Pneus hiver
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Re: Pneus hiver

par RSpeed » 05 Sep 2014, 16:05

Après, faut de la place pour stocker! Dans mon garage, il y'à 4 jante + pneu hiver, 4 pneus été d'avance et c'est déjà arrivé 4 pneus d'hiver d'avance...
On est jamais trop prudent **1
Après tu te crois dans un paddock Motorsport s/m*

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Re: Pneus hiver

par inboard » 06 Sep 2014, 15:03

RSpeed a écrit:Si tu as une monte décalée, à mon avis tu as des jantes plus large à l'arrière qu'à l'avant.
Donc prend des pneus neiges en monte décalé aussi si tu veux pas changer de jante car mettre du 225 sur du 8.5" ou 9" tu peux pas (à la rigeur au minimum si c'est du 8.5" mais c'est pas top).

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html


Perso, j'ai une monte décalé sur mes pneus été avec un jeu de jante qui va avec, et un autre jeu de jante en monte symétrique pour les pneus hiver.
Cela permet de ne pas devoir changer les pneus et de ne pas être tributaire d'un monteur de pneu...


Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.

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Re: Pneus hiver

par RSpeed » 07 Sep 2014, 09:21

inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.



De rien */c1 ,

225/4517 oui, mais attention, prend un indice au dessus du H qui est vraiment petit pour nos tutures. Prends au moins du V.

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html


Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366

Pour ce qui est du Michelin, je connais pas mais ça doit pas être mauvais, mais franchement vu le prix, je sais pas si ça vaux le coup. Si tu tiens à rester dans les grandes marques, je suis sur que tu peux trouver au moins aussi bien et moins cher.

Regarde:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.allopneus.com/FIRESTONE-WINT ... 10710.html

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTO ... 39766.html

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-MS-PL ... 18619.html

Mais franchement, si ta conduite est raisonnable lorsque la route n'est pas sur, prends les premiers que je t'ai conseillé.

A toi de voir...




Pour ce qui est du runflat, moi j'aime pas! C'est 2* plus cher, inconfortable dû a leurs flancs plus dur et c'est quand même à remplacer en cas de grosse crevaison si non réparable (comme tous pneus normaux).
Perso je repasse en normal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut remettre une roue de secours (galette pour moi dans le coffre).


Pour les jantes, laisse tomber l'origine, tu vas y laisser un bras. Bon c'est sur que la qualité est là, mais franchement pour 3 mois dans l'année... Regarde dans les magasins genre Norauto des jantes avec entre-axe 5*120 et 8"*17".
Sinon, il y'à notre partenaire qui à l'air de faire de bonnes réplique de qualité mais j'ai pas testé.

http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-17.html

Mais quit à prendre un jeu pour l'hiver, pourquoi ne passe tu pas en 18, voir même 19" * 8" ou 8.5", car au final tu garderas la même largeur et diamètre donc homologué et ne changera rien sur la neige.: 225/40/18 ou 22/35/19. Et esthétiquement, c'est autre chose, pour une différence des prix modeste.

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Re: Pneus hiver

par LeBosch » 07 Sep 2014, 14:55

RSpeed a écrit:
inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.



De rien */c1 ,

225/4517 oui, mais attention, prend un indice au dessus du H qui est vraiment petit pour nos tutures. Prends au moins du V.

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html


Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366

Pour ce qui est du Michelin, je connais pas mais ça doit pas être mauvais, mais franchement vu le prix, je sais pas si ça vaux le coup. Si tu tiens à rester dans les grandes marques, je suis sur que tu peux trouver au moins aussi bien et moins cher.

Regarde:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.allopneus.com/FIRESTONE-WINT ... 10710.html

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTO ... 39766.html

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-MS-PL ... 18619.html

Mais franchement, si ta conduite est raisonnable lorsque la route n'est pas sur, prends les premiers que je t'ai conseillé.

A toi de voir...




Pour ce qui est du runflat, moi j'aime pas! C'est 2* plus cher, inconfortable dû a leurs flancs plus dur et c'est quand même à remplacer en cas de grosse crevaison si non réparable (comme tous pneus normaux).
Perso je repasse en normal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut remettre une roue de secours (galette pour moi dans le coffre).


Pour les jantes, laisse tomber l'origine, tu vas y laisser un bras. Bon c'est sur que la qualité est là, mais franchement pour 3 mois dans l'année... Regarde dans les magasins genre Norauto des jantes avec entre-axe 5*120 et 8"*17".
Sinon, il y'à notre partenaire qui à l'air de faire de bonnes réplique de qualité mais j'ai pas testé.

http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-17.html

Mais quit à prendre un jeu pour l'hiver, pourquoi ne passe tu pas en 18, voir même 19" * 8" ou 8.5", car au final tu garderas la même largeur et diamètre donc homologué et ne changera rien sur la neige.: 225/40/18 ou 22/35/19. Et esthétiquement, c'est autre chose, pour une différence des prix modeste.



Je suis le topic avec attention,

Je possede un 320 et sur la plaque signaletique le H est indiquer en 16" .

Tu le deconseilles vraiment toi ? Car je me suis trouver des superbes jantes noire en 16" sur allopneu et je vais y mettre des michelins alpin 4 donc maintenant j ai le doute de mettre du H ou du V meme si c est indiquer sur la caisse 46*

Tu m as foutu le doute *13*

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Re: Pneus hiver

par LeBosch » 07 Sep 2014, 15:07

De base je suis en 18" avec

du 94 Y a l arriere ( michelin pilot sport 3 )
du 92 Y a l avant ( firehawk sz90 de firestone )

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Re: Pneus hiver

par inboard » 07 Sep 2014, 17:45

Merci RSspeed pour tes réponses et tes liens pour les pneus. Effectivement, pour 3 ou 4 mois dans l'année, ce n'est pas utile de mettre un gros budget dans ces pneus mais je suis quand même pneus de marque, c'est peut-être con mais bon je vais réfléchir. C'est vrai qu'un indice v est mieux.
18pouces ou 19 pouces ne degrade t-il pas le confort de route? Car j'ai des jeunes enfants. C'est sur qu’esthétiquement, y a pas photos. Je me dis aussi que c'est quand même une voiture premium et que lui mettre des jantes maisons....c'est sympa mais il faut être raisonnable.
Je voulais savoir aussi, que penses tu de leurs fameux pneus étoilés, c'est du business ou alors y a une réelle différence?

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Re: Pneus hiver

par inboard » 07 Sep 2014, 17:48

LeBosch a écrit:
RSpeed a écrit:
inboard a écrit:Merci pour réponses, j'ai un peu cherché et aussi, je me suis penché sur l’étiquette qu'il y a sur la portière avant. Le 16 pouces n'est pas homologué sur ce modèle. Ce sera donc du 225/45/17/91H M+S (boue et neige)
Donc, effectivement, il faut acheter des jantes symetriques. Des bmw seraient l'ideal mais vu le prix, je verrai.
Est ce que je suis obligé de reprendre des runflat ? Je pensais acheter du michelin Alpin5. Qu'est ce que vous en pensé.



De rien */c1 ,

225/4517 oui, mais attention, prend un indice au dessus du H qui est vraiment petit pour nos tutures. Prends au moins du V.

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html


Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366

Pour ce qui est du Michelin, je connais pas mais ça doit pas être mauvais, mais franchement vu le prix, je sais pas si ça vaux le coup. Si tu tiens à rester dans les grandes marques, je suis sur que tu peux trouver au moins aussi bien et moins cher.

Regarde:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-243125

http://www.allopneus.com/FIRESTONE-WINT ... 10710.html

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTO ... 39766.html

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-MS-PL ... 18619.html

Mais franchement, si ta conduite est raisonnable lorsque la route n'est pas sur, prends les premiers que je t'ai conseillé.

A toi de voir...




Pour ce qui est du runflat, moi j'aime pas! C'est 2* plus cher, inconfortable dû a leurs flancs plus dur et c'est quand même à remplacer en cas de grosse crevaison si non réparable (comme tous pneus normaux).
Perso je repasse en normal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut remettre une roue de secours (galette pour moi dans le coffre).


Pour les jantes, laisse tomber l'origine, tu vas y laisser un bras. Bon c'est sur que la qualité est là, mais franchement pour 3 mois dans l'année... Regarde dans les magasins genre Norauto des jantes avec entre-axe 5*120 et 8"*17".
Sinon, il y'à notre partenaire qui à l'air de faire de bonnes réplique de qualité mais j'ai pas testé.

http://www.rscardesign.fr/jantes-alu/ja ... re-17.html

Mais quit à prendre un jeu pour l'hiver, pourquoi ne passe tu pas en 18, voir même 19" * 8" ou 8.5", car au final tu garderas la même largeur et diamètre donc homologué et ne changera rien sur la neige.: 225/40/18 ou 22/35/19. Et esthétiquement, c'est autre chose, pour une différence des prix modeste.



Je suis le topic avec attention,

Je possede un 320 et sur la plaque signaletique le H est indiquer en 16" .

Tu le deconseilles vraiment toi ? Car je me suis trouver des superbes jantes noire en 16" sur allopneu et je vais y mettre des michelins alpin 4 donc maintenant j ai le doute de mettre du H ou du V meme si c est indiquer sur la caisse 46*

Tu m as foutu le doute *13*



Sur les 320d les 16 pouces sont homologuées mais pas sur les motorisations superieures

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Re: Pneus hiver

par LeBosch » 07 Sep 2014, 18:37

Je sais bien mais apres pour une histoire de confort peut etre et encore je doute .....

Je verrai bien je vais mettre les H *98/

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Re: Pneus hiver

par RSpeed » 07 Sep 2014, 20:12

Bah, si pour un même pneu, au même prix (à quelques centimes près) autant prendre celui qui est homologué pour la plus grande vitesse...

H ce n'est "que" 210 km/h et qui peux le plus peux le moins!


Quand tu dis pneu étoilé, tu parles surement des avis des acheteurs.
Ben si un pneu à une personne qui lui à mis 10/10, je fais pas forcement confiance, que quand il y'à 50 personnes qui répondent et que la moyenne est de 8/10 alors là je fais confiance. J'essai toujours de lire les avis avant de me décider.

Franchement, pour l'histoire du confort en grande taille, je ne serai pas vraiment répondre. Je sais que mes 19" sont plutôt tapcul mais j'ai un châssis M avec suspension M, et les 18" que j'avais sur ma 330d pareil et j'avais aussi des amortisseurs court.
Je pense quand même qu'avec un châssis normal tu perdras un peu de confort par apport à tes 16" mais pas autant qu'avec un châssis sport. Après, cela reste quand même viable au jour le jour, même avec châssis sport.

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Re: Pneus hiver

par pacorabat » 08 Sep 2014, 08:25

Quand il parle des pneus étoilés, ce sont les pneus conçus spécifiquement pour BMW/Mini, ils ont une petite étoile (un peu comme la norme BMW LongLife pour les huiles). Ca ne doit pas apporté grand chose, c'est surtout marketing je pense. Le principal est de respecter les tailles et indices homologués.

LeBosch a écrit:Je suis le topic avec attention,

Je possede un 320 et sur la plaque signaletique le H est indiquer en 16" .

Tu le deconseilles vraiment toi ? Car je me suis trouver des superbes jantes noire en 16" sur allopneu et je vais y mettre des michelins alpin 4 donc maintenant j ai le doute de mettre du H ou du V meme si c est indiquer sur la caisse 46*

Tu m as foutu le doute *13*

Si c'est indiqué 16" en H sur la plaquette , tu peux monté ça sans souci puisque c'est homologué par BMW. Le V n'apporte rien à part un indice de vitesse supplémentaire (240 au lieu de 210).

RSpeed a écrit:Regarde ces pneus, pour les avoirs testés ils sont vraiment très bien avec un excellent rapport qualité/prix.
Le seul reproche que l'on peux leurs faire c'est leurs manque d’adhérence sur sol mouillé (en roulant comme un goré). Sur neige c'est vraiment bien, d'ailleurs j'en ai repris 4 identique. Et en plus c'est du 94 V.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-167366

Bah franchement je ne les conseille pas, perso je ne me base pas sur des avis utilisateurs, mais sur de vrais tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nankang/SV2.htm (voir les 6 "Tyre Test Results")

Si tu as les moyens, mets directement du haut de gamme. Le top du top du pneu hiver en ce moment, ce sont les Continental WinterContact TS850, suivis par les Michelin PilotAlpin4 & Alpin5 (et pour un budget plus serré, les Nokian WR D3/A3).

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