bonsoir a tous ,comme le dit le titre j'ai un gros soucis avec ma 320i e46,je vous raconte de a a z.
y'a 2mois de ca ma 320i me lache ,apres un diag chez bmw et prise de compression y'a de cylindres qui donne que 4 et 6 il me font un devis de malade!!!,je reprends ma voiture elle reste 2mois au garage ,et y'a une semaine de ca je trouvé un moteur pour ma e46 le meme que le miens avec 80.000km garanti ,donc je l’achète et un ami a moi me le monte ,il a juste enlevé l'embrayage et le volant moteur sur ce moteur pour pouvoir mettre mon volant moteur parce que j'ai une boite auto.
il me fais ça aujourd’hui,démontage remontage dans la journée,premier coup démarreur la voiture démarre,le moteur tourne rond mais avec un son un peu plus rok que d'habitude,donc je vais fais faire un essai et la surprise la voiture a de gros trous a bas régime et pétarde si j’accélère a fond du premier coup, pétard venant de l'admission ,la voiture commence vraiment a roulé apres 2500trs et la c part tres vite le 30 a 100km/h se fais tres rapidement,et j'ai pris a 200km/h sans trop forcé alors qu'a bas régime y'a rien du tout.
En dirai qui a un gros soucis au niveau du mélange air carburant ca viendrai plus d'un manque au niveau de l'admission!la surconsommation et énorme de 17 a 20l minimum
je fais plusieurs essai et a partir de 2000trs et jusqu'a 2500trs le soucis ce manifeste le plus ,je m'explique a 80km/h environ 1800trs la voiture se comporte normalement a 90km/h a 2000trs la voiture tremble elle sacade en dirai quelle veut calé et ce phénomene se produit de 90km/h a 110km/h donc de 2000 a 2500trs en 5e,en dirai qui a pas assez d'essence il faut que j'accélere pour que ca tremble plus ,qui arrive!au diag un defaut sonde temperature d'eau c'est tout rien d'autre ,et la consomation est enorme 17l au 100 en roulant ppr alors qu'avant j'etais a 9l mixte ville route,
j'attends vos réponse avec impatience ,je commence a en avoir marre la!