pneus run-flat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Boudome

Re: pneus run-flat

par Boudome » 26 Mai 2012, 22:19

Bonjour
Je vais avoir une 520d 177ch 2009 équipe en rft avant & arrière, et me suis aperçu que l endroit de stockage de la roue de secours était vide:
Est ce normal et si non que faut il faire :
- faut il un compresseur : peut être qu il est dans la voiture? Si oui : ou?
- acheter une roue de secours :galette? Ou jante + pneu identique aux trois autres?

46*
Ps: 1ère BMW
Merci de votre eclairage

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 27 Mai 2012, 07:34

salut
c'est normal qu'il n'y ait rien a cet emplacement (juste des croisillons qui forment des espaces de rangement ?) car ta voiture est sortie d'usine équipée en run flat
-Un compresseur ne servirait a rien sur un pneu crevé
-Une roue de secours effectivement (c'est ce que j'avais acheté chez bmw)
Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours
Si tu es intéressé j'en ai une a vendre 150€ avec tout l'outillage (250€ en concession)
Si tu es intéressé contacte moi en MP
a+ *44*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 27 Mai 2012, 08:51

benoit a écrit:Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours

*41* le runflat c'est super sauf quand tu crève alors , le resultat est le même qu'avec un autre pneu a lire çà ,"pour pas le flinguer tu mets une roue de secours" *14* *14* *14*

Boudome

par Boudome » 27 Mai 2012, 13:26

Benoît merci pour ta réponse: besoins d autres precisions:

C est en soulevant la partie rangement avec les croisillons que j ai la place vide de la roue: la roue devant y prendre place est elle une galette dont l épaisseur est réduite? Ou peut on mettre une jante + pneu bmw de taille normale?

Merci a toi

*44*

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 27 Mai 2012, 14:18

Je viens de jeter un œil dans mon coffre et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre en roue classique, du moins pour ma dimension 245/40-R18.

Par contre est il envisageable d'injecter une bombe anti crevaison dans un Run Flat en cas de crevaison justement et de faire réparer le pneu ensuite.
Le problème avec les Run Flat, c'est que si l'on roule sur la structure (donc sans air) on endommage celle ci et le pneu est mort. Donc il faut changer les 2 pneus, le crevé et le non crevé sur le même essieu.

Ma question peut paraitre bête et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'injecter de la bombe anti crevasion puis de faire démonter le pneu, le nettoyer et le réparer. Quelqu'un connait-il une raison technique qui empêcherait cette manœuvre.

Bonne journée

PS: pour tous ceux qui vont probablement me répondre que j'aurai tout intérêt à passer en pneu classique, je tiens juste à préciser qu'il me faudrait changer alors les 4 pneus (réglementation) c'est donc une dépense plus que substantiel sachant que il est plus que rare que les 4 pneus soit morts en même temps.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 27 Mai 2012, 15:57

salut
La roue de secours est effectivement une galette dont l épaisseur est réduite (pneu de 135 mm)
Pour pouvoir la placer (par un écrou papillon fourni avec) il faut retirer la garniture inférieure qui forme l'espace de rangement.
Un pneu run flat crevé n'est pas spécialement mis au rebut,c'est a l'appréciation du réparateur (mais c'est tout a fait possible de réparer comme un pneu traditionnel)
Pour l'utilisation de produits réparateurs je ne sais pas.
a++ *44*

joce5

par joce5 » 29 Mai 2012, 20:03

biff a écrit:
benoit a écrit:Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours

*41* le runflat c'est super sauf quand tu crève alors , le resultat est le même qu'avec un autre pneu a lire çà ,"pour pas le flinguer tu mets une roue de secours" *14* *14* *14*

je peux t'affirmer qu'avec un pneu runflat à plat, du moment que tu ne dépasse pas les 80km/h comme indiqué, il n'y a aucun risque de bousiller le pneu. je l'ai déja fait plusieurs fois, sans égratignure. d'autre part tu peux très bien avoir du runflat sur un train et du normal sur l'autre sans aucun problème (j'ai eu à le faire également).

Boudome

par Boudome » 29 Mai 2012, 20:37

Si je te suis tu peux donc éclater un runflat et si le jeux des 2 runflat est déjà pas mal entamme changer les deux pneux pour une monte normale pour le prix d'un seul runflat? *008

joce5

par joce5 » 29 Mai 2012, 21:47

Boudome a écrit:Si je te suis tu peux donc éclater un runflat et si le jeux des 2 runflat est déjà pas mal entamme changer les deux pneux pour une monte normale pour le prix d'un seul runflat? *008

exactement. **1

droopeace

[E61] Pneus Ordinaires à la place des Runflat ?

par droopeace » 01 Juin 2012, 21:30

Bonsoir,

Ma E61 est montée en 225/50R17 94W, mais surtout en Runflat *63*

Je dois très prochainement remplacer les 4, donc mes questions sont :

* Puis-je remplacer mes Runflat par 4 ordinaires (beaucoup moins cher), avec kit crevaison (compresseur + bombe) ?
* Dois-je changer mes jantes (un garagiste m'a dit ça) ?
* Après ce remplacement, aura t'elle un changement de comportement ?
* Est ce légitime avec les assurances, à priori oui d’après le post ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé, si celles-ci ont déja étaient posées :roll:

Bonne soirée à tous... *15*

Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8