plus de souffle dans la ventilation !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
papi11on

plus de souffle dans la ventilation !!

par papi11on » 23 Juin 2012, 00:21

Salut !

Voila, je suis équipé de la clim auto dans ma e46 320D, et ce soir en prenant la voiture je met la clim et ... rien ! il se passe rien, le module s'allume l'affichage est correct mais pas de souffle !
J'ai constaté que en roulant il y a de l'air qui sort des bouches d’aération mais à l'arrêt que dalle de que dalle...
J'ai vérifié mes branchements a l'arriere du module et R.A.S.
Je suis triste, y a t il quelqu'un pour m'aider?? :( :(

Merci à tous...

kyle7864

Re: plus de souffle dans la ventilation !!

par kyle7864 » 23 Juin 2012, 00:48

symptomatique d'une resistance HS

coté droit du tunnel central sous boite a gants ;)

la ref piece a été modifiée davantage de dissipateurs, mais plus sur la nouvelle.

vérifie la connectique aussi qu'elle n'aie pas fondue

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Juin 2012, 06:46

kyle7864 a écrit:symptomatique d'une resistance HS

*21* si tes fusibles sont tous bon (n°28 et 50), c'est ton étage de sortie soufflant qui est HS !
la procédure de remplacement http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html
la pièce http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-bmw-serie-3-e46-touring-320d-2-0-td-126-cv-1385-34144-202-gt

papi11on

par papi11on » 23 Juin 2012, 14:15

Merci pour les infos !

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?? Juste pour savoir

kyle7864

par kyle7864 » 23 Juin 2012, 15:03

a peu pres tout le monde lool

papi11on

par papi11on » 23 Juin 2012, 17:47

Une petite idée du temps que ca peut prendre de réparer ca ?
Et dans un garage on me prend combien pour le remplacement ? *51*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Juin 2012, 18:09

papi11on a écrit:Une petite idée du temps que ca peut prendre de réparer ca ?
Et dans un garage on me prend combien pour le remplacement ? *51*

pour le temps je dirais 1h....
et dans un garage si il est honnète (1h de MO entre 40et 60€) ce qui fait 100 / 120€ pièce comprise

Tisca
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

par Tisca » 25 Juin 2012, 08:29

Hé hé, à l'approche de la période estivale, on voit fleurir les posts sur le problèmes de climatisation ou ventilation habitacle.

eh oui moi aussi j'ai eu ce problème ce WE : roulage pendant 10min puis pof plus de clim ni de ventilation ! 46*
l'affichage sur la console de ventilation est Ok, les LEDs des boutons Ok, mais c'était le silence total.

une pression sur le bouton AUTO, pas de réaction
tentative sur les boutons de réglage intensité soufflerie "<" et ">" , aucune réaction
j'appuie sur le bouton de la climatisation pour la désactiver, et hop la ventilation s'est remise en marche !
j'attends une minute puis je remet la clim, et là ça fonctionne
et depuis ça fonctionne

Et ce matin, je fais travailler le fonction recherche du Fofo qui m'a donné plusieurs posts sur ce genre de problème, pour enfin constater que c'est un problème récurrent.

ricric a fait le diagnostique exact sur le problème de l'étage de sortie soufflant avec le lien très intéressant vers un tuto sur le forum darkgyver
et un lien vers oscaro pour éventuellement commander la pièce défectueuse (on a la solution complète, c'est pas beau ça ?) *98/

Dans mon cas, je pense que l'étage de sortie commence à montrer des signes de faiblesse et je m'attends à ce qu'il me lâche un jour.

papi11on

par papi11on » 25 Juin 2012, 09:21

Ouais il semblerait que ce soit un problème en vogue en ce moment !! Pour l'instant c'est mon premier probleme depuis que je l'ai achetée (Janvier), donc ca va c'est pas trop grave.

Sinon je voudrais spécialement remercier ricric11 qui est toujours un des premier à répondre à mes topics et qui apporte toujours des réponses complètes et pertinentes *98/ dans l'absolu je remercie le forum en entier car il n'y a que des personnes altruistes et qui hésitent pas à partager leurs astuces ou simplement leur histoires pour faire vivre le site. Fin bref j'apprécie fortement cet aspect communautaire de partage.

RESPECT

Tisca
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

par Tisca » 25 Juin 2012, 09:43

papi11on a écrit:... /...
Sinon je voudrais spécialement remercier ricric11 qui est toujours un des premier à répondre à mes topics et qui apporte toujours des réponses complètes et pertinentes *98/ dans l'absolu je remercie le forum en entier car il n'y a que des personnes altruistes et qui hésitent pas à partager leurs astuces ou simplement leur histoires pour faire vivre le site. Fin bref j'apprécie fortement cet aspect communautaire de partage.

RESPECT

*21*

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2