pneu pour bmw
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
mafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 320d e46 pack luxe
Code VIN:

pneu pour bmw

par mafia » 27 Oct 2012, 20:38

Bonsoir a tous !! Voila je veut acheter des pneu neige pour ma bmw 320d de 2002 et j'en est vu sur le net mais c'est du 205,60 r16 et moi je suis en 205,55 r16 !! Et j'orai voulu savoir si les pneu pouron le faire si sa risquerai pas de toucher quelque part ? merci pour vos prochaine reponse

Fred30580

Re: pneu pour bmw

par Fred30580 » 27 Oct 2012, 20:45

C'est illégal hélas... Tu es obligé de respecter les dimensions indiquées dans ta portière (ton véhicule est homologué que pour ces dimensions). En cas d'accident, tu ne serait pas remboursé sinon... *59/

mafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mafia » 27 Oct 2012, 21:32

Ok merci bah je vais en acheté d'autre

mafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mafia » 02 Nov 2012, 00:34

Bonsoir a toi
Voila les pneus c'est pour tout les laisser tout l'hiver et partir au ski aussi alors coup de mal chance et j'ai un accident je n'est pas envie que l'assurance refuse tout remboursement ou quelque chose comme sa voila pourquoi je vais en mettre des homologué mais merci que meme !!

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 02 Nov 2012, 05:59

mafia a écrit:Bonsoir a toi
Voila les pneus c'est pour tout les laisser tout l'hiver et partir au ski aussi alors coup de mal chance et j'ai un accident je n'est pas envie que l'assurance refuse tout remboursement ou quelque chose comme sa voila pourquoi je vais en mettre des homologué mais merci que meme !!

*21* tu as tout a fait raison, tu as bien résumé le problème *98/

Fred30580

par Fred30580 » 02 Nov 2012, 09:12

alexx3511 a écrit:Bonjour a toi ,

c'est juste pour partir cet hiver ou qqch comme ca ?? c'est pas pour les laisser ? je ne pense pas que cela touche ou que ce soit quand meme !
Illegal ? a quel niveau ?
au niveau du controle technique c'est sur elle ne passeras pas, mais si c'est juste pour quelques kms ... genre pour aller en station je vois pas la mal ...
En meme temps si qulqu'un sait vraiment si il y a pbm ou non ca m'intéresse ! je pars au ski en decembre ....

:trinque:

Salut, non cela ne touchera nul part, le problème n'est pas là. Comme je l'ai dit, le véhicule est homologué avec certaines tailles (indiquées dans la portière) et uniquement ces dimensions. Si tu mets autre chose, ton véhicule n'est plus homologué, tu n'as plus le droit de circuler sur route ouverte. Le risque le plus important, c'est en cas d'accident, l'assureur ne remboursera pas (et ça dans 100% des cas si accident grave...). Dans une moindre mesure, en cas de contrôle par la police ou la gendarmerie (si tu tombes sur quelqu'un de plus ou moins pointilleux), tu risques de te faire verbaliser avec à la clé une immobilisation du véhicule (enfin tu auras une fiche de circulation provisoire de 7 jours pour pouvoir remettre le véhicule en conformité). *59/

Fred.

6 messages   •   Page 1 sur 1