Bonjour à tous … et bonne année.
J’aurais des questions au sujet des pneus RunFlat et des pneus non-RunFlat.
J’ai une 320i 170 de juin 2008 que j’ai acheté il y a 15 jours (c’est ma 1ère BMW) et j’aurais voulu savoir si :
1- je peux monter 4 pneus non-RFT tout en restant dans la légalité … ne pas avoir de problème ni avec le CT ni avec les assurances en cas d’accidents ? sachant qu’à l’origine ma voiture est prévu pour rouler en RFT.
2- Est-ce que les centres auto veulent bien monter des pneus non-RFT sur des BMW ?
C’est un sujet assez flou, d’autant que toutes les recherches que j’ai faites sur le sujet date de 2006 ou 2007, donc pas très fiable.
3- Je suppose que depuis, les pneus RFT ont dû faire des progrès surtout au niveau du confort, me conseillez-vous de rester en RFT ou de passer en non-RFT ?
Depuis que j’ai acheté ma 320i je suis en pneu neige non-RFT et les 4 jantes en pneu été RFT sont dans ma cave mais comme ils sont HS, ils devront être changé prochainement … et je n’ai jamais roulé avec ces pneus donc je ne connais pas la sensation des pneus RFT.
4- Si je passe en pneu non-RFT dois-je obligatoirement avoir un kit anti-crevaison ou autre système dans le coffre ?
A+ Céd