Plutôt Audi ou Mercedes ?

252 messages   •   Page 19 sur 26   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26

Préférence pour Audi ou Mercedes

A: Audi
174
55%
B: Mercedes
95
30%
C: Aucune des deux !
45
14%

Nombre total de votes: 314
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par crsnake007 » 03 Oct 2011, 21:07

personnellement si je n'avais pas pris ma e90, j'aurai acheté une audi a4. Globalement je préfère Audi, leurs interieurs me conviennent plus bien que mercedes n'est pas pourri. Je trouve que les mercos vieillissent sacrement plus vite au niveau design exterieur que audi ou bmw, quoique depuis 2 a 3 ans je trouve que des vehicules comme la classe C tiennent un design qui ne fera pas has been dans 4 ou 5 ans. Les deux marques font des vehicules ultra haute gamme de folie, j'aime autant les series RS de audi que les series AMG C55, e63.

anonyme

par anonyme » 03 Oct 2011, 21:50

A lire les résultats provisoires mais significatifs du large choix de Audi par rapport à Mercos, les BMistes n'aiment-ils plus les propulsions et les moteurs " home made " et semblent préférer les constructeurs généralistes ( Audi : vw de luxe ! ) . Alors pourquoi rouler en BM si on préfère les tractions et les moteurs de grandes productions par rapport à ce que propose Mercedes : propulsion et moteur maison . Peut-être une question de look ? Car les mécaniques qu'elles soient BM ou Mercos ont toutes deux la même philosophie contrairement à Audi .

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Oct 2011, 21:57

patrix a écrit:A lire les résultats provisoires mais significatifs du large choix de Audi par rapport à Mercos, les BMistes n'aiment-ils plus les propulsions et les moteurs " home made " et semblent préférer les constructeurs généralistes ( Audi : vw de luxe ! ) . Alors pourquoi rouler en BM si on préfère les tractions et les moteurs de grandes productions par rapport à ce que propose Mercedes : propulsion et moteur maison . Peut-être une question de look ? Car les mécaniques qu'elles soient BM ou Mercos ont toutes deux la même philosophie contrairement à Audi .

Exactement ce que je pensais. Très très très beau résumé. *21* *21* *21* *21*

larmonica

par larmonica » 04 Oct 2011, 19:54

Twistered a écrit:
patrix a écrit:A lire les résultats provisoires mais significatifs du large choix de Audi par rapport à Mercos, les BMistes n'aiment-ils plus les propulsions et les moteurs " home made " et semblent préférer les constructeurs généralistes ( Audi : vw de luxe ! ) . Alors pourquoi rouler en BM si on préfère les tractions et les moteurs de grandes productions par rapport à ce que propose Mercedes : propulsion et moteur maison . Peut-être une question de look ? Car les mécaniques qu'elles soient BM ou Mercos ont toutes deux la même philosophie contrairement à Audi .

Exactement ce que je pensais. Très très très beau résumé. *21* *21* *21* *21*

*21*

correct !!!

dans le choix des constructeurs il manque les marques italienne **1 **1 **1 non ????

je parle de caractere comme bmv *008

anonyme

par anonyme » 04 Oct 2011, 20:25

@larmonica: tu as raison, il manque les italiennes mais le sujet est : Audi ou Mercedes ? Concernant les italiennes, j'ai eu une Alfa 33 1.3s et j'en garde d'excellents souvenirs *15* , fabuleux moteur boxer avec 2 doubles corps capable pour son époque , de perfomance hors du commun *15* ! Et on ne parle pas de Ferrari, Maserati *15* *15* , je ne cite pas Lambo car aujourd'hui produit du groupe vag .

crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

par crsnake007 » 05 Oct 2011, 15:36

Barbara a écrit:Et à Volkswagen de bien faire attention, car des critiques arrivent déjà sur des équipements ( clim. par ex.) des Lamborghini parce qu'ils sont empruntés à Audi! Bien la preuve aussi que pour le public averti, une Audi est loin d'être une Lambo!

la dessus je ne peux que rebondir, je ne suis pas le premier fan de Audi, mais niveau fiabilité la Lambo est loin d'etre une Audi et c'est bien cela le problème, c'est bien pour cela que l'Aventador aura sa sortie prévu reculée de quelques mois, VW impose une fiabilité plus élevé à Lamborghini.

chris_lo

par chris_lo » 05 Oct 2011, 16:29

la remarque sur les propulsions vs tractions est très bien vue, et de ce fait rend assez inexplicable cette préfèrence à Audi de la part de BMistes

maintenant, je pense que la majorité des gens ont vôté par rapport au style/design des 2 marques, et là le choix Audi se comprend mieux ;)

anonyme

par anonyme » 05 Oct 2011, 16:43

chris_lo a écrit:la remarque sur les propulsions vs tractions est très bien vue, et de ce fait rend assez inexplicable cette préfèrence à Audi de la part de BMistes

maintenant, je pense que la majorité des gens ont vôté par rapport au style/design des 2 marques, et là le choix Audi se comprend mieux ;)

Je crois aussi que la plupart ont voté pour le look , ce qui m'amène à me poser certaines questions, les gens ont-ils acheté BM pour le look ? Il semblerait que ce soit le cas de ceux qui ont voté "Audi " !

chris_lo

par chris_lo » 06 Oct 2011, 07:20

disons que les BMW et Mercedes actuelles ont tellement "d'assists" que j'ai parfois du mal à sentir la différence Propulsion/Traction... ce qui n'est peut-être un mal en soi (pour la sécurité :mrgreen: )

n'oublions pas non plus que Audi propose la majorité de ses modèles en transmission intégrale et non en traction (qui représente l'entrée de gamme de chaque modèle) ;)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 06 Oct 2011, 21:55

+1 a coté de ça je pense qu'il y a aussi une question "d'image"
Je trouve que Mercedes garde une image plus vieillotte comparé a Audi qui joue un peu plus la carte de la sportivité
et fait également plus jeune dans l'âme (exemple la nouvelle Audi A1),
je pense que c'est pour ça que beaucoup on voté Audi,
perso, j'ai voté Merco, même si je trouve dommage que tout les moteur haut de gamme sont systématiquement accouplé a une boite auto
(séquentiel ou pas, je préfère une boite manuel, s'est plus sympa pour le talon pointe :twisted: )
Mais comme disais un des membres au début du sujet
si BMW n'existait pas, il faudrait l'inventer
*010*

Précédente   Suivante
252 messages   •   Page 19 sur 26   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26