Bonjour à tous,
L'hiver arrive et bien qu'habitant à Paris j'envisage de doter mon X1 (X1 20i X drive ba) de pneus hivers. Le meilleur site que j'ai trouvé pour des ensembles pneus/jantes agrées par BMW et à des prix acceptables est Leebman24 (un peu moins cher que salesafter), bien connu sur ce forum.
J'ai le choix entre trois possibilités (en 17") :
- des Dunlop Winter sport 3D avec jante acier (985€ livraison et enjoliveurs compris)
- des Conti Winter contact T810 S avec jante acier (1071€ idem)
- des Dunlop Winter sport 4D avec jante alliage M 354 (1489€ livraison comprise).
J'attache plus d'importance au pneu qu'à la jante, même si je ne suis pas insensible à l'esthétique. Le prix compte aussi.
J'arrive à avoir une bonne opinion des Dunlop 4D (comportements divers, bruits, etc.) car ils sont bien référencés dans les divers essais publiés (TCH, ADAC, Auto Bild...). Par contre pas grand chose de comparatif sur les Dunlop 3D et rien sur les Conti T810 S. Or il y a 400€ d'écart entre les Conti T810S jante acier et les Dunlop 4D jante alliage, et 500€ d'écart entre les 3D jante acier et les 4D jante alliage...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour le choix, sachant que ça sera surtout une utilisation en conditions hivernales classiques Nord de la France, et finalement en proportion peu ou pas de neige épaisse ?
Merci