Plus de puissance 318i N42
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318i 2001
Code VIN:

Plus de puissance 318i N42

par tonyxx » 30 Mai 2023, 13:26

Bonjour tout le monde,

Possesseur d'une petite 318i (n42), bva, j'ai un ou des problèmes.
J'ai un soucis depuis que j'ai fait ma distribution (remplacé car suite à un défaut du VVT que j'ai remplacé en même temps, j'avais constaté que le guide chaine était cassé et la chaîne légèrement détendu).
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai revérifié mon calage qui est ok.
La voiture démarre au quart de tour mais elle a aucune puissance et aucun défaut moteur ne remonte.
Bougies neuves, filtre essence neuf.

Mes compressions sont bonnes, ma pression d'essence me semble correcte et ne bouge pas moteur tournant (environ 3,5 bar de mémoire).

Je me dirige maintenant vers le débimètre.. (la voiture fonctionne aussi bien, ou mal quand il est débranché), voir tenter de rouler sans le cata, pour voir..

Mais je voulais savoir si vous aviez des idées sur la provenance du problème ou des expériences similaire.

Merci d'avance de vos retours :)

tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Plus de puissance 318i N42

par tonyxx » 15 Juin 2023, 21:42

Salut tout le monde,

Bon.. Debimetre changé.. Sans la moindre amélioration..

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 16 Juin 2023, 08:30

Pour commencer as tu refais ton système Vanos (solénoïde, joints etc..) en plus de ta chaine de distribution?

Ensuite, changer un débitmètre qui n’envoie aucun code erreur était inutile et coûteux…

Moi j’aurais plutôt regardé du côté du capteur AAC qui est peut-être défectueux 46*

Commence par refaire un diag pour avoir une idée du problème depuis ton intervention sur ta voiture…
Ton défaut de Vanos remonte t’il encore?

Avec quoi fais-tu tes diags au fait ?

*/c1

tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tonyxx » 16 Juin 2023, 11:42

Salut,

Non, je n'ai pas refait les solenoides effectivement. Joint cache culbu, c'est tout..

Alors je l'ai changé car j'ai pu constater que beaucoup avait ce problème sans forcément avoir de remonter de défaut et quand je testais de le débrancher à chaud, le moteur ne réagissait pas. Bref, je me dit que ça n'a pas fait de mal (on se rassure comme on peut **1 )

Si un capteur aac était défectueux, n'aurais-je pas de défaut au diag également ?

Non, l'erreur de vanos ne remonte plus.

Je fais mes diags avec INPA et Ista.

:)

PS: je vais regarder les solenoides, il y a des tests à faire pour connaitre leurs bon fonctionnement ?

tonyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par tonyxx » 18 Juin 2023, 13:04

J'ai nettoyé les solenoides.. Ça n' à rien changé.
Je rajoute que la voiture a du mal à monter dans les tours.. Mais elle démarre nickel, sont ralenti se stabilise correctement, mais rien dans le sac.. §1

5 messages   •   Page 1 sur 1