Pneus normaux a la place des runflat?

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poussin
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par poussin » 20 Mar 2011, 20:59

ce qui me motive à changer n'est pas trop le tarif mais le manque confort occasionné par ces pneus ainsi que leur bruit.
donc passage en tubeless avec la marque que je préfère ---> michelin donc zouuu ça fera l'affaire avec un kit anti crevaison comme celui de ch'ti savoyard *98/
niveau tarif les 4 michelins 620€ sur allopneus

mignon525d
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par mignon525d » 20 Mar 2011, 21:54

Bonjour,

A noter si la BM est d'origine montée en runflat vaux mieux remettre la même chose
pour deux raison :
La 1er : Les suspension sont réglés en fonction du pneu runflat chez BMW
La 2ème : En cas d'accident si l'expert détermine que les pneus montées ne sont pas des runflats : gros souci pas de prise en charge de l'assurance ....

C'est mon pôt et assureur qui ma donné cette info

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poussin
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par poussin » 20 Mar 2011, 22:35

un bon argument marketting pour vendre du RFT le coup des réglages suspensions *009 *009 *009

j'ai posé la question au chef d'atelier d'une concess BM et aucun souci , aucun réglage , seul truc se rapprocher de son assureur.
chose que j'ai faite, mon assureur a même appeler le cabinet d'expertise auto avec lequel il bosse pour avoir leur avis et idem pas de souci en respectant les tailles préconisées. l'expert a juste dit qu'apparemment il fallait changer les jantes... :roll: mais d'après les infos pêchées sur le net c'est good avec jantes d'origines.

Pour étayer ma demande je leur ai montrer mon devis venant de la concession, pour 4 pneus tubeless ...

j'ai donc demandé un petit papier pour avoir une trace et ils m'ont écrit "certifions que le véhicule bmw de mr XXXXX est conforme aux normes du constructeur avec des pneumatiques conventionnels bien qu'il soit sorti d'usine en monte runflat" et ils ont rentrer dans mon dossier ma démarche et le fait qu'il aient téléphoné à leur expert...

maintenant j'ai ce papier en main , je ne suis pas assureur, ni concessionnaire juste client en cas de pépins si il y a problème je ressort mes papiers de l'assurance et basta

et d'après ce que j'ai lu sur le net, apparemment même sur les certificats de conformité de nos véhicules il ne serait pas préciser RFT juste les tailles, à voir mais ça ne m'étonnerait pas.
je suis même passé voir le CT et ils n'ont pas trouvé la fiche de ma voiture donc il m'en ont sorti une d'une série 3 de fin 2006 et 18cv fiscaux donc je présume un 335d et bien sur cette fiche il y a toute une série de tailles de pneus conforme mais il n'est stipulé nulle part RFT ou tubeless...

maintenant chacun fait comme il veut et prends ses responsabilités (faudrait il encore qu'elles soient engagées ) mais moi je sais ce que vais faire prochainement

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par mignon525d » 21 Mar 2011, 00:02

salut poussin

je pense que chaque assurance et expertest différente !
Mais comme ont dit "dans le doute s'abstenir" , tu a quand même demandé une attestation a ton assureur cela signifie que tu a un doute malgret tous.
j'aurais fait la même chose

Mais bon chacun fait comme il veux
je sais que quand j'ai du remplacé mes pneus sur mon ancienne E60 j'ai casqué grave 980 Euros pour les 4 en runflat
ca fait mal au fesse !

Allez A+ :roll:

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par integrator78 » 30 Mar 2011, 17:17

hello tous,

j'ai actuellement des RF en 225/45/R17 qui datent de 2008 (bientôt à changer donc) et je ne trouve pas qu'ils sont bruyant justement.
j'ai testé ça le WE dernier pendant un séjour en Allemagne (vive les Autobahn!) et à 150/160km/h, on peut se parler dans la voiture sans hausser le ton.
les premiers "bruits" apparaissent passé les 200km/h, surtout dûs au vent (aérodynamisme).

après, c'est vrai qu'ils ne sont pas confortables quand on se prend un trou ou petit trottoir (j'ai toujours peur quand je monte le trottoir pour rentrer dans mon garage, même si ça fait que 2cm de hauteur, j'entends toujours un beau "clac"...d'ailleurs, je soupçonne peut être les amortisseurs...hum... *61* )

ma bavaroise: E90 325i de 2008, 82 000km

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par scalpa » 22 Juin 2011, 09:01

Pour ces soucis de manque de confort & bruit de roulement sur route dégradée, je m'étais promis de virer les Runflat au prochain changement puis le jour est arrivé et je me suis dégonflé... **3
Pourtant, je m'étais renseigné et malgré la mauvaise foi de BM, c'est faisable techniquement & légalement.


La première raison de mon revirement est un peu technique car l'usure prématurée de mon train avant mal réglé m'a contraint de les changer au bout de 25 000.
Aussi, l'arrière pouvant encore faire pas mal, ça m'embêtait de les balancer et en les laissant, mixer RFT et non RFT n'est pas autorisé *64* (et non recommandé pour le comportement du véhicule).

La seconde raison est pratique: monter des non RFT et se balader avec une bombe anti-crevaison why not? Je me souviens encore avoir fait l'expérience d'une crevaison (non lente) à 130 sur autoroute avec mon ex-206: le temps de s'arrêter, le roulement de la jante sur le pneu et il était tout bouloché à l'intérieur (cuit). Le poids de la voiture avait flingué la structure des flancs et la jante avait même un peu ramassé *50*

La troisième raison est que l'argument financier n'est pas si valable. J'ai pu trouver cher Norauto des Bridgestone RE050 RFT - 225/45/17 91w à 134€ & 255/40/17 94w à 223€ le tout -10% soit moins de 650€ pour les 4...


Voila, à vous de faire la part des choses **2

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par julio13012 » 07 Sep 2011, 10:33

Ben moi il est venu le temps de changer mes pneus et j'ai viré mes runflats. Les 2 arrières etaient morts et les 2 avants tiraient un peu la gueule.
J' ai demandé à un garage specialisé pneus qui m'a dit qu'il ne me ferait pas de facture car sa responsabilité est engagée, la monte etant differente de celle homologuée. Son controle technique lui a dit qu'il refusait les véhicules qui ont une monte differente de l'origine. Apparement ca serait visible par le numero de serie, ca m'a semblé bizarre.
Il m'a dit aussi que le comportement risquait de changer.

J'ai quand meme commandé 4 falken KF452 pour 537 euros les 4. 2 runflats arrieres me coutaient le meme prix.

Niveau confort, c'est vraiment tres leger. C'etait tres tape cul et c encore tres tape cul. *59/ difficile de voir une quelconque différence.
Niveau comportement pareil. Aucun changement dans la direction. Meme accroche dans les virages courts et longs. Pas de surprise à l'accélération en sortie de courbe.
Enfin bref aucun changement vraiment visible. Et pourtant je suis passé de 4 runflat michelin pilot sport a 4 non runflat falken.

Comme je pensais ca change rien, que des conneries

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par scalpa » 07 Sep 2011, 23:34

Plus tu vas sur du taille basse, moins tu verras de différence: les 2 seront tape cul.

Perso, lorsque je passe de ma monte été RFT à hiver non RFT, le gain en confort est flagrant.

Ceci dit, si c'est pour ne pas remarquer de différence, à choisir entre sécurité et économies, c'est vous qui voyez.

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par lastonthetrack » 08 Sep 2011, 08:46

Bonjour,
propriétaire récent d'une 330d E90 (M) d'occasion, je dois faire face à une usure prononcée des pneus arrières (5 mois d'utilisation, démarrage en côte très prononcée avec virage à angle droit 2 fois par jour et conducteur novice en matière de propulsion).
Proposition de la concession: pneus origine en runflat 255/40/17 = 728 euros (pièce)!!! *62*
Bilan: je vais me rapprocher de mon assureur et si possible passer en non runflat avec un kit de réparation car j'ai l'impression que cela coûtera moins cher!!!
Précision, à la Réunion, la marge commerciale est proportionnelle à l'éloignement avec la métropole.
Ca donne à réfléchir.
Salutations.

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Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par scalpa » 08 Sep 2011, 22:28

Ouch :shock:
A ta place je me renseignerai du coté de http://www.pneusgom.re

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