Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 23 sur 32   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par benoit » 26 Nov 2010, 20:28

10% de pente c'est pas rien 46*

darkowl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Nov 2010, 12:56
Véhicule: BMW 118D excellis
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par darkowl » 26 Nov 2010, 20:31

benoit a écrit:10% de pente c'est pas rien 46*


Non sans compter que le meilleur de l'affaire c'est qu'il s'agit d'une succession de virages dans la pente... En été pas de problème majeur, mais "réguler" la vitesse pour pas caler ou glisser et tu te retrouves dans la panade... Et démarrer en côte sur la neige *63* est un réel plaisir divin

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par blackgib34 » 27 Nov 2010, 13:22

Quelqu un a t il déjà testé les chaines composites de Michelin EasyGrip (http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-michelin.php), ou en dehors des trak, les X-Simple (http://www.chaine-neige.fr/chaine-X-simpl.php) ?

Darkowl, en plus du DTC, as tu essayé l'astuce de serrer légèrement le frein à main, avant tes démarrages ?

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par scalpa » 27 Nov 2010, 15:49

EasyGrip
Conseils d'utilisation:
■Évitez les démarrages, accélérations et freinages violents
■Évitez tout contact prolongé sur asphalte qui risque d'endommager le produit

Des chaines qui s'abîment commes des chaussettes pour 2x le prix, ça a l'air intéressant !
Image

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par blackgib34 » 27 Nov 2010, 16:37

scalpa a écrit:EasyGrip
Conseils d'utilisation:
■Évitez les démarrages, accélérations et freinages violents
■Évitez tout contact prolongé sur asphalte qui risque d'endommager le produit

Des chaines qui s'abîment commes des chaussettes pour 2x le prix, ça a l'air intéressant !
Image


D'une manière générale "Évitez les démarrages, accélérations et freinages violents" ce conseil prévaut pour la conduite sur neige, non ? Ce qui est forcément le cas si tu as des chaînes !

"Des chaines qui s'abîment commes des chaussettes pour 2x le prix, ça a l'air intéressant !" Ben c est parfait ça, tu les laisses toute la saison et t as même pas besoin des les démonter *14* .... L'avantage c est surtout que tu as pas les vibrations dues aux chaines , je pense....

Lio91
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Lio91 » 27 Nov 2010, 16:50

Bonjour,

Avez vous un avis sur les ContiWin TS810S?

Faut il nénamoins des chaines en cas de neige pour monter en station?


Merci pour vos retours

darkowl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Nov 2010, 12:56
Véhicule: BMW 118D excellis
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par darkowl » 27 Nov 2010, 19:26

blackgib34 a écrit:Quelqu un a t il déjà testé les chaines composites de Michelin EasyGrip (http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-michelin.php), ou en dehors des trak, les X-Simple (http://www.chaine-neige.fr/chaine-X-simpl.php) ?

Darkowl, en plus du DTC, as tu essayé l'astuce de serrer légèrement le frein à main, avant tes démarrages ?


Bon on avance... Faut que j'aille au garage qui m'a vendu la voiture d'occase (heureusement garage BMW) le DTC est dans le choux *63*
Malgré tout, ce soir j'ai réussi à arriver chez moi y compris passer la côte plus ennuyeuse qui mène devant chez moi... Donc il faut aussi que j'apprivoise la bête :D

En ce qui concerne les easy grip je les ais testé l'an dernier sur ma 206 (remplacée donc) et c'est un bon "compromis" quand on est pas doué (comme je le suis) avec les chaînes "traditionnelles"... En revanche, 2 minutes chrono je me marre, et la vidéo de présentation avec la femme en talon aiguilles, je lui souhaite du plaisir. De là à éviter dès qu'il n'y a plus de neige, le textile s'effiloche.

anonyme
 

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par anonyme » 29 Nov 2010, 20:43

Lio91 a écrit:Bonjour,

Avez vous un avis sur les ContiWin TS810S?

Faut il nénamoins des chaines en cas de neige pour monter en station?


Merci pour vos retours


YEs, j'aime !

Pour les chaines : normalement non.

maintenant, si quand tu arrives il tombe des flocons gros comme des bouses ... un paire de chaine t'aidera !

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par Oggy » 29 Nov 2010, 22:36

Pour les chaînes, il ne faut pas oublier que certaines routes sont accessible qu'avec des chaînes.... Quand il est écrit chaînes obligatoires. Sinon quand il est écrit obligatoire, cela veut dire qu'il faut avoir, soit des pneus neige, soit des chaussettes ou autres...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par ch'ti savoyard » 01 Déc 2010, 13:31

Petit retour sur les "NOKIAN WR G2".

Après de grosse tombée de neige (j'en avais jusqu'au genoux se matin :mrgreen: ), et un fort gel je peux donc en dire d'avantage.

Hier en plein heure de pointe j'ai mis 2heures pour faire un trajet de 30 a 40minutes en temps normal. Il y avait beaucoup de circulation et a cause de sa j'ai bien faillis resté deux ou trois fois sur place en bloquant toute la circulation suite aux nombreux arrêt *61* . J'ai du faire preuve de calme et de maitrise pour m'en sortir *008 *008 , car dans de forte montée apres un feu rouge ou encore a cause d'autre voiture bloqué je me suis retrouvé moi aussi bloqué avec le cul de ma voiture qui partait droit sur la bas côté *63* .
Je reste calme, je réfléchis deux seconde, le mode DTC activé je décide donc de passer la deuxième pour le démarrage en accélérant tres doucement et la je dirai oufff je suis arrivé a me sortir de cette situation tres délicate...
J'ai rencontrer deux ou trois fois le même problème mais a part les démarrages assez délicat en montée les pneus une fois lancé se comporte a merveille et j'ai pu faire mes 30kms pour rentré chez moi. *15*.

Il est sur qu'en terme d'adhérence il y a mieux avec d'autres voitures qui ont des pneus plus fin et plus de poids sur les roues motrice mais je n'es malheureusement pas de comparaison a faire avec le même type de véhicule... (Je n'es pas vu une seul BMW ou Mercedes a part des 4X4 *29* )

Quelques photos pour illustré :

Juste après le passage de la tondeuse a neige :
Image
Après un petit déneigement :
Image
Ceux qui partent aux ski n'ont pas a se faire de soucis, il y aura de quoi faire et la neige continu de tomber non-stop :
Image
Image

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 23 sur 32   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités