Après, faut de la place pour stocker! Dans mon garage, il y'à 4 jante + pneu hiver, 4 pneus été d'avance et c'est déjà arrivé 4 pneus d'hiver d'avance...
On est jamais trop prudent
Après tu te crois dans un paddock Motorsport
RSpeed a écrit:Si tu as une monte décalée, à mon avis tu as des jantes plus large à l'arrière qu'à l'avant.
Donc prend des pneus neiges en monte décalé aussi si tu veux pas changer de jante car mettre du 225 sur du 8.5" ou 9" tu peux pas (à la rigeur au minimum si c'est du 8.5" mais c'est pas top).
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Perso, j'ai une monte décalé sur mes pneus été avec un jeu de jante qui va avec, et un autre jeu de jante en monte symétrique pour les pneus hiver.
Cela permet de ne pas devoir changer les pneus et de ne pas être tributaire d'un monteur de pneu...
inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.
RSpeed a écrit:inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.
De rien ,
225/4517 oui, mais attention, prend un indice au dessus du H qui est vraiment petit pour nos tutures. Prends au moins du V.
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366
Pour ce qui est du Michelin, je connais pas mais ça doit pas être mauvais, mais franchement vu le prix, je sais pas si ça vaux le coup. Si tu tiens à rester dans les grandes marques, je suis sur que tu peux trouver au moins aussi bien et moins cher.
Regarde:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125
http://www.allopneus.com/FIRESTONE-WINT ... 10710.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTO ... 39766.html
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-MS-PL ... 18619.html
Mais franchement, si ta conduite est raisonnable lorsque la route n'est pas sur, prends les premiers que je t'ai conseillé.
A toi de voir...
Pour ce qui est du runflat, moi j'aime pas! C'est 2* plus cher, inconfortable dû a leurs flancs plus dur et c'est quand même à remplacer en cas de grosse crevaison si non réparable (comme tous pneus normaux).
Perso je repasse en normal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut remettre une roue de secours (galette pour moi dans le coffre).
Pour les jantes, laisse tomber l'origine, tu vas y laisser un bras. Bon c'est sur que la qualité est là, mais franchement pour 3 mois dans l'année... Regarde dans les magasins genre Norauto des jantes avec entre-axe 5*120 et 8"*17".
Sinon, il y'à notre partenaire qui à l'air de faire de bonnes réplique de qualité mais j'ai pas testé.
http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-17.html
Mais quit à prendre un jeu pour l'hiver, pourquoi ne passe tu pas en 18, voir même 19" * 8" ou 8.5", car au final tu garderas la même largeur et diamètre donc homologué et ne changera rien sur la neige.: 225/40/18 ou 22/35/19. Et esthétiquement, c'est autre chose, pour une différence des prix modeste.
LeBosch a écrit:RSpeed a écrit:inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.
De rien ,
225/4517 oui, mais attention, prend un indice au dessus du H qui est vraiment petit pour nos tutures. Prends au moins du V.
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366
Pour ce qui est du Michelin, je connais pas mais ça doit pas être mauvais, mais franchement vu le prix, je sais pas si ça vaux le coup. Si tu tiens à rester dans les grandes marques, je suis sur que tu peux trouver au moins aussi bien et moins cher.
Regarde:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125
http://www.allopneus.com/FIRESTONE-WINT ... 10710.html
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTO ... 39766.html
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-MS-PL ... 18619.html
Mais franchement, si ta conduite est raisonnable lorsque la route n'est pas sur, prends les premiers que je t'ai conseillé.
A toi de voir...
Pour ce qui est du runflat, moi j'aime pas! C'est 2* plus cher, inconfortable dû a leurs flancs plus dur et c'est quand même à remplacer en cas de grosse crevaison si non réparable (comme tous pneus normaux).
Perso je repasse en normal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut remettre une roue de secours (galette pour moi dans le coffre).
Pour les jantes, laisse tomber l'origine, tu vas y laisser un bras. Bon c'est sur que la qualité est là, mais franchement pour 3 mois dans l'année... Regarde dans les magasins genre Norauto des jantes avec entre-axe 5*120 et 8"*17".
Sinon, il y'à notre partenaire qui à l'air de faire de bonnes réplique de qualité mais j'ai pas testé.
http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-17.html
Mais quit à prendre un jeu pour l'hiver, pourquoi ne passe tu pas en 18, voir même 19" * 8" ou 8.5", car au final tu garderas la même largeur et diamètre donc homologué et ne changera rien sur la neige.: 225/40/18 ou 22/35/19. Et esthétiquement, c'est autre chose, pour une différence des prix modeste.
Je suis le topic avec attention,
Je possede un 320 et sur la plaque signaletique le H est indiquer en 16" .
Tu le deconseilles vraiment toi ? Car je me suis trouver des superbes jantes noire en 16" sur allopneu et je vais y mettre des michelins alpin 4 donc maintenant j ai le doute de mettre du H ou du V meme si c est indiquer sur la caisse
Tu m as foutu le doute
LeBosch a écrit:Je suis le topic avec attention,
Je possede un 320 et sur la plaque signaletique le H est indiquer en 16" .
Tu le deconseilles vraiment toi ? Car je me suis trouver des superbes jantes noire en 16" sur allopneu et je vais y mettre des michelins alpin 4 donc maintenant j ai le doute de mettre du H ou du V meme si c est indiquer sur la caisse
Tu m as foutu le doute
RSpeed a écrit:Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366
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