Pneus 255/40/17:chaines, chaussettes?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Momcilo

Pneus 255/40/17:chaines, chaussettes?

par Momcilo » 08 Déc 2012, 20:31

Salut à tous,
je complète un des sujets d'actualité ( pneus neige), avec les équipements complémentaires aux pneus ( chaines, chaussettes).
En effet, étant équipé en 255/40/17 "neige" à l'arrière, il est très difficiel de trouver "chaussette à son pneu" *008
J'ai creusé un peu sur le forum et j'ai cru comprendre que les chaines 9mm ne peuvent pas être installées ( même si indiqué dans la doc des chaines...) à cause de l'écart entre aile et pneu.
Je fais appel aux forumistes de l'EST qui maitrisent ce sujet. :grin:
Ainsi, quelles sont vos différentes expériences et quelles modèles PRECIS utilisez vous pour cette taille de pneu ?

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus 255/40/17:chaines, chaussettes?

par ch'ti savoyard » 08 Déc 2012, 20:50

Je pensais que sur les 17 pouce c'était du 225mm maximum mais je devrai peut être réviser ma plaque :mrgreen: ...

Moi je suis donc sur une monte carré de 225mm et jusqu'à présent, je n'es jamais eu la nécessité de mettre des chaînes ou chaussette. J'ai bien une paire de chaussette dans mon coffre au cas ou et vu le besoins (quasi) inexistant je pense que c'est suffisant... Quand on a les pneus neige :wink:

Freeman33

par Freeman33 » 09 Déc 2012, 01:38

Alors bonsoir !
Tout d'abord je me permets de préciser qu'il y a une différence entre chaussettes et chaînes , pour la première ce ne sont qu'une aide au démarrages et cela ne remplace pas des chaînes .
Ceci dit tu pourras trouver chaines assez efficaces chez polaire , c'est la chaîne trak mais le budget est assez conséquent (compte 350€ mini ) référencée chez BMW est homologuée pour les véhicules déclarés non chainables et le montage est super simple et rapide
Tu trouveras des chaussettes aussi chez eux mais je ne connais pas le produit donc ....
Voilà je te laisse surfer pour plus de renseignement
Cordialement

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 09 Déc 2012, 05:25

*21* pour les chaînes Trak... Voir vidéo : http://youtu.be/a8U4QUzWjYI

Tout dépend de ton besoins je dirai... Si tu cherche simplement un besoins de dépannage de proximité les chaussettes peuvent être suffisante en l'occurrence si tu dois faire de longue distance peu importe la météo il serait préférable de prendre des chaînes.

Pour info j'avais pris les chaussettes chez BMW pour 70€.

anonyme

par anonyme » 09 Déc 2012, 09:26

*21* pour les chaines track, mais c'est un investissement.

Oui Cht'i Savoyard, la monte asymétrique apparait sur les E90 à partir du 17" :wink:

Momcilo

par Momcilo » 09 Déc 2012, 10:49

A priori un modèle de chaine serait adaptable selon cette marque, aux véhicules ( je cite la marque): "difficilement chainable" .Il s'agit des THULE CK7 N°102, chaines 7mm.
Est ce que quelqu'un possède ce modèle?
En plus le tarif est inférieur à 200€ *br*

DeK
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

par DeK » 09 Déc 2012, 18:08

étonné de ce qui est marqué dans le premier post :shock: , c'est marqué où que les series E90 sont pas "chainables" :?:

y'a quand même bien de l'espace entre le pneu et l'aile, ça concerne peut-être les pack M ??

je viens de m'équiper de roues hiver et d'une paire de chaine :-o

Momcilo

par Momcilo » 09 Déc 2012, 20:44

DeK a écrit:étonné de ce qui est marqué dans le premier post :shock: , c'est marqué où que les series E90 sont pas "chainables" :?:

y'a quand même bien de l'espace entre le pneu et l'aile, ça concerne peut-être les pack M ??

je viens de m'équiper de roues hiver et d'une paire de chaine :-o

C'est ce qui est interessant, quelle monte de pneu as tu et quel modèle de chaine as tu ??
Tu viens de t'équiper, mais as tu essayer de les mettre?

DeK
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

par DeK » 10 Déc 2012, 14:49

de mon coté ce sujet m'a travaillé toute la journée 46* j'ai donc essayé dans mon garage à l'instant.

roues en taille d'origine de ma 325d: 225 45 17 en pneu hiver, pas rabaissée, pas de pack M.

chaine 12mm de montée (autotrend polar taille 100), voir photo.

pour le "difficilement chainable", ça vient sans doute du fait que pour attacher la chaine à l'intérieur de la roue il ne faut pas avoir peur de se salir car il y a peu de place pour travailler... (une vielle veste en situation réelle ne sera pas du luxe :roll: )

on peut voir qu'il y a bien de la place entre la chaine et les ailes...

Image

Image

voilà pour ma part, soulagé :lol:

anonyme

par anonyme » 10 Déc 2012, 15:30

regarde bien ce qui pourrait se passer quand la voiture est chargée et passe sur une compression.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2