pneu runflat pneu normaux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
damdam88

pneu runflat pneu normaux

par damdam88 » 14 Sep 2011, 19:21

voila ma voiture est en 17 pouce d'origine en pneu runflat
je suis passé en 19 en pneu normaux et vais acheté kit réparation crevaison + compresseur
ca fais deja queques mois que je roule comme ca et aujourd'hui
indicateur de perte d'air dans les pneus je n'arrive pas a effacer le défault c'est un gros point d'exclamation rouge
au milieu du tableau de bord.merci de vos conseil et de votre aide
bonne soirée

Paulomars
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: pneu runflat pneu normaux

par Paulomars » 14 Sep 2011, 19:46

Si tu ne vois pas de crevaison apparente, c'est que tu as probablement un pneu qui fuit lentement.
J'ai eu la même chose et je suis allé vérifier la pression de mes pneus. L'un des 4 était à 2 bars, contre plus de 2,5 pour les autres. Je me suis aperçu qu'il y avait une vis plantée dedans. Avec une mèche l'affaire a été réglée.

damdam88

par damdam88 » 14 Sep 2011, 19:52

aucune crevaison simplement j'ai plus de ruflat alors l'ordi capte des crevaison
comment aqquité l'erreur une fois qu'on est sur qu'il n'y a plus de crevaison ou plus de runflat ?

far

par far » 14 Sep 2011, 21:21

Il faut réinitialiser le contrôle de pression des pneus dans le menu "statut du véhicule" de l'idrive. A+

damdam88

par damdam88 » 15 Sep 2011, 12:10

bonjour
j'ai été dans l'idrive de la voiture et je 'ai plus accès a l'indicateur de crevaison il est e gris focé commet faire pour avoir la mai dessus et aqquiter l'erreur ?
merci bonne journée

Paulomars
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Paulomars » 15 Sep 2011, 16:44

Comment es-tu sur que tu n'as pas une crevaison lente?
Pour ma part, après réparation, j'ai pu réinitialiser l'indicateur de pression des pneus (qui était grisé auparavant).
Je précise, je ne suis pas en runflats.

damdam88

par damdam88 » 15 Sep 2011, 17:16

je suis sur que je n'ai pas une crevaison lente par ce que mes 4 pneus sont neuf avec des jantes neuves,mais il n'y a plus de run flat donc valve normal donc défault sur les 4 roues je n'avais pas eu de soucis avant mais la je n'arrive plus a effacé le massage d'erreur
voila si quelqu'un a une idée genre quelqu'un qui met des roues neige. l'ordi de bord détecte un soucis avec l'indicateur de crevaison moi c'est pareil c'est vraiment énervant d'avoir un gros point d'exclamation au tableau de bord mais bon on verra.

Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

par Lorenzo_130i » 15 Sep 2011, 19:59

damdam88 a écrit:je suis sur que je n'ai pas une crevaison lente par ce que mes 4 pneus sont neuf avec des jantes neuves,mais il n'y a plus de run flat donc valve normal donc défault sur les 4 roues je n'avais pas eu de soucis avant mais la je n'arrive plus a effacé le massage d'erreur
voila si quelqu'un a une idée genre quelqu'un qui met des roues neige. l'ordi de bord détecte un soucis avec l'indicateur de crevaison moi c'est pareil c'est vraiment énervant d'avoir un gros point d'exclamation au tableau de bord mais bon on verra.

Salut,
De mémoire, il doit y avoir une option dans les menu iDrive pour activer ou désactiver le contrôle de pression.
Si le contrôle est grisé c'est peut-être parce qu'il est désactivé.
Bon courage

Paulomars
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Paulomars » 16 Sep 2011, 23:54

Excuse-moi de m'intéresser à ton problème, mais quand tu dis ça "ca fais deja queques mois que je roule comme ca et aujourd'hui
indicateur de perte d'air dans les pneus", je comprends qu'il s'est passé quelque chose qui n'est pas lié au changement de pneus ou de jantes, puisque tu n'as pas eu le message d'erreur tout de suite. D'où ma perplexité... sachant que j'ai eu le même problème que toi (impossible de réinitialiser l'indicateur de pression car grisé, point d'exclamation rouge, pneus normaux).
Es-tu sûr alors que tu as bien la taille de pneus préconisée pour ces jantes?

damdam88

par damdam88 » 17 Sep 2011, 09:35

bonjour en faite j'en sais trop rien je suis un peu perdu :
pneu avant 225/35/19 et arrière 255/30/19 est ce que l'ordi peu decelé un problème de pression avec des jantes et des pneus qui ne sont
pas d'origine avec la voiture ??? après rien ne me coute d'allé faire la pression des roues
je vais voir ca et continué a trifouiller l'idrive.
merci pour tes idées bon week end

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2