Pneu rft ou non ?

6 messages   •   Page 1 sur 1
jr2mel1

Pneu rft ou non ?

par jr2mel1 » 03 Aoû 2013, 11:12

Bonjour a tous,

je vais devoir changer mes pneus arriere sur ma 325d, j 'ai donc commence a prospecter et au fil de mes recherches je commence a avoir de gros doutes sur mes pneus actuels avant comme arriere. J'ai actuellement a l'arriere des michelin primacy hp 255 40 17 mo et a l'avant des primacy hp 225 45 17 (pas d'etoile, zp ou autre sigle). sont ils runflat ? j'ai acheter le vehicule avec cette monte il y a 1 ans chez Bmw

de plus la difference de prix entre mo et zp est significative

Please help me

Doc///M

Re: Pneu rft ou non ?

par Doc///M » 03 Aoû 2013, 11:49

Salut,

MO, est l’appellation "pneu homologués Mercedes" comme " * " chez BMW!

De plus chez michelin l'appellation pour des pneus runflat c'est ZP, donc si il n'y a pas écrit ZP sur le flanc, ce ne sont pas des runflats!

Le flanc d'un RFT/ZP... est très dur, même dégonflé.

jr2mel1

par jr2mel1 » 03 Aoû 2013, 12:26

salut

merci pour ta reponse, donc en gros je me suis fais niquer par bmw qui preconise des rft et qui te vends des voitures qui en sont pas equipée

Bon ben je vais me rapprocher du concessionnaire

heureusement que j'ai pas crevé

Doc///M

par Doc///M » 03 Aoû 2013, 12:34

On peut avoir des pneus non RFT, mais avec bombe anti crevaison, et compresseur qui se branche sur l'allume cigare!!

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 03 Aoû 2013, 12:53

Si tu as l'intention de passer à des RF, tu risques d'être surpris (désagréablement ?) par leur... inconfort. Après ça dépend de l'état de ses vertèbres :lol:
Pour la différence de prix, tu sais déjà *59/ Pour ce qui est de la concession d'achat, évidemment, avec la facture, il faut voir si tu as payé cet équipement!

jr2mel1

par jr2mel1 » 03 Aoû 2013, 13:04

moi a vrai ca m'est egal d'avoir rft ou non enfin si, si le comfort est degrade, ce que je trouve pas normal c'est que bmw preconise des rft et quand tu achete une occasion chez eux la voiture est en pneu standart. Ca me comforte une fois de plus dans l'idee que les concessions sont uniquement la pour faire chiffre. Je vais remettre les memes et certainement pas chez eux.

ps : les jantes sont les 194 m d'origine

6 messages   •   Page 1 sur 1