Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 17 sur 32   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32
nnnico
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par nnnico » 02 Nov 2010, 10:38

Moi aussi je vais vous faire part de mes impressions *59/

J'ai des 193M 18' mixte en monte été et la je viens de monter un jeu de roue hiver BMW que j'ai acheté ce printemps via leboncoin: ce sont des 158 équipées de G-Y ultragrip en 225R17 (fabriqués mi 2009 et usure minime car j'ai mini 7mm de sculpture)

C'est cette sculpture

Image

Je les ai monté il y 3 semaines pour valider leur bon état: équilibrage, vibration, touSSa...

J'ai fait 1200kms ce w-e pour aller en Auvergne.

J'ai constaté une baisse significative de la conso (1/3 de l/100) et une excellente tenue de route sur route sèche petites départementales à virolo et une très bonne tenue de cap / stabilité sur autoroute même au delà de 130km/h même si j'ai pas dépassé 180km/h.
La ou sent vraiment la différence c'est en freinage appuyé ou les distances se ralongent.

Il me tarde les vacances de Noel pour tester/ valider dans la neige et/ou sur route froides et humides.

Image

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par blackgib34 » 20 Nov 2010, 22:56

Salut à tous,

Je compte passer commande aussi chez RSCarDesign cette semaine avec
- Nokian WR G2
- Jantes répliques 193M en 225/45
pour remplacer ma monte assymétrique été 18 pouces en 193M origine BMW

Je suis un peu perdu sur leur site car je vois plusieurs référence pour le 193M, et sachant que j ai du xDrive, je voudrais être certain
qu aucun de vous n a eu un soucis au montage avec vos véhicules respectifs. Quand je vois qu il y a des bagues de montages, je n en ai
pas sur mes jantes orginelles, donc ça m interpelle ?

Mis a part les dimensions, l indice de charge, de vitesse à respecter pour les pneu M+S indiqués dans la portière, y a t il des choses spécifiques pour la jante (j ai eu vu sur le site 2 tailles différentes) qui correspondait à quoi ? a des écartements, Bref ou trouver l info ?

Sinon toujours aussi content du Nokian ? D'après le Test Auto Moto du mois de novembre , le Michelin Primacy Alpin n arrivait que 4ième...le premier étant le Conti TS830, puis le Good Year Ultra Grip 7+ . Nokian, je connais bien. J ai habité 6 ans en Suède et la plupart des voitures avait cela, maintenant, c était le plus souvent en pneu à clou (meme pour le vélo d ailleurs) donc ça n est pas une marque chinoise non plus qu on se le dise...

J hésite à prendre les pneus aussi chez lui, car il faudra bien que je fasse échanger les 4 roues actuelles. Donc autant commander juste les jantes et commander les pneus chez mon marchand habituel Montpelliérain (non je ne crains pas la neige à Montpellier mais je suis quasiment 1 week end sur 2 dans les alpes en hiver :) ) car s il y a un probleme, ils m embêteront moins je pense si les pneus viennent de chez eux... qu en pensez vous ?

NotYet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Juin 2008, 22:18
Véhicule: Not Yet
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par NotYet » 20 Nov 2010, 23:48

Bonsoir BlackGib34,

Suite aux très mauvais résultats sur le sec (avec une auto puissante), je ne peux que déconseiller Nokian pour quelqu'un qui l'utilise en parcours mixte (comprendre pas tout le temps dans la neige...). Même si ton xD améliorera forcément les choses en répartissant l'énorme couple sur les 4 roues, je te conseille de monter du TS830 (mon choix initial).

Quant aux jantes 193M en 17" achetées chez RScarDesign, d'après Thierry elles se montent sans pb sur les xD. Je te confirme qu'elles ne nécessitent aucune bague. Tu peux commander tes 4 roues complètes chez Thierry, no soucis.
Appelle-le avant de commander, il te guidera pour les bonnes références (déport de jante)

@+

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 21 Nov 2010, 09:23

NotYet a écrit:Bonsoir BlackGib34,

Suite aux très mauvais résultats sur le sec (avec une auto puissante), je ne peux que déconseiller Nokian pour quelqu'un qui l'utilise en parcours mixte (comprendre pas tout le temps dans la neige...). Même si ton xD améliorera forcément les choses en répartissant l'énorme couple sur les 4 roues, je te conseille de monter du TS830 (mon choix initial).
...
@+



Je n'ai rien à dire sur le Nokian, vu que je ne l'ai pas testé *008

En revanche, je voulais des TS830P (mon premier choix) mais plus dispo **3 , alors Thierry m'a monté des TS810S : c'est super, j'en suis très content !

Effectivement, appèles Thierry, tu ne seras pas déçu !

EdF
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par EdF » 21 Nov 2010, 09:37

TS810 c'est également ce que j'ai sur mon E61 520d Touring.
aucun soucis pour le moment, mais la neige n'est pas encore arrivée ...
par contre sur le sec et sous le déluge du week-end dernier, aucun soucis !!

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 21 Nov 2010, 10:14

j'ai le TS810 S.

Pour avoir aussi roulé avec le TS810 (tout court), il est encore mieux **2

NotYet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Juin 2008, 22:18
Véhicule: Not Yet
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par NotYet » 21 Nov 2010, 13:31

Connaissez-vous la différence entre TS810 et TS810S ?
Confirmez-vous que le TS830P est sensé être un cran au-dessus ?

Pour avoir une vision claire vu le nombre de modèles ...

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par blackgib34 » 21 Nov 2010, 17:23

Merci à tous, pour tout vos retours !

Pour la différence 810 / 830 , d'après Automoto de novembre :

" Nettement plus convaincant que le TS810 (cf n130) qu il remplace, le TS830 adopte des épaules plus solides et une bande de roulement en forme d étrave, garnie de pavé de gomme plus nombreux et plus rigides que par le passé - qui lui assurent un guidage précis et une belle tenue en virage.
Dévelopé pour tirer le meilleur parti de l électronique embarquée (ESP, ABS et antipatinage), le "Conti" permet de freiner fort et tard (mon gros défaut personnel) au prix d une légère instabilité du train arrière . Et si la petite dérive qui s ensuit demeure progressive, l'intervention de l'ESP s avère plutot "muclée" une fois la limite franchie"

Pour info vous dites tous que vous consommez moins avec vos pneus hiver. Dans les derniers TOURAN de la gamme VAG (véhicule de mon père) on peut régler le diamètre des roues en switchant d un mode été à hiver et en corrigeant par palier de 10km/h. Je pense que vous croyez rouler à la meme vitesse mais que vous roulez tous en fait à une vitesse inférieure à vos montes été plus grandes. Ce serait bien de calibrer votre compteur via un GPS nomade par exemple...

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 21 Nov 2010, 18:52

NotYet a écrit:Connaissez-vous la différence entre TS810 et TS810S ?


Oui, essayé les 2. Pas les mêmes sculptures! Le 810S est nettement meilleurs que le 810 tout court.

NotYet a écrit:Confirmez-vous que le TS830P est sensé être un cran au-dessus ?


C'est ce que dit continental. Attention le 830 P, pas le 830 tout court

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 21 Nov 2010, 18:55

blackgib34 a écrit:
Pour info vous dites tous que vous consommez moins avec vos pneus hiver. Dans les derniers TOURAN de la gamme VAG (véhicule de mon père) on peut régler le diamètre des roues en switchant d un mode été à hiver et en corrigeant par palier de 10km/h. Je pense que vous croyez rouler à la meme vitesse mais que vous roulez tous en fait à une vitesse inférieure à vos montes été plus grandes. Ce serait bien de calibrer votre compteur via un GPS nomade par exemple...


Mouais ... 46*

Pourquoi faire puisqu'en pneu hivers ou en pneu été, quelque soit la largeur, c'est la même circonférence qui est homologuée à +/- 2/3%

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 17 sur 32   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité