Plutôt Audi ou Mercedes ?

252 messages   •   Page 20 sur 26   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26

Préférence pour Audi ou Mercedes

A: Audi
174
55%
B: Mercedes
95
30%
C: Aucune des deux !
45
14%

Nombre total de votes: 314
anonyme

Re: Plutôt Audi ou Mercedes ?

par anonyme » 07 Oct 2011, 05:19

C'est vrai que sur certains modèles, l'image de Mercedes est plutot "vieillotte ", mais ils proposent quand même 2 lignes de modèles, les " classic "plutot vieillotte et " avangarde " celle-ci n'a rien de vieillot et peut être complètée par le pack "AMG " , l'équivalent du pack "M" de chez BMW. Quant aux transmissions intégrales, c'est vrai qu"elles sont disponibles sur la plupart des Audi , d'ailleurs le système "quattro " est une spécialité d'Audi et fait partie de son fond de commerce. N'oublions pas les systèmes "4matic" de Mercedes et "xdrive" de chez BMW, qui sont aussi disponibles sur beaucoup de leurs modèles. Mais il faut reconnaitre que la plupart des Audi en circulation ne sont pas équipées du système "quattro " . Je crois que le choix d'Audi est un choix de "look" pas de mécanique. Mais il est évident que chacun est libre de ses choix . Comme , vous vous en doutez, j'ai voté "Mercedes" et c'était lors de l'achat mon 1er choix avant d'aller voir les conditions chez BM , conditions que j'ai difficilement pu refuser . *59/

speedbud

par speedbud » 07 Oct 2011, 06:16

Pour avoir eu une mercedes c32 amg j'ai voté merco pour le super confort,les options partout et le SAV nikel ;)

anonyme

par anonyme » 07 Oct 2011, 08:42

speedbud a écrit:Pour avoir eu une mercedes c32 amg j'ai voté merco pour le super confort,les options partout et le SAV nikel ;)

Bonjour,pour mon information, pourquoi es-tu passé de Mercedes à Bmw ? *59/

speedbud

par speedbud » 07 Oct 2011, 17:49

Pas de soucis pour la réponse simple et net,je recherchais une voiture diesel 4 roues motrices et avec pas mal de peche apres ma c32 et la 530 xd était la plus belle a mes yeux par rapport au prix,ligne,plaisir de conduite par rapport a une classe c 3 sw (4 matic ;)) ou une classe E berline.
Voilou.

Barbara
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

par Barbara » 24 Mar 2012, 11:46

patrix a écrit:A lire les résultats provisoires mais significatifs du large choix de Audi par rapport à Mercos, les BMistes n'aiment-ils plus les propulsions et les moteurs " home made " et semblent préférer les constructeurs généralistes ( Audi : vw de luxe ! ) . Alors pourquoi rouler en BM si on préfère les tractions et les moteurs de grandes productions par rapport à ce que propose Mercedes : propulsion et moteur maison . Peut-être une question de look ? Car les mécaniques qu'elles soient BM ou Mercos ont toutes deux la même philosophie contrairement à Audi .

*98/ Ah ! Voilà , tout est bien synthétisé, et on est en droit de se poser cette question qui révèle des choix contradictoires et illogiques.

Alors peut-être est-ce parce que:
En Allemagne, rouler en BMW ou en Mercedes révèle une certaine réussite sociale. Cela peut évidemment éveiller la jalousie, mais ne provoque pas de critique.
Outre-Rhin, on a le culte de la voiture.Et on s'intéresse à l'automobile.Et lorsqu' on fait un achat, on arrête son choix en toute connaissance, pour ses qualités, pour son image, et ce, en fonction de ses goûts et de son budget.

En France, on s'intéresse peu aux voitures, et le choix est souvent guidé par ce que véhiculent les médias. Et dans notre beau pays, un véhicule doit avant tout "coller" au mieux au politiquement correct dont on est en permanence, et de plus en plus, assommé.
Ainsi ,ce choix repose très souvent sur des idées reçues,très fortement ancrées dans les esprits.

Pourquoi? Parce que nos propres marques, soutenues par les autorités de notre pays et par l'intermédiaire de nos médias, rien que pour essayer de "sauver" ce qu'il reste de notre industrie automobile, manipulent et tentent d'abuser sans cesse le consommateur français en s'évertuant d' entretenir, voire de renforcer les préjugés. Et ainsi, jouer un rôle majeur sur les critères du choix des français pour l'achat de leur véhicule.
Ainsi:
En France, une berline allemande est une voiture politiquement incorrecte: trop puissante, trop polluante, trop chère...
En France, une propulsion est une voiture dangereuse.
En France, tu roules en Merco: t' es un gros bourge qui veut en mettre plein la vue aux autres.
En France, tu as une BMW : t'es un dealer et un chauffard.
Alors, en France, la bonne voiture allemande, s'il en est une, (car les prod. françaises sont meeerveilleuses...) c'est une AUDI= voiture bien finie, souvent achetée avec le moteur de base, mais qui renvoie une image de sérieux, de haut de gamme et de sécurité.Les design agressifs correspondent bien aux goûts de la majorité...pourvu qu'on ait le plumage...
Point barre.
Et les gens, par méconnaissance, n'ont même pas conscience de ce qu'ils perdent...Les clichés sont bien ancrés dans les esprits, et on fait tout pour les entretenir en l'état.
Tant pis pour eux.
Tant mieux pour nous. *41* Vive les vraies bonnes voitures *11*

Semy39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

par Semy39 » 25 Mar 2012, 17:10

t'as raison vive BMW

anonyme

par anonyme » 25 Mar 2012, 18:06

@Barbara: en fait je soupçonne la plupart des electeurs " Audi " d'avoir voté pour le "look" de l'auto et non pour la noblesse de sa conception et construction car BM et Mercos sont 2 marques tellement proches philosophiquement .

Barbara
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Barbara » 30 Mar 2012, 10:32

patrix a écrit:@Barbara: en fait je soupçonne la plupart des electeurs " Audi " d'avoir voté pour le "look" de l'auto et non pour la noblesse de sa conception et construction car BM et Mercos sont 2 marques tellement proches philosophiquement .

*21* Oui, tu as tout à fait raison. *11*

manidos

par manidos » 30 Mar 2012, 11:36

patrix a écrit:@Barbara: en fait je soupçonne la plupart des electeurs " Audi " d'avoir voté pour le "look" de l'auto et non pour la noblesse de sa conception et construction car BM et Mercos sont 2 marques tellement proches philosophiquement .

un petit avis perso

les personnes qui achètent des bmw achètent aussi pour le look non?
la noblesse de conception et construction, euh attend on parle de bmw là on parle pas de jaguar ou d'aston martin pour utiliser le terme noblesse... quand on voit la fiabilité des bmw récentes, ça aussi c'est resté dans la tête des gens"la fiabilité allemande" mais c'est plus vraiment d'actualité.
Après il est vrai que merco et bm sont des marques très proches dans la philosophie mais pourquoi dénigrer ainsi la marque AUDI? quand ils te sortent des R8, la lignée des RS et S avec des V8 (noble non?), une finition léché à souhait(et pas que l'habitacle), ce sont quand même de beaux véhicules non? après c'est vrai qu'il n'y a pas de propulsion et c'est pour cela que BMW à eu mon choix
je ne comprend pas votre facon de critiquer AUDI qui est une marque allemande premium à l'instar de BMW et MERCEDES, pas tout a fait pareil et heureusement cela élargi le choix des acheteurs... *59/

ps: j ai voté MERCEDES *008

Barbara
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Barbara » 30 Mar 2012, 11:56

manidos a écrit:

un petit avis perso

les personnes qui achètent des bmw achètent aussi pour le look non?
la noblesse de conception et construction, euh attend on parle de bmw là on parle pas de jaguar ou d'aston martin pour utiliser le terme noblesse... quand on voit la fiabilité des bmw récentes, ça aussi c'est resté dans la tête des gens"la fiabilité allemande" mais c'est plus vraiment d'actualité.
Après il est vrai que merco et bm sont des marques très proches dans la philosophie mais pourquoi dénigrer ainsi la marque AUDI? quand ils te sortent des R8, la lignée des RS et S avec des V8 (noble non?), une finition léché à souhait(et pas que l'habitacle), ce sont quand même de beaux véhicules non? après c'est vrai qu'il n'y a pas de propulsion et c'est pour cela que BMW à eu mon choix
je ne comprend pas votre facon de critiquer AUDI qui est une marque allemande premium à l'instar de BMW et MERCEDES, pas tout a fait pareil et heureusement cela élargi le choix des acheteurs... *59/

ps: j ai voté MERCEDES *008

Manidos, on ne CRITIQUE pas : on donne un point de vue. *11*

Précédente   Suivante
252 messages   •   Page 20 sur 26   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26