Bonjour à tous,
Petit post pour vous faire part d'une belle mésaventure. c'est uniquement un message, difficile de faire de la prévention quand on est en règle, et qu'on roule sur un objet Métallique... Bref, hier soir, après un bon weekend, retour, départ de valence pour allé jusqu'à Menton. A 23h à hauteur de la sortie Avignon Nord en vitesse de croisière, le pneu a subitement explosé ! Fort heureusement, nous étions seul sur la route. Plutôt que de freiner fort, j'ai gentiment laissé la voiture décélérer pour garder la trajectoire.
300m de freinage sur la jante Il s'agit du pneu avant droit. Bande d'arrêt d'urgence, tracter etc... La voiture sera réparée demain. Aucun organe n'est touché (surtout au niveau de la direction et des freins). La jante également est en bonne état (à peine croyable). J'envisagerai malgré tout de la changer.
Voilà, prudence à tous. Ça ne prévient pas et c'est très surprenant.
Les Pneus était des UNIROYAL en 225/40/18, au normes et en excellent état. Je roule avec ça depuis très longtemps (sur différents modèles de voiture) et j'en suis très satisfait. Je pense pas qu'il ne soit en cause. Les pressions avait été faite ( 5 jours auparavant et rien a déclaré).
un bon petit clou des familles est venu pénétrer mon pneu je pense (ou un objet métallique).
Voilà quelques photos.
Je fais un post en premier lieu pour raconter ma vie et mon expérience. Si vous aussi ça vous ai arrivé, j'attends aussi des petits conseils sur des chose auxquelles je n'aurai éventuellement pas penser, d'autres organes à vérifier etc... Bon lundi de pentecôte à tous.