je te trouve un peu dur avec l'Audi R8 en disant qu'il ne s'agit que d'une Skoda...Je pense qu'a ce niveau de prix et de moteurs il s'agit plus d'un choix personnel que d'économies...à 145 000€ environ le bout pour l'Audi et 159000€ pour la Lambo, ce genre de voitures ne s'adresse pas à une clientèle low-cost, mais plutôt à une clientèle riche et passionnée par l'automobile qui ne fait plus la diffèrence quand il faut sortir 10 ou 20 000€ de plus...
Ce genre de voitures ne s'adresse qu'a une petite niche commerciale et on ne peut pas, je pense, parler de course aux profits la-dessus...la ou ils se gavent c'est avec Seat et Skoda effectivement sur de la voiture dite grand publique et tout à fait accessible pour le commun des mortels.
L'Audi R8 reste a mon gout, une superbe voiture avec une gueule super agressive un moteur certes emprunté mais d'autres l'on fait avant...et d'ailleurs Bmw et Mercedes en ont fournis eux aussi des moteurs pour d'autres.
Peugeot pour son 1.6e 16v Turbo 150 ch par exemple a fait appel à l'expérience de bmw pour leur savoir faire alors ok ce n'est pas un moteur emprunté mais bon c'est la loi du marché, dans le contexte actuel, tout le monde à besoin de tout le monde pour survivre et je préfère voir des collaborations et des rachats plutôt que des disparitions pures et simples et charge aux constructeurs de nous offrir une identité propre avec pourquoi pas des organes communs( c'est possible même chez les humains des jumeaux ne sont pas forcément identiques dans le caractère) .