Plusieurs soucis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
smonkeys
 

Plusieurs soucis

par smonkeys » 02 Jan 2013, 11:53

Bonjour à tous,

ma 318i de 1999 (146 000 Km) a quelques soucis que je vais énumérer en fonction de leur gravité et j'aurais besoin d'aide ou conseils.

Libre à vous de ne pas tout lire et de ne prendre que le sujet qui vous intéresse.

Je tiens avant toutes choses à préciser que je suis novice en mécanique.


1) BRUIT TRAIN AVANT

Lorsque je passe sur une route dégradée ou de petites bosses répétées, j'entend un bruit sourd et métallique "ploc ploc ploc" par contre aucun bruit lorsque c'est sur un ralentisseurs ou une bosse unique. J'ai fait changer les Silentblocs de trapèze en Juin dernier car j'entendais un bruit de choc lors de freinage, bruit qui semblait venir de l'arrière. Les amortisseurs n'ont à mon avis jamais été changés il faudrait que je vérifie.

Des idées? ce bruits est apparu au mois de décembre... et me donne l'impression d'être dans une Lada dans un champ de patate (je sais de quoi je parle...)


2) FUITE HUILE

J'ai constaté une petite fuite d'huile et j'ai du mal à la localiser.

//ANECDOTE ON (pas nécessairement utile à lire)
Elle doit être là depuis quelque temps car au début j'ai cru à une grosse fuite. Je m'explique ; un jour en sortant de chez moi j'ai aperçu une grosse tâche d'huile un peu paniqué j'ai ausculté sous ma voiture, enlever le cache en plastique et trouvé une fissure sous le cache avec un amas d'huile conséquent. Donc la petite fuite a du accumuler de l'huile dans le cache, j'ai du passé sur une pierre ou un cycliste et fissuré le cache et donc impression de grosse fuite.
// ANECDOTE OFF

J'ai nettoyé l'huile que je voyais sous le capot, enlevé le cache en plastique du dessous. Ma première impression était le joint de cache culbuteur, ou tout simplement le cache culbuteur, j'ai donc vérifié le serrage du cache culbuteur nettoyé le moteur. J'ai ensuite déposé un carton propre une nuit sous ma voiture et les tâche se situerais plutôt en avant... J'ai cherché mais j'ai vraiment du mal à voir, alors si vous avez des idées de points qui ont tendance à fuir c'est volontiers.


3) CLIMATISATION-CONDENSATION

Par grande chaleur lorsque je met la clim j'ai sous la boite à gants à gauche, de la condensation qui se forme. Genre la moquette est aussi humide que si j'y avais renversé un verre d'eau complet après 1h de route peut-être.


4) VOYANT MOTEUR

Ca fait depuis deux ans que mon voyant moteur s'allume et s'éteint de façon aléatoire, je met cette question en dernier car j'ai déjà posté il y a longtemps un sujet à ce propos...
5 Garages différents, vérification d'étanchéité de tout les tuyaux, débitmètre changé, sonde lambda, divers capteurs, reprogramation etc. etc... et toujours le même soucis.

Ils s'avouent tous vaincus. Donc si quelqu'un ici a LA solution promis je lui offre au minimum une bière *11* !

5) BON PLAN

Si quelqu'un a un bon plan pour trouvé un emblème de capot de qualité, celui que j'ai trouvé sur ebay a la peinture qui part... ainsi qu'un soufflet de pommeau de vitesse de qualité.


Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

Bonne et heureuse année 2013 à tous!

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 04:59