pneus hs au bout de 5000kms
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
gta243
 

pneus hs au bout de 5000kms

par gta243 » 15 Sep 2012, 11:22

bonjour besoin d avis j ai fais faire 2 parallelisme d affilé (apres avoir changé les bras de direction complet et 2 pneus)) il y a 5000kms le 1er centre au laser dernier cri repartis avec un volant legerement decalé le gars me dis impossible a mettre droit jeu dans la cremaillere j ai du mal a y croire direction une marque française en demandant un control du train av complet pour voir s il y a jeu ( car la voiture a un comportement bizarre je trouve) ils me disent aucun jeu nul par donc re parallelisme les rapports annonce carrosage ok chasse ok para ok apres reglage je reparts et pas satisfait je mets la voiture sur cale avec un bon demonte pneu je m apercois leger jeu en forçant sur les rotules de pivot allez 2 triangles neuf ( finalment on a affaire a que des incapables) je viens de faire 5000 kms depuis les pneus hs a l interieur alors que la voiture se comporte bien maintenant
ne tire pas roule bien droit

vous en pensez quoi car je suis pas sur que ce soit obligatoire de refaire un para apres changement des triangles du faite qu on touche pas a la direction

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par ricric11 » 15 Sep 2012, 12:06

gta243 a écrit:
vous en pensez quoi car je suis pas sur que ce soit obligatoire de refaire un para apres changement des triangles du faite qu on touche pas a la direction

refaire un para est souhaitable après changement des triangles, ils te l'ont réglé avec du jeu...et maintenant tu n'en a plus, donc forcement un alignement différent...
pour le para si tu y retourne, dit leurs de te mettre un léger pincement (0,5 a 0,7) les trains de propulsion on tendance a s’ouvrir en roulant....
j'avais ce problème jusqu'a ce qu'un mécano qui connaisse BMW me le fasse comme il faud
si tu as déjà un réglage avec une légère ouverture comme ça ce fait sur les tractions, ça s’accentue en roulant et les pneus s’use sur l'intérieur....

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 16:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par skippy93230 » 15 Sep 2012, 12:54

Et voila qui confirme mon opinion sur un autre post,c est reglage sont a faire chez BM.

C est trop inportant pour la securite !!!!!

gta243
 

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par gta243 » 15 Sep 2012, 15:11

ricric11 a écrit:
gta243 a écrit:
vous en pensez quoi car je suis pas sur que ce soit obligatoire de refaire un para apres changement des triangles du faite qu on touche pas a la direction

refaire un para est souhaitable après changement des triangles, ils te l'ont réglé avec du jeu...et maintenant tu n'en a plus, donc forcement un alignement différent...
pour le para si tu y retourne, dit leurs de te mettre un léger pincement (0,5 a 0,7) les trains de propulsion on tendance a s’ouvrir en roulant....
j'avais ce problème jusqu'a ce qu'un mécano qui connaisse BMW me le fasse comme il faud
si tu as déjà un réglage avec une légère ouverture comme ça ce fait sur les tractions, ça s’accentue en roulant et les pneus s’use sur l'intérieur....



0.5 a 0.7 en negatif ou en positif

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par ricric11 » 15 Sep 2012, 18:02

quand on parle pincement ça veut dire négatif
et ouverture positif

gta243
 

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par gta243 » 15 Sep 2012, 21:34

ricric11 a écrit:quand on parle pincement ça veut dire négatif
et ouverture positif


merci

gta243
 

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par gta243 » 25 Sep 2012, 18:14

je remonte un peu ce post pour ceux que ça pourrais interréssé
je suis allez voir le garage ( une concession ) exposé mon probleme avec pneus hs au bout de 5000kms aucun jeu voiture qui tire droit
il me reponds " je sais pas " donc j insiste que c etait anormal et que les infos que j avais c etait du pincement qu il fallait il regarde mon rapport je suis en ouverture la il fait un tour sur son pc il s aperçois que soit disant que les mises a jour etaient pas faite qu il y etait pour rien bla bla " donc la j ai vu un peu rouge " je passe le reste
je l ais quand meme un peu dans le c.. il propose de me rembourser a hauteur de 70°/. mes pneus sachant qu ils avaient 1000kms quand suis passé chez lui avec refaire un para montage et équi pris en charge

concernant la reponse de ricric 11 il m annonce du pincement entre 0.16 et 0.24 t en pense quoi

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par ricric11 » 27 Sep 2012, 05:58

gta243 a écrit:concernant la reponse de ricric 11 il m annonce du pincement entre 0.16 et 0.24 t en pense quoi

là oui ça devrais etre beaucoup mieux !
jette un coup d'oeil sour tes pneus tous les 1000kms pour etre sûr que ce soit bon, mais avec -0,24 ça devrait aller *98/

gta243
 

Re: pneus hs au bout de 5000kms

par gta243 » 27 Sep 2012, 17:40

ricric11 a écrit:
gta243 a écrit:concernant la reponse de ricric 11 il m annonce du pincement entre 0.16 et 0.24 t en pense quoi

là oui ça devrais etre beaucoup mieux !
jette un coup d'oeil sour tes pneus tous les 1000kms pour etre sûr que ce soit bon, mais avec -0,24 ça devrait aller *98/



merci

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 18:42