Certains disent que quand le joint du cache culbuteur est poreux ca peux faire des prise d'air et jouer sur le ralenti ou autre...je suis septique moi....
Ton soucis de ralenti instable peut venir effectivement d'une prise d'air. Le plus courant à mon avis, le bouchon d'huile du réservoir laisse passer un peu d'air ou ta jauge de niveau d'huile est mal enfoncée...
Si tu tires un peu ta jauge de niveau d'huile pour laisser passer volontairement de l'air est ce que cela a un impact sur ton ralenti. Si ton ralenti ne varie pas plus jauge tirée que jauge bien enfoncée alors cela te prouvera que tu as une entrée d'air parasite à rechercher...
Tu ne nous dis pas si tu as des voyants allumés sur le compteurs, est-ce le cas ? Qu'en est-il de ta conso d'huile ?
Je ne pense pas que ça vienne du joint de cache culbuteur, s'il était foutu, tu le verrais de suite aux fuites d'huile. Comme les autres, je pencherai aussi pour une prise d'air. Vérifie l'état de tes durites du séparateur d'air/déshuileur.