32

Mince, personne pour me filer un coup de main...

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toti07
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Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par toti07 » 03 Juin 2012, 11:07

Bonjour,
Regarde du coté des durites de turbo,
Ou alors le turbo car c'est la maladie du 2.0.
Pas de voyant au TDB ?
Cordialement.

Yann31
 

Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 03 Juin 2012, 15:04

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais regarder les durites. Si c'est le turbo qui est mort ça va me couter une botte tout ça.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur.
J'ai fait quelques kilomètres sur routes et tout était ok et quand je suis arrivé en ville, d'un seul coup plus rien dans la pédale.
Si vous connaissez un bon mécano Bmw qui fait que ce qu il y a à faire sur Toulouse, je prend.
@+
Yann

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Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par graslandman » 03 Juin 2012, 17:07

Effectivement il faut regarder les durites de depression( toutes) ainsi que le capteur de pression situé à l'arriere de la pipe d'admission!

Yann31
 

Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 03 Juin 2012, 17:53

Ok merci, mais tout ça, ça se trouve ou ?
Vous auriez des photos pour me montrer svp, je suis pas un spécialiste mais plutôt un débutant plein de bonne volonté.
Hier j'ai démonté la vanne EGR (ca mange pas de pain) et je l'ai nettoyée mais cela n'a rien change.
Je pense vraiment à un problème de turbo qui ne se déclenche pas car la voiture accélère normalement jusqu'à 2500 tours et plus rien enfin presque plus rien et ça monte tout doucement dans les tours mais il me faut pas mal de distance pour atteindre 90 km/h. Je vous parle pas de la cote que j ai été oblige de monter en seconde à 15km/hpour rentrer chez moi.

Le souci, je ne sais même pas ou se trouve le turbo pour vérifier les durites. En naviguant dans les forums, cela pourrait il venir du déshuileur ? J'ai aussi vu que cela pouvait provenir du pot bouché (elle fume noire si accélération brutale après rétrogradante).
J'ai oublié de préciser que ma voiture est une 320d e46 de 2001 et j'ai 170000 kms.

Merci pour tous vos conseils et votre aide. Je ne voudrais pas que le garage me facture tout et n'importe quoi sans que cela règle le problème.

Yann

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Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par iliessou » 03 Juin 2012, 18:51

Ton turbo s'enclenche avant les 2500rpm!!!
je pencherais plutôt sur un capteur que sur le turbo en lui même!

je sais pas si tu as vue ce sujet :

cause-possible-de-perte-de-puissance-sur-m57-330d-t33062.html

c'est le M57 mais il y a de grandes similitudes. *98/

Yann31
 

Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 03 Juin 2012, 20:07

Ok merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près.
C'est couillon mais je suis emm... par le cache moteur, celui où se trouve le logo BMW. Je n'arrive pas à trouver comment il se démonte et je n'ose pas tirer dessus.
Mais je vais persévérer...
Bonne soirée et
Merci encore

Yann31
 

Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par Yann31 » 04 Juin 2012, 11:46

Bonjour,

j'ai donc nettoyé l'egr et j'avais oublié de ré-emboiter le soufflet (enlever pour pouvoir enlever le cache qui voulait pas venir) coté gauche (celui qui va du cache arriere au cache avant). Mince, quelle fumée noire qui sortait de la dedans. C'est pas par là le deshuileur ?

Est ce que le FAP bouché pourrait faire en sorte que ce soit la cause de ma panne ?

Bonne journée

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Re: Plus de puissance, 2500 trs maxi

par graslandman » 04 Juin 2012, 12:23

Salut Yann
tout d'abord, la 320 e 46 n'as pas de FAP donc déjà c'est pas ça *59/
Ensuite, non le deshuileur n'est pas par là!
Ton souci, comme je te l'ai dit plus haut, doit , je pense,venir soit de ton capteur de pression soit de ton circuit de depression( à controler en premier) mais, je préfère être franc, c'est compliqué pour un novice en mécanique car une bonne partie de ton circuit se situe sous la pipe d'admission qu'il faut déposer.
Il se peut qu'un ou plusieurs tuyaux soit endommagés
Il se peut aussi que cela vienne d'autre chose(convertisseur pression turbo, turbo.....)
Si trop de doute fait un diag chez bm ensuite on pourra peut être t'aider pour que cela te coute le moins cher possible!

Sur ce schema tu as le capteur de pression N°16
Image

Bon courage

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