pneu hiver runflat
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Loup Garou
 

Re: pneu hiver runflat

par Loup Garou » 25 Sep 2011, 22:23

bon ben j'ai pris un pack hiver (jantes tôles et pneus) chez bmw ça sera des Dunlop Winter sport M3 DSST en 205/55/16 pour moi

crick
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Re: pneu hiver runflat

par crick » 27 Sep 2011, 16:32

Bonjour,

je voudrais peut etre monter 4 pneus hiver run flat sur une 330xda e91,mais dans la portiere j'ai 2 montes possibles pourquoi ?

j'ai 225/45/17 91H et 225/45/17 94V XL

TRIB007
 

Re: pneu hiver runflat

par TRIB007 » 27 Sep 2011, 20:45

Pour ceux qui ont du 18 pouces en pneus hiver RFT ou non, êtes-vous en "règle" ? BMW Clermont me disent que sur les 330 / 335 i ou d on ne peux pas monter autre chose que ce qui est indiqué sur l'étiquette dans la portière conducteur ... Est-ce vrai ou des conneries ???
Pour ma part j'ai actuellement 4 jantes 193M 18" avec des pneus été et je pensais me racheter 4 jantes neuves 193M ou 313 ou 225 pour mettre des pneus été neufs et monter 2+2 pneux "hiver" sur mes actuelles 193M qui ont qques griffures et qui feront bien l'affaire pour des pneus M+S ... mais BMW me disent qu'en cas de pépin je ne serais pas couvert ??? Vous confirmez ?

TRIB007
 

Re: pneu hiver runflat

par TRIB007 » 27 Sep 2011, 20:48

ERRATUM, je reformule :
Pour ceux qui ont du 18 pouces en pneus hiver RFT ou non, êtes-vous en "règle" ? BMW Clermont me disent qu'on ne peux pas monter autre chose que ce qui est indiqué sur l'étiquette dans la portière conducteur ... donc pas de 18 pouces possible sur ma 330d : est-ce vrai ou des conneries ???
Pour ma part j'ai actuellement 4 jantes 193M 18" avec des pneus été et je pensais me racheter 4 jantes neuves 193M ou 313 ou 225 ou 269 pour mettre des pneus été neufs et monter 2+2 pneus"hiver" sur mes actuelles 193M qui ont qques petites griffures et qui feront bien l'affaire pour des pneus M+S ... mais BMW me disent qu'en cas de pépin je ne serais pas couvert en 18 pouces avec pneus hiver ??? Vous confirmez ?

TRIB007
 

Re: pneu hiver runflat

par TRIB007 » 27 Sep 2011, 21:07

Crick, je me suis posé la même question que toi sur les 2 type de pneux M+S cités dans la portière, pourquoi ???
... en fait faut pas trop se poser la question cela veut simplement dire qu'il y a 2 montes possibles avec 2 indice de charge et 2 indices de vitesse différents, à respecter !

Est-il vrai que l'on n'a pas le droit de monter autre chose qu'exactement ce qui est mentionné sur l'étiquette dans la portière, à l'indice de vitesse près ?

Moi je me suis demandé aussi pour les pneus été pourquoi en concession des 320d sport design ont des jantes en 18" avec des pneus 225/40 ZR18 et 255/35 ZR18 en indice W alors que d'autres ont de l'indice Y dans les mêmes tailles (les 325d, 330 d/i, 335 d/i en l'occurence) alors que toutes font v max entre 225 et 250 km/h mais pas au delà de 250 km/h ???
En gros suis-je en règle si je roule en 225/40 ZR18 88W et 255/35 ZR18 90W (pas en Y) avec ma 330d ??

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Re: pneu hiver runflat

par herve5121 » 28 Sep 2011, 05:57

en pneus hiver il me semble que d'une tu ne trouve pas forcément l'indice exigé car souvent inférieur et pas sur qu'il doit être respecté pour cette monte
tu pourras aussi remarquer que les w sont souvent plus cher que les y
mes pneus hiver sont des bridgestone blizzac non rf et avec les 18" 193m c'est tout de même moins tape cul
ils viennent de chez un revendeur officièle BMW allemand et l'indice est inférieur à w
voici le lien à titre indicatif pour comparaison des prix
http://www.salesafter.de/

TRIB007
 

Re: pneu hiver runflat

par TRIB007 » 28 Sep 2011, 21:16

Pour les pneus hivers OK on en trouve sur le marché en 18 pouces et avec tout bon ... sauf que je suis quasi sûr que ça n'est pas homologué, donc en cas d'accident grave, t'es mal !

En fait j'ai mal formulé ma question sur mon dernier post, ma question "En gros suis-je en règle si je roule en 225/40 ZR18 88W et 255/35 ZR18 90W (pas en Y) avec ma 330d ??" porte sur des pneus été (pas sur les hivers) ????

C'est vrai que salesafter c'est le top au niveau prix, je lorgne depuis qques jours leur pack de jantes ...

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Re: pneu hiver runflat

par herve5121 » 29 Sep 2011, 06:03

pour ce qui est du cas de conscience rf non rf il y a plein de postes qui traitent de ça
si tu ne sais pas quoi faire de tes longues soirées il y a pas mal de lecture à ce sujet
pour ce qui est de a sécurité ,entre un flanc renforcé et un rf (je parle pour le 18 ) il n'y a pas de différence ,sauf que le rf est bien plus cher
les carcasses sont les même
la personne qui m'a monté les derniers été non rf en 18 s'en souvient encore tellement ils sont rigides
j'ai un collègue qui a déjà fait l'expérience de rouler crevé avec du 18 non rf et aucun souci il a pu rouler facilement une quarantaine de km jusqu'au garage pour réparer
c'était lors d'un départ en vacances voiture bien chargée

axel544
 

Re: pneu hiver runflat

par axel544 » 14 Oct 2011, 21:49

Salut à tous,
Ayant été bloqué l'année dernière avec la neige (dpt 54) j'ai donc décidé cette année d'investir dans des pneus hiver.
Je suis donc allez chez BMW.
Pour rappel, ma BMW est une 320D de 2005 en monte mixte 225/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière, BMW me proposait des roues complètes en toles avec pneus Conti winter contact EN 205/55/16 RFT à 940€ posés et équilibrés.
Je suis allez chez mon revendeur habituel et la j'ai eu un pack complet en RFT Bridgestone à 720€ montés et équilibrés. (Bridg rembourse 50€ pour l'achat de 4 pneus en ce moment)
Le comportement des pneus hiver sur la neige n'a rien à voir avec des pneus été, mon amie en à sur sa new beetle et c'est le jour et la nuit, bon on ne fait pas la course sur la neige mais on se déplace facilement.
Voila si ça peut vous aider.

herve5121
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Re: pneu hiver runflat

par herve5121 » 15 Oct 2011, 07:33

axel544 a écrit:Salut à tous,
Ayant été bloqué l'année dernière avec la neige (dpt 54) j'ai donc décidé cette année d'investir dans des pneus hiver.
Je suis donc allez chez BMW.
Pour rappel, ma BMW est une 320D de 2005 en monte mixte 225/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière, BMW me proposait des roues complètes en toles avec pneus Conti winter contact EN 205/55/16 RFT à 940€ posés et équilibrés.
Je suis allez chez mon revendeur habituel et la j'ai eu un pack complet en RFT Bridgestone à 720€ montés et équilibrés. (Bridg rembourse 50€ pour l'achat de 4 pneus en ce moment)
Le comportement des pneus hiver sur la neige n'a rien à voir avec des pneus été, mon amie en à sur sa new beetle et c'est le jour et la nuit, bon on ne fait pas la course sur la neige mais on se déplace facilement.
Voila si ça peut vous aider.

quelle coïncidence! mon épouse à aussi une NB cab

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