Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

318 messages   •   Page 27 sur 32   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32
silvermat

Re: Pneus hiver : lesquels conseillez-vous ?

par silvermat » 18 Jan 2011, 02:08

Un peu plus tot dans ce topic j'ai vu que certains d'entre vous avez fait le choix de rs car design pour des jantes en secondes montes hiver (air1 ?)
Je suis aussi intéressé par un jeu de jantes replica 193m de chez eux en 17 pouces, mais étant donné que normalement ces jantes sont en 18 (en officielles BMW) j'aimerais voir ce que cela donne sur une E90/91 avec ces replica 17. Si quelqu'un à des photos une fois montées je suis preneur ! ( ou même sur un autre modèle proposé par RS)
Si elles me plaisent je pense même à les laisser en monte "principale" et passer mes style 159 en monte hiver. Merci pour votre aide.

poussin
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

par poussin » 21 Juin 2011, 00:32

bonsoir à tous,

petite question , sur mon e91 j'ai une monte assymétrique (pack M) en 225 de large pour l'avant et 255 pour l'arrière.

Si je ne me trompe pas les jantes des pack M des E9X sont en 8" pour l'AV et 8.5" pour l'AR
et si je suis la plaque constructeur il me faut une monte hiver au carré en 225 .

ma question est donc la suivante :
puis je mettre tout simplement 4 magnifiques Nokian WR G2 ;) sur mes jantes AR telles quelles ?
ou vais je être embété avec ces histoires de déports qui doivent etre différents sur mes jantes avant et arrières, si oui quelles solutions s'offrent a moi ?

merçi à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne, car cette année je ne veux pas me faire avoir comme l'hiver précédent. je vais anticiper pour l'achat de ma monte hiver **2

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 21 Juin 2011, 12:09

poussin a écrit:puis je mettre tout simplement 4 magnifiques Nokian WR G2 ;) sur mes jantes AR telles quelles ?

4 magnifiques Nokian WR G2 sur tes jantes arrières, en éffet sa risque de faire beaucoup et a coup-sur tu auras un problème de déport... **1
Mais bon avec 2 pneus (1 sur chacune de tes jantes arrière :mrgreen: ) seulement tu devrai pas avoir de problème de déport et je dirai même sa ne sera que mieux puisque moin grande est la surface de tes pneus plus ceux-ci ont de préssion sur le sol et quand celui-ci est glissant voir neigeux l'accroche ne sera que meilleur.

Donc oui tu peux mettre des Nokian sur tes jantes en 255 (le résultat sera toujours meilleur qu'avec des pneus été) mais pour un accroche optimal le 225 est plus recommander pour l'hiver mais là il va te falloir changer de jantes...

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 21 Juin 2011, 16:11

Merci ch'ti ,
Je me suis mal exprimé dans mon post *008
En effet je souhaite mettre du nokian en 225 aux 4 coins donc si je comprends pas possible de mettre du 225 sur des jantes en 8,5" ? Car il me semble que c'est la taille mini acceptable pour cette jante mais il n'y a pas une histoire de déport ?
Merci a toi

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 21 Juin 2011, 16:36

C'est éventuellement possible mais ca va tiré ton pneu un max laissant ton rebord de jante a nu (ou presque)...

Voir le tableau de correspondance : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 21 Juin 2011, 17:07

J'en ai discuté avec le chef d'atelier ou je fais l'entretien il ma dit qu'il fallait mettre les jantes comme celles de devant a l'arrière soit des 8" ET34 . Donc soit je trouve 2 jantes AV du pack M soit je prends un jeu de jantes chez rs car design par exemple, en ET34 et 225 au quatre coins ... Ce que je pense être le mieux.
Merci pour tes infos ch'ti *98/

poussin
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poussin » 17 Juil 2011, 19:24

Avis aux montagnards!!

Kleber krisalp hp2 mieux ou moins bien que les nokian??
Je n'es aucune expérience de cette marque de pneu, regarde un peu si tu trouve des avis d'utilisateur sur allo pneu par exemple pour avoir une première idée...

Loup Garou

par Loup Garou » 11 Sep 2011, 11:14

désolé si ça a déjà été demandé mais peut on mettre des pneus hiver runflat sur jantes en toles où faut-il des jantes alu pour runflat comme pour la monte été ? j'avoue que j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet d'où ma question

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2011, 11:23

poussin a écrit:J'en ai discuté avec le chef d'atelier ou je fais l'entretien il ma dit qu'il fallait mettre les jantes comme celles de devant a l'arrière soit des 8" ET34 . Donc soit je trouve 2 jantes AV du pack M soit je prends un jeu de jantes chez rs car design par exemple, en ET34 et 225 au quatre coins ... Ce que je pense être le mieux.
Merci pour tes infos ch'ti *98/

Si je me trompe pas tes jantes actuels qui sont en 255 sont des 18pouce (ou plus)? Car attention, il me semble que les 225 ne sont pas autorisé a l'arrière sur une 330 en 18". Pour faire simple regarde la plaque situé au niveau de la portière côté conducteur afin de voir toute les tailles homologué.
Car il me semble que les 225mm sont uniquement pour du 17" sur 330.

poussin a écrit:Avis aux montagnards!!

Kleber krisalp hp2 mieux ou moins bien que les nokian??
Je n'es aucune expérience de cette marque de pneu, regarde un peu si tu trouve des avis d'utilisateur sur allo pneu par exemple pour avoir une première idée...

Je ne connais pas les kleber dsl...

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2011, 11:25

Loup Garou a écrit:désolé si ça a déjà été demandé mais peut on mettre des pneus hiver runflat sur jantes en toles où faut-il des jantes alu pour runflat comme pour la monte été ? j'avoue que j'entend tout et n'importe quoi à ce sujet d'où ma question

Aucune idée non plus... 46*

Pour faire simple et avoir une réponce concrète donne un petit coup de téléphone a ton concessionnaire et/ou a ton centre de control technique *98/

Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 27 sur 32   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32