Plusieurs soucis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
smonkeys

Plusieurs soucis

par smonkeys » 02 Jan 2013, 11:53

Bonjour à tous,

ma 318i de 1999 (146 000 Km) a quelques soucis que je vais énumérer en fonction de leur gravité et j'aurais besoin d'aide ou conseils.

Libre à vous de ne pas tout lire et de ne prendre que le sujet qui vous intéresse.

Je tiens avant toutes choses à préciser que je suis novice en mécanique.

1) BRUIT TRAIN AVANT

Lorsque je passe sur une route dégradée ou de petites bosses répétées, j'entend un bruit sourd et métallique "ploc ploc ploc" par contre aucun bruit lorsque c'est sur un ralentisseurs ou une bosse unique. J'ai fait changer les Silentblocs de trapèze en Juin dernier car j'entendais un bruit de choc lors de freinage, bruit qui semblait venir de l'arrière. Les amortisseurs n'ont à mon avis jamais été changés il faudrait que je vérifie.

Des idées? ce bruits est apparu au mois de décembre... et me donne l'impression d'être dans une Lada dans un champ de patate (je sais de quoi je parle...)

2) FUITE HUILE

J'ai constaté une petite fuite d'huile et j'ai du mal à la localiser.

//ANECDOTE ON (pas nécessairement utile à lire)
Elle doit être là depuis quelque temps car au début j'ai cru à une grosse fuite. Je m'explique ; un jour en sortant de chez moi j'ai aperçu une grosse tâche d'huile un peu paniqué j'ai ausculté sous ma voiture, enlever le cache en plastique et trouvé une fissure sous le cache avec un amas d'huile conséquent. Donc la petite fuite a du accumuler de l'huile dans le cache, j'ai du passé sur une pierre ou un cycliste et fissuré le cache et donc impression de grosse fuite.
// ANECDOTE OFF