Pneus norauto, avis ?

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Pneus norauto, avis ?

par romaster » 09 Jan 2013, 20:54

Bonsoir à tous,
comme précisé dans un autre post, sur mon 330 le garage a monté des pneus de m*rde qui sont des Radial, les pneus sont neufs, mais franchement c'est de la DAUBE.

En clair, lors de l'achat de celle-ci, je me suis fait pas mal de frayeurs, dont une qui revient souvent, je suis sur autoroute, en 5ème, c'est assez humide, et là lors de montée, l'ASC se déclenche et on sent l'arrière qui balance, alors imaginez quand je prend un rond-point en 2 voir 3ème, c'est une catastrophe; pour en rajouter une couche, ils sont très très bruyants.

Donc là en fouinant un peu sur Leboncoin, je vois une annonce où un mec vend 4 pneus à ma taille (225 45 17), qui ont 30% d'usure, et sont à 60€ !

J'appelle direct, et là il me répond que ce sont des Norauto, mais j'ai jamais utilisé cette marque, qu'en pensez-vous ? Accrochent ils sur le mouillé et le sec ? Sont-ils bruyants ?

Pour l'instant j'ai pris rendez-vous avec lui samedi, en attendant d'avoir des avis, sinon je le rappellerai pour lui dire non-merci.

Juste pour info, le mec travaille dans un garage, un client a ramené sa caisse qui venait tout juste d'acheter pour les remplacer car apparemment Mr ne roule qu'en Michelin.

Merci de vos avis les gars ;)

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Pneus norauto, avis ?

par janlo29 » 09 Jan 2013, 21:18

Salut Romaster,
Norauto c'est la marque du pneu ?
Perso j'ai eu l'occasion de monter des pneus autres que les marques courantes, je l'ai fait une seule fois vu la frayeur que je me suis faite.
Mais c'était il y a longtemps ...
Maintenant je reste sur des marques connues et sûres. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te renseignera vraiment car au niveau prix ça vaut le coup.

gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

par gougy67 » 09 Jan 2013, 21:31

Salut, je me permet de te répondre, car les pneus montés sur ma 320ci sont des Norauto... Je n'ai pas eu le choix, car c'est ce qu'il y avait monté dessus quand je l'ai acheté...
En première impression, ils ne sont pas si mauvais que ça, même sur sol mouillé voir inondé... mdr
La tenue de route est correcte même en "mode arsouille"... mais je pense que la tenue de route serait encore meilleure avec des Michelin ou autres grandes marques...
Après je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres marques de pneus sur la BMW car je l'ai depuis peu...
Si je devais choisir, je me tournerai vers des Falken ou des Toyo qui sont abordables niveau budget...

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 09 Jan 2013, 21:32

Les pneus Norauto, c'est de la daube premier prix. Laisse tomber.

Part plutôt là dessus :
http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-ch ... 59460.html

Yokohama, c'est pas chinois. C'est japonais et c'est une très bonne marque.
Le lien que je t'ai donné, c'est le moins cher qu'on puisse trouver, je pense. Et la livraison est gratos.

anonyme

par anonyme » 09 Jan 2013, 21:37

Bonsoir,
Je me souviens avoir lu dans une revue automobile (je ne me rappel plus laquelle *61* ), que les pneus Norauto sont fabriqués par Continental, par contre c'est des pneus qui répondent aux technos et cahier des charges d'il y a 10 ans.
Donc normalement pas des merdes comme les Wanli, mais pas aussi performants comparés aux pneus de grandes marques d'aujourd'hui :trinque:

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 09 Jan 2013, 21:39

hello,

il me semble que norauto fait ses pneus soit chez continental ou michelin suivant les modèles

en se basant sur les critères de la génération précédente

n'ayant pas d'usine de fabrication, il est évident que norauto le fait fabriqué ailleurs

de plus moi je pars du raisonnement qu'une grande enseigne que cela soit auchan, carrefour ect ... et dans ce cas norauto

lorsqu'ils apposent leurs noms sur un produit, il y a un minimum de qualité, ils vont pas coller leurs noms sur un produits mauvaise qualité

qui reste de nuire à leur image

après je n'ai jamais essayé mais voila mon raisonnement

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Jan 2013, 21:56

Merci de vos réponses les mecs !

Mais il est vrai que pour 60€, j'ai bien envie de me laisser tenter, parce que bon, je suis pas riche :mrgreen:

Circus, ton raisonnement tient très bien la route !

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 10 Jan 2013, 08:51

Bonjour,

Alors moi, permet moi d'avoir un des questions :

Combien est tu pret a mettre dans ton budget pneumatique?

Combien de kilometres esperes tu faire avec ?

Combien de temps comptes-tu garder ton train de pneu?

Il y a quand meme quelque chose qui me derange dans ton raisonnement, c'est que tu te plein de pneumatique de mauvaise qualité et la tu regardes des pneu Norauto qui sont quand meme des pneus "cheap". Je ne dis pas que les pneu Norauto sont de la daube ou des choses comme ca, mais tu as quand meme une 330d avec un certain couple etc...

Les pneus Norauto, n'ont jamais été reputé pour etre exeptionnel. Au dela de la sculpture, des normes, il faut penser a la qualité de la gomme. Car il faut pas se mentir. Un pneu vendu par Norauto n'aura pas les meme propriété que des Dunlops ou autre.

Dans tous les cas pour les pneumatiques, on fini toujours par s'y retrouver.

Pneu "cheap" = pas chere = faible longevité ou faible adherence ou les deux
Pneu "classique" = Prix moyenm = adherence bonne longevité moyenne
Pneu "premium" = Prix elevé = bonne tenue de route, longevité au rendew vous et des services de depannage ou de garanti avec.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut. Privilegier la qualité, la duree etc ou se contenter de moyen de gamme. Je parle de pneu de tourisme et pas de pneu d'endurance ou a caractere sportif.

Pour ma part j'ai investi de pneu Michelin Primacy HP = train arriere 40 000 km, train avant 80 000km. Une tenue de route excellente et un pneu silencieux. Oui je l'ai payé chere au moment venu. Mais ramené au prix ratio kilometrage/prix du pneu, j'y suis gagnant et au dela de ca, je suis content d'investir dans une entreprise Europeenne surtout en ces temps de crise.

Sur ces mots, je te parle de combien de temps esperes tu les garder, car la gomme perd quand meme pas mal de ses proprietés avec le temps (UV, intemperies etc...) ...

Ce discours n'est pas pour t'offenser, mais n'oublie pas que ce qui relie ta voiture au sol n'est rien d'autre que la surface de 4 cartes postales... Moi perso j'ai fais mon choix.

Bon courage.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 10 Jan 2013, 12:55

Alors, en fait pour ces pneus c'est simple, car petite anecdote, j'avais une 325 TDS, certes moins coupleuse que le 330, mais ça l'était quand même.

Elle n'avait aucun équipement dessus, et au moment de choisir mes pneus, j'ai fait selon mes finances, comme je suis encore au lycée, c'est pas facile, donc j'avais mis des premiers prix de chez Bridgestone Turanza, et bien tout le monde m'a dit que c'était la plus grosse daube, que ça accrochait pas et tout, et bien ça a été pour moi une révolution, il était GENIAUX, ils accrochaient trop fort, même en temps de pluie pour la faire décrocher fallait que je force réellement sur la deuxième (alors que les précédents pneus de marque, que j'ai oublié d'ailleurs, c'était une patinette).

Du coup j'aime "tester" des marques de pneus, car je me dit que le prix ne fait pas tout non plus; pour un exemple un peu plus concret, suffit de voir les casques Audio, les Monster-Beats sont à des prix affolants, pour une qualité très boff, alors qu'en prenant certains Pioneer, ou une marque anglaise, tu as une qualité vraiment explosive, pour moins de la moitié du prix d'un Beat.

Quand à la longévité, ça n'a pas d'importance, car peut-être dans un mois je vendrai ma 330, comme dans 5 ans je l'aurai toujours.

Voilà le pourquoi de ma question, je récolte quelques avis, avant d'acheter mieux, du moins je teste aussi.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 10 Jan 2013, 13:06

romaster a écrit:Alors, en fait pour ces pneus c'est simple, car petite anecdote, j'avais une 325 TDS, certes moins coupleuse que le 330, mais ça l'était quand même.

Elle n'avait aucun équipement dessus, et au moment de choisir mes pneus, j'ai fait selon mes finances, comme je suis encore au lycée, c'est pas facile, donc j'avais mis des premiers prix de chez Bridgestone Turanza, et bien tout le monde m'a dit que c'était la plus grosse daube, que ça accrochait pas et tout, et bien ça a été pour moi une révolution, il était GENIAUX, ils accrochaient trop fort, même en temps de pluie pour la faire décrocher fallait que je force réellement sur la deuxième (alors que les précédents pneus de marque, que j'ai oublié d'ailleurs, c'était une patinette).

Du coup j'aime "tester" des marques de pneus, car je me dit que le prix ne fait pas tout non plus; pour un exemple un peu plus concret, suffit de voir les casques Audio, les Monster-Beats sont à des prix affolants, pour une qualité très boff, alors qu'en prenant certains Pioneer, ou une marque anglaise, tu as une qualité vraiment explosive, pour moins de la moitié du prix d'un Beat.

Quand à la longévité, ça n'a pas d'importance, car peut-être dans un mois je vendrai ma 330, comme dans 5 ans je l'aurai toujours.

Voilà le pourquoi de ma question, je récolte quelques avis, avant d'acheter mieux, du moins je teste aussi.

Re,

Après tout depend avec quoi tu compares tes pneumatiques. Regarde du coté de Kleber, firestone et autres marques secondaires de constructeurs dans ce cas là. C'est vrai que 60euros le pneu ce n'est pas chère. Mais si tu as des problemes de confort et de securité, essaye de mettre quand meme un certains prix.

Regarde sur allopneu les avis consommateurs. Même si ils ne sont pas neutre, ils permettent en grande partie de se diriger vers une marque. A combien de kilometres annuels tournes tu?

Bon courage :)

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3