Plutôt Audi ou Mercedes ?

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Préférence pour Audi ou Mercedes

A: Audi
174
55%
B: Mercedes
95
30%
C: Aucune des deux !
45
14%
 
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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par dasub » 16 Mai 2010, 10:22

je te trouve un peu dur avec l'Audi R8 en disant qu'il ne s'agit que d'une Skoda...Je pense qu'a ce niveau de prix et de moteurs il s'agit plus d'un choix personnel que d'économies...à 145 000€ environ le bout pour l'Audi et 159000€ pour la Lambo, ce genre de voitures ne s'adresse pas à une clientèle low-cost, mais plutôt à une clientèle riche et passionnée par l'automobile qui ne fait plus la diffèrence quand il faut sortir 10 ou 20 000€ de plus...
Ce genre de voitures ne s'adresse qu'a une petite niche commerciale et on ne peut pas, je pense, parler de course aux profits la-dessus...la ou ils se gavent c'est avec Seat et Skoda effectivement sur de la voiture dite grand publique et tout à fait accessible pour le commun des mortels.
L'Audi R8 reste a mon gout, une superbe voiture avec une gueule super agressive un moteur certes emprunté mais d'autres l'on fait avant...et d'ailleurs Bmw et Mercedes en ont fournis eux aussi des moteurs pour d'autres.
Peugeot pour son 1.6e 16v Turbo 150 ch par exemple a fait appel à l'expérience de bmw pour leur savoir faire alors ok ce n'est pas un moteur emprunté mais bon c'est la loi du marché, dans le contexte actuel, tout le monde à besoin de tout le monde pour survivre et je préfère voir des collaborations et des rachats plutôt que des disparitions pures et simples et charge aux constructeurs de nous offrir une identité propre avec pourquoi pas des organes communs( c'est possible même chez les humains **1 **1 des jumeaux ne sont pas forcément identiques dans le caractère) . *59/
**2

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Barbara
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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par Barbara » 16 Mai 2010, 12:50

Je trouve que ton interprétation de mes propos est bien simpliste!
Bien sûr que la R8 n'est pas une Skoda! Oui, l'objectif premier de sa mise en production n'est pas un gain directement lié à ses propres ventes.L'objectif premier d'un super-car, c'est avant tout, celui de véhiculer et de promouvoir le savoir-faire de la marque. La preuve : les défenseurs de la marque aux anneaux la cite de suite.
Or là, force est de constater que la R8, n'étant pas un pur produit Audi, ne démontre rien d'autre que les limites de son constructeur...
Et de fait ne peut donc se positionner en rivale de marques comme Ferrari ou autres...
Dans ce cadre, je déplore la crédulité et l'ignorance du grand public, sur laquelle est d'ailleurs basée la stratégie d'Audi...
Et à Volkswagen de bien faire attention, car des critiques arrivent déjà sur des équipements ( clim. par ex.) des Lamborghini parce qu'ils sont empruntés à Audi! Bien la preuve aussi que pour le public averti, une Audi est loin d'être une Lambo!
Mais c'est aussi comme ça que commence la dépersonnalisation d'une marque!
De plus, la précipitation qu'a eu Audi à mettre en production la fameuse R8 ne révèle que mieux, son ambition dévorante à se hisser au niveau des meilleurs!
Audi, classée " marque premium" depuis peu, a les dents qui traînent sur le bitume et veut, à tout prix et par tous les moyens, en découdre avec BMW et Mercedes.Ce qui en soi pourrait être tout à fait louable et ambitieux si ce n'étaient les moyens employés! Coups bas, publicités ciblées, bref, l'attitude marketing est loin d'être "premium"!
Quant à BMW, la mise en production d'un super-car n'outre-passera ni ses priorités ni ses engagements. Derrière la marque à l'hélice , il y a des valeurs. Et ses productions en sont les meilleures représentations ! C'est aussi ça, la classe ! **2

Dream13
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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par Dream13 » 16 Mai 2010, 13:40

Barbara a écrit:En ce qui concerne l'orientation de la console, elle existe toujours mais réduite à 14%. Pour le reste, c'est une bonne berline. Et je n'ai pas de 6 cylindres...pour l'instant.
*


Je me pose la question: pour les versions anglaises, il faut non seulement inverser la direction, mais aussi l'orientation de la console. Ne serait pas plus économique à la production de non orienter la console 46*

Esthétiquement, très clairement, ce que je n'aime pas chez les Audi réçentes, c'est la face avant et son côté "agressif" tant vanté de partout et reproduite par d'autres marques!
Je préfère une "agressivité" plus "discrète" et plus concrète, celle potentielle et bien réelle .... de la motorisation **1

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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par Barbara » 16 Mai 2010, 15:10

Dream13 a écrit:
Barbara a écrit:En ce qui concerne l'orientation de la console, elle existe toujours mais réduite à 14%. Pour le reste, c'est une bonne berline. Et je n'ai pas de 6 cylindres...pour l'instant.
*


Je me pose la question: pour les versions anglaises, il faut non seulement inverser la direction, mais aussi l'orientation de la console. Ne serait pas plus économique à la production de non orienter la console 46*

Esthétiquement, très clairement, ce que je n'aime pas chez les Audi réçentes, c'est la face avant et son côté "agressif" tant vanté de partout et reproduite par d'autres marques!
Je préfère une "agressivité" plus "discrète" et plus concrète, celle potentielle et bien réelle .... de la motorisation **1


*21* Tout à fait d'accord avec toi ! L'habit n' a jamais fait le moine ! Et si le moteur est performant (ce qui est le cas, on va dire, sur les Audi, beaucoup moins sur les Peugeots *59/ ), alors pourquoi ce besoin d'en remettre une couche? Accrocher des clients adeptes de véhicules voyants et "tape à l'oeil" (nouveaux riches des pays émergents: BMW s'est déjà rendu compte qu'ils étaient tout sauf fidèles à une marque...) ? *11*

Juste un complément à mes propos sur les "partages" qui sont légions dans le monde de l'automobile d'aujourd'hui.Je dis qu'elles peuvent être dangereuses, si elles sont mal gérées. Qu'Audi vende ses blocs, pas trop grave...Encore qu'une Skoda achetée à moindre prix aujourd'hui vaut une Audi achetée à grands frais il y a quelques années. Pas bon, ça, pour le client Audi "premium"! Que BMV vende ses blocs (au passage ils viennent de signer un gros contrat avec un constructeur de voitures de police américain), tant mieux! Mais que des pures Samsung circulent sur nos routes avec le logo Renault, j'accepte moins ! Et que dans certains pays des Dacia soient direct badgées Renault, là, c'est une honte! Et l'info commence à bien circuler en France.Renault devrait se méfier un peu, à mon sens! En ce qui concerne les blocs 4 cyl. essence Peugeot-Bmw, c'est un deal ( temporaire) qui profite pour l'heure aux deux constructeurs, et tant mieux !Les BM roulent toujours avec des blocs maison , non ? *41*

krieg
 

Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par krieg » 16 Mai 2010, 15:33

Barbara a écrit:**1 et BMW n'a pas besoin de "créer" un moteur ... *008


Totalement vrai ce que tu dit **2 sauf que BMW a besoin de chrysler pour les 1.6 8 soupapes de toyota pour les mécaniques diesel sur les MINI et peugeot avec qui il partage les 1600 VTI et les 1600 HDI *15* PSA et BMW prévoient meme d'autres partage de mécanique... ci étant dit le V10 Qui est de conception AUDI est depuis 5 ans dans la S6... Mais quelle honte AUDI a aussi fait sous traiter ses mécaniques par PORSCHE qui est spécialisé dans les trapanelles comme nous le savons tous **1 **1 **1

krieg
 

Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par krieg » 16 Mai 2010, 18:24

Une petite photo de mercedes que j'ai pris il y'a quelques temps

Image

*98/

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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par Barbara » 16 Mai 2010, 18:57

Oui , la création de petits blocs et leur mise en production, juste pour les Mini, aurait coûté trop cher à BMW. Et d'autre part, Bm ne prévoyait pas autant de ventes, et redoutait aussi l'effet "mode " de sa Mini. D'où les blocs Toy et Chrysler sur la première génération et Peugeot-Bmw sur l'actuelle.
Ceci dit, déjà cette collaboration peut, à mon avis, nuire à BM... J'ai déjà lu quelque part sur le net que des BMW roulaient avec des blocs du Lion :shock:

spirou
 

Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par spirou » 16 Mai 2010, 20:19

Une chose est sûre...je me prends moins la tête que certains...
Perso, je juge plutot une voiture sur son esthétique, sa qualité d'assemblage, ses inovations ou encore ses performances et sa sécurité...bref la R8 est une vraie réussite sur chacun des points cités...Peu m'importe que le moteur et quelques autre pièces soit emprunter à une autre supercar italienne, le résultat est la et la voiture est simplement exeptionnelle, il faut aussi savoir l'admettre

Le principal pour un passionné d'automobile est d'avoir une voiture qui apporte du plaisir au quotidien (selon les besoins et critères de chacun)...
M'enfin perso je serai trop triste de limiter mes prochains achats et decouvertes automobiles à une seule marque, chacune ayant surement ses defauts mais surtout ses qualités.

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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par Barbara » 16 Mai 2010, 21:19

N'aie crainte, je ne me prends pas la tête!... j'adore les débats *59/... et je respecte tout à fait ton point de vue . **2
Voici le mien : BMW, par delà ses talents de motoriste et de constructeur a, jusqu'à présent, fait dans la conduite de sa politique globale de production, écho a des valeurs auxquelles je suis très sensible. Et il est (dans le cadre de mon budget ) le seul à proposer des produits qui me correspondent.
Et tant qu'il en sera ainsi, je roulerai en BMW...pour le plaisir de conduire ! *009

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Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par dasub » 16 Mai 2010, 22:20

spirou a écrit:Une chose est sûre...je me prends moins la tête que certains...
Perso, je juge plutot une voiture sur son esthétique, sa qualité d'assemblage, ses inovations ou encore ses performances et sa sécurité...bref la R8 est une vraie réussite sur chacun des points cités...Peu m'importe que le moteur et quelques autre pièces soit emprunter à une autre supercar italienne, le résultat est la et la voiture est simplement exeptionnelle, il faut aussi savoir l'admettre

Le principal pour un passionné d'automobile est d'avoir une voiture qui apporte du plaisir au quotidien (selon les besoins et critères de chacun)...
M'enfin perso je serai trop triste de limiter mes prochains achats et decouvertes automobiles à une seule marque, chacune ayant surement ses defauts mais surtout ses qualités.


*21* Voila une approche de l'automobile qui me parle beaucoup plus même si dans le fond Barbara a tout a fait raison *59/ ses arguments tiennent solidement la route, peut-être plus que les miens...(moi aussi j'adore les débats... **1 )
Mais je vois l'automobile de façon moins "Économique", je ne me pause pas la question non plus de savoir si l'auto que je vois et qui me fais baver est un pure produit de la marque...à 100%. Ce qui m'intéresse c'est avant tout le design, les finitions, le comportement, la puissance et les performances qui en découlent. Après le Problème ne se pause pas chez BMW on est bien d'accord et d'ailleurs si j'ai choisi la mienne c'est en grande partie pour son moteur 6 cylindres.
Après je pense que les gens savent très bien où ils mettent les pieds en achetant AUDI: c'est un groupe automobile donc les organes s'échangent de toute part pour faire des économies et des profits on est bien d'accord, cela peut leur nuire par la suite... mais quand on voit le nombre d'audi vendus en france je ne m'inquiètes pas trop pour eux.
Ensuite pour revenir aux bases communes (qui n'a rien a voir avec l'économie de marché) quand on prend la New Beetle, la golf 4 et l'audi tt première génération se sont les mêmes "chassis" et se sont pourtant 3 voitures au comportement et caractères totalement différents même avec le 1.8l t.
La Mini cooper S et la Peugeot 207 rc ont elles aussi le même moteur et pourtant se sont encore une fois deux autos totalement différentes et je ne pense pas que l'une nuise à l'autre car chaque marque à sa clientèle de fidèles.
Pour moi l'automobile est un objet de désir et de plaisir tout comme vous et les aspects économiques de la marque m'intéressent peu finalement.
**2

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