[BMW 530D E60] Plus de puissance

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Yvann38
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[BMW 530D E60] Plus de puissance

par Yvann38 » 28 Jan 2017, 03:56

Bonjour,

J'aimerais si possible solliciter vos avis et conseils. Je possède une 530da E60 de 2004, 146000 km. Un jour en arrivant sur un point, donc à faible vitesse, je ressens comme un trou d'air qui ne dure qu'une demie seconde.
Quelques km plus loin je m'enwgage sur une voie express et là surprise, plus de puissance !
Je l'emmène chez un pote qui tient un garage, et la valise indique "défaut pression".
Il nettoie le capteur de suralimentation branché au collecteur d'admission et ça remarche !!! Du moins pendant 15 jours puis panne à nouveau. On commande alors un capteur neuf mais ça ne change rien. Il change un autre capteur (je sais plus lequel mais il me dit qu'il voit ça sur la valise). Ça ne change rien. Il me dit je vois pas, va voir chez BM.
Je l'emmène chez BMW et là verdict:
Turbo à changer (la partie électrique serait en cause)
Collecteur d'admission à changer (il y aurait une fuite)
Vanne EGR à changer
Et quelques bricoles (bougies..)

Coût total de l'opération entre 4 et 5000 € selon le mec de chez BM (je n'ai pas encore le devis définitif).

Qu'en pensez-vous et que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance !

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Rom8933
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Re: [BMW 530D E60] Plus de puissance

par Rom8933 » 30 Jan 2017, 18:34

Salut, pour faire simple bmw veux t'enfler! ²2
La partie électrique du turbo commande la géométrie variable, si celle-ci a un soucis, tu devrait un manque de puissance à bas régime. Je pense que c'est ton cas. Il suffit juste de remplacer le boîtier .
Pour le collecteur d'admission, vérifies si il n'est pas fendu. C'est peut être simplement les joints à changer si il y a une fuite.
Vu ton kilométrage, il y a fort à parier qu'un simple nettoyage fera revenir ton egr nickel.
Voilà.

Yvann38
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Re: [BMW 530D E60] Plus de puissance

par Yvann38 » 08 Fév 2017, 10:16

Rom8933 a écrit:Salut, pour faire simple bmw veux t'enfler! ²2
La partie électrique du turbo commande la géométrie variable, si celle-ci a un soucis, tu devrait un manque de puissance à bas régime. Je pense que c'est ton cas. Il suffit juste de remplacer le boîtier .
Pour le collecteur d'admission, vérifies si il n'est pas fendu. C'est peut être simplement les joints à changer si il y a une fuite.
Vu ton kilométrage, il y a fort à parier qu'un simple nettoyage fera revenir ton egr nickel.
Voilà.


Merci de ta reponse.
Effectivement j'ai un peu peur qu'ils veulent m'enfler....
Devis définitif 5600€ !!!
C'est simple ils veulent tout me changer : turbo, collecteur d'admission, bougies et boîtier de bougie, vanne egr, et même le collecteur d'échappement qui soit dit en passant est neuf de l'année dernière (on a vu des traces de suie qu'ils ont dit)...
Bon bref j'ai décidé de mettre un peu les mains dans le cambouis, je suis pas mécano mais grâce aux supers tutos trouvés sur ce forum et ailleurs, je me suis lancé.
J'ai changé le collecteur d'admission (trouvé un super plan sur Ebay, une boîte qui remet à neuf des collecteurs, 190€ en échange standard), la vanne egr (100€) et toutes les durites de dépression du circuit d'admission.
Résultat, toujours pareil, le turbo ne s'enclenche toujours pas, pas de pêche à bas comme à haut régime...donc turbo à changer ou d'autres pistes à me donner ?
Rom8933 j'ai vu que c'était possible de changer que l'actuateur mais apparemment après il faut faire une reprogrammation. Non ?
Après si c'est sûr que c'est le turbo je le change c'est pas le problème, mais ça me ferait mal au derrière si une fois changé on s'aperçoit que c'est pas ça...
Dernière question, vu que j'ai fait des changements de pièces, dois-je repasser à la valise (mon pote en a une) pour effacer les défauts ou disparaissent-ils d'eux même si tout est ok ?

Merci de votre aide.

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