J'ai plusieurs questions sur les pneus hiver et été: à partir de quelle température les pneus été ne sont-ils plus efficace ? Quelle influence a l'utilisation des pneus été sur neige ou sur glace, se dégradent-ils, s'abîment-ils ? Merci d'avance pour vos infos !
salut Pneus hiver conseillés a partir de T° inférieures a 7° La différence de conduite et de sécurité est sans égal lors de conditions de froid et de neige,sur glace l'on ne roule pas a++
en dessous de 7°la gomme devient trop dur pour procurer une bonne adhérence , un pneus été sur la neige se comporte un peut comme un ski...sur la glace a moin d avoir des cloues rien n est efficace !
j'arrive en fin de vie avec mes pneus et je vais opter pour des pneus hivers. On m'a conseiller la marque Nokian et j'ai pu voir qu'éffectivement ils avaient un bon rapport qualité-prix. Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en avoir?
J'ai les "anciens" WR G2, ils sont bluffants sur la neige, d'une efficacité vraiment redoutable ! J'ai approuvé par des montées en station & des roulages sur route/autoroute, le tout par fortes chutes de neige.
Et ils ont une bonne longévité : j'ai déjà fait 30.000km en 2 hiver, et ils vont encore tenir ce prochain hiver (et éventuellement le suivant vu que mon kilométrage annuel a beaucoup baissé, à voir à quelle vitesse ils atteignent le témoin "neige").
Les principaux inconvéniants sont leur bruit de roulement un peu élevé et l'adhérence sur mouillé un peu limite. Mais les récents WR A3 & WR D3 sont certainement meilleurs dans ces domaines.
Merci pour les infos, je pense que je vais me laisser tenter, chez point S il me propose le Nokian WR A3 en 245/45/18, monté équilibre pour 700€, pour les 4 roues bien sûr.